buz a écrit :
Ma config jcm 800 en repete:
Master sur quasi 3
Preamp à 9,5/10
Trebble: 1
Medium: 4
Bass: 4,5
Presence: 4
Te fie pas trop à mes reglages, d'une gratte à l'autre il faiut revoir toute l'équal, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience.
Autrement
Boost pour passage disto: Boss DS1
Pour le clean j'enclenche une marshall bb-2 réglé een boost clean et je met le niveau en dessous de zero ce qui réduit le signal mais sans perdre d'aigu du fait que le circuit est actif (à l'inverse d'un potard de gratte)
Ok, c'était plus pour avoir une petite idée. Effectivement, mon vendeur jouait sur une Studio, il a adapté lui-même les réglages lors de l'essai pour ma Standard, et ça sonnait bien mieux.
Merci pour les tuyaux!
J'irai faire un tour au magasin "la pédale" à l'occasion.
Citation:
En fait, il me faudrait un combo jcm800 50w... J'ai repéré le 4010 ( Un seul hp apparement ) , le 4103 ( 100w ?! ) et le 4104 ( 50w ).
J'vais vous poser la question bateau mias ... Lequel est le meilleur ?
PS: j 'y connais strictement rien du tout, j'me permet de vous poser la question Wink
Merci d'éclairer ma lenterne !
Juste mon avis perso, je trouve le 4104 (pas testé le 4103) un poil meilleur que le 4010. Je saurais pas dire pourquoi, simplement que ça sonne mieux à mon goût.
(ce qui ne veut pas dire que le 4010 n'est pas bon!)
Je l'ai acheté un peu en me basant sur sa réputation et sur l'avis de Buz à son sujet. Au bout de 2 min, j'étais vraiment enthousiasmé et je n'ai pas regretté d'avoir fait 400 bornes pour aller le chercher!
Grain incroyable, un crunch de folie, un son précis, j'avais l'impression de jouer mieux que jamais!
Après l'avoir testé un peu plus, je suis même assez content du son clean (en jouant du potard de la gratte) qui est assez sympa, du moins meilleur que sur d'autres modèles de la marque.
En le laissant légèrement cruncher, c'est vraiment pas mal du tout.
Sur mon Vox, j'étais pas fan du son du JCM 800 (en modélisation), mais après avoir essayé l'original, il n'y a pas photo! je suis resté scotché (je continue néanmoins à penser beaucoup de bien de mon AD 30VT!)
Je suis un Marshalleux heureux !
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...