MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
En fait, il me faudrait un combo jcm800 50w... J'ai repéré le 4010 ( Un seul hp apparement ) , le 4103 ( 100w ?! ) et le 4104 ( 50w ).

J'vais vous poser la question bateau mias ... Lequel est le meilleur ?

PS: j 'y connais strictement rien du tout, j'me permet de vous poser la question

Merci d'éclairer ma lenterne !
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Ma config jcm 800 en repete:

Master sur quasi 3
Preamp à 9,5/10
Trebble: 1
Medium: 4
Bass: 4,5
Presence: 4

Te fie pas trop à mes reglages, d'une gratte à l'autre il faiut revoir toute l'équal, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience.

Autrement
Boost pour passage disto: Boss DS1
Pour le clean j'enclenche une marshall bb-2 réglé een boost clean et je met le niveau en dessous de zero ce qui réduit le signal mais sans perdre d'aigu du fait que le circuit est actif (à l'inverse d'un potard de gratte)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Iceman59 a écrit :
En fait, il me faudrait un combo jcm800 50w... J'ai repéré le 4010 ( Un seul hp apparement ) , le 4103 ( 100w ?! ) et le 4104 ( 50w ).

PS: j 'y connais strictement rien du tout, j'me permet de vous poser la question

si on part sur du 50w, une question principale est de savoir si tu veux un son plutot type 2203-2204 ou 2205-2210 (je ne me rappelle plus par coeur des modeles correspondants en combo, pour plus de details cf mon petit site)

les deuxieme ont une moins grosse reputation que les premiers, mais perso je trouve que bien utilises ils peuvent sonner du tonnerre aussi, avec notamment plus de gain dispo (et en bonus une reverb et boucle d'effet mais c'est pas la plus important je trouve)

pour un exemple de comment peut sonner un 2205 pousse avec la magic touch de Mr Schenker tu as les UFO dans les 90's type periode Walk on Water
petit extrait a titre illustratif:
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le
ah javé jamasi remarqué ce topic enifn sa fait pas longtemp que je vien souvent moi j'ai un amrshall un jcm 900 et jen suis tré content ^^
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
buz a écrit :
Ma config jcm 800 en repete:

Master sur quasi 3
Preamp à 9,5/10
Trebble: 1
Medium: 4
Bass: 4,5
Presence: 4

Te fie pas trop à mes reglages, d'une gratte à l'autre il faiut revoir toute l'équal, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience.

Autrement
Boost pour passage disto: Boss DS1
Pour le clean j'enclenche une marshall bb-2 réglé een boost clean et je met le niveau en dessous de zero ce qui réduit le signal mais sans perdre d'aigu du fait que le circuit est actif (à l'inverse d'un potard de gratte)

Ok, c'était plus pour avoir une petite idée. Effectivement, mon vendeur jouait sur une Studio, il a adapté lui-même les réglages lors de l'essai pour ma Standard, et ça sonnait bien mieux.

Merci pour les tuyaux!
J'irai faire un tour au magasin "la pédale" à l'occasion.

Citation:

PS: j 'y connais strictement rien du tout, j'me permet de vous poser la question Wink

Juste mon avis perso, je trouve le 4104 (pas testé le 4103) un poil meilleur que le 4010. Je saurais pas dire pourquoi, simplement que ça sonne mieux à mon goût. (ce qui ne veut pas dire que le 4010 n'est pas bon!)

Je l'ai acheté un peu en me basant sur sa réputation et sur l'avis de Buz à son sujet. Au bout de 2 min, j'étais vraiment enthousiasmé et je n'ai pas regretté d'avoir fait 400 bornes pour aller le chercher!

Grain incroyable, un crunch de folie, un son précis, j'avais l'impression de jouer mieux que jamais!
Après l'avoir testé un peu plus, je suis même assez content du son clean (en jouant du potard de la gratte) qui est assez sympa, du moins meilleur que sur d'autres modèles de la marque.
En le laissant légèrement cruncher, c'est vraiment pas mal du tout.

Sur mon Vox, j'étais pas fan du son du JCM 800 (en modélisation), mais après avoir essayé l'original, il n'y a pas photo! je suis resté scotché (je continue néanmoins à penser beaucoup de bien de mon AD 30VT!)

Je suis un Marshalleux heureux !
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
rémi38
-VeeGee- a écrit :
rémi38 a écrit :
Salut

Je m'inscrit !!!!

Et mon "main one", un Super Lead de 1969 (pas Plexi) et un 4 x 12 basketweave de 1969 aussi.

Rémi

WOW !!! il est beau

Merci

En plus il n'est pas juste Beau !!!

LesPaulJunior
Ma nouvelle guitare:

Et hop un sample (DC59 + Bluesbreaker + pédale Dan-Echo) en yousendit pour ceux que ça intéresse de savoir ce que ça rend dans un JTM45!
l
zut_flute_crote
il doit etre bien ton samples.....il sera telecharger je pense pour noel prochain
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
zut_flute_crote a écrit :
il doit etre bien ton samples.....il sera telecharger je pense pour noel prochain

Zut! Flute! Crotte! alors ...
LesPaulJunior
Zut! Flute! Crotte! j'aurai dû préciser que ce n'était pas pour les petites connexions!! mille pardons!
l
zut_flute_crote
8 mega, avec la livebox....c'est une ch'tite connexion ca?
ca va a peine a 4 ko/s normalement je telecharge a 800 ko/s
Doc Loco
zut_flute_crote a écrit :
8 mega, avec la livebox....c'est une ch'tite connexion ca?
ca va a peine a 4 ko/s normalement je telecharge a 800 ko/s

Je l'ai téléchargé en 70 secondes?
guitar_power
salut tout le monde, j'aimerai savoir combien vaut mon marchall G80R CD environ?

merci
=jackson club member=
DT rock!
recherche un bassiste et un clavieriste a laval(Qc)
LABEL1969
rémi38 a écrit :
-VeeGee- a écrit :
rémi38 a écrit :
Salut

Je m'inscrit !!!!

Et mon "main one", un Super Lead de 1969 (pas Plexi) et un 4 x 12 basketweave de 1969 aussi.

Rémi

WOW !!! il est beau

Merci

Puta**n c'est vrai que c'est beau...

des projets de concerts sur Lyon ???
zut_flute_crote
rémi38 a écrit :
-VeeGee- a écrit :
rémi38 a écrit :
Salut

Je m'inscrit !!!!

Rémi

WOW !!! il est beau

Merci

c'est quoi la difference entre un super lead "pas plexi" comme le tiens et un super lead plexi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...