MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
En v'là du Marshall en v'là :
http://www.vintageamps.com/va/showroom.html
Perso, moi je joue sur un JTM 30. C'est mon choix et j'en suis content. Bien sûr, des fois je me dit que si j'avais un 2000...
Le clean, est très pur et le crunch est très Marshallien, mais manque un peu de graves pourâvoir un son plus actuel. Convient super bien pour les petites salles (bars, pubs), mais un peu juste pour la scène dans un groupe de plus de 3 musiciens, où il a tendance à être "noyé".
[/img]
salut a vous tous,utulisateur d'amplification marshall!!!
j'en profite pour glisser une petite annonçe dans le forum: voila, je vend un preamp marshall serie 9000 c'est le mgp 9004 mais la façade est noire.je le vend 80 euro car il est a transistors.
en fait je le vends car j'ai enfin trouver le mgp 9001 tout lampes! a+
jo
scritch1
ma jaguar a un nouveau copain

un 4104 de 84 !

niveau son c'est vraiment le bonheur, j'ai un peu tout testé niveau sonorités, le crunch, c'est LE crunch.
je l'utilise...en son clair ! je l'aime beaucoup il a beaucoup de dynamique et d'attaque, crunche un tout petit peu c'est très bon.
l'entrée low donne un bon son clair avec un volume raisonnable, l'entrée high part assez fort aussi bien en gain qu'en volume, avec le volume préamp sur 1,5 on garde un clean qui envoie bien.
très content donc
caca
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Yep scritch, content de voir ta bête!

Tiens? il est de quelle année le tien? sur le mien les entrées sont verticales.

Et bienvenue dans le petit club 4104, il est trop bon cet ampli!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
DEDE39
  • Special Total utilisateur
Bonjour !

J'ai quelques questions à vous poser au sujet du jcm 800 4010.
Je précise d'abord que les tetes ne m'interresse pas ,trop chere ,trop grosse ,trop forte (enfin ça m'interresse mais pas pour l'instant )
Je penche donc vers un combo.

Je cherche un son très typé AC-DC. Est-il possible de s'en raprocher avec cet ampli ?
Est-ce possible d'en faire sortir des sons plus clair ,mais pas trop trop non plus ,un peu comme Chuck Berry ?
Sinon ,pouvez vous me parler du JCM 800 4010 et de ses frangins (je pense aux 4210 et compagnie).
Connaissez vous des sites/endroits ou on peut trouver ce genre d'ampli ?
Sur un topic que j'ai ouvert, on m'a parlé du 4104 ,pouvez vous me parler de cet ampli ?

Merci beaucoup ,j'attends vos réponses avec impatience
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Moi j'ai un mg15dfx

C'est qu'il me ferait presque dégouté de Marshall le bougre....
Ouais !
iVince
  • Custom Total utilisateur
cactus78 a écrit :
Moi j'ai un mg15dfx

Rhooo c'est pas mal pour commencer .

Tu verras quand tu passeras à l'échellon supérieur!
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Vince5 a écrit :
cactus78 a écrit :
Moi j'ai un mg15dfx

Rhooo c'est pas mal pour commencer .

Tu verras quand tu passeras à l'échellon supérieur!

2 an et demi de dur labeur ca commence a faire et tout ca avec ma squier...
Ouais !
LesPaulJunior
Tu sais, moi j'ai commencé avec un Valvestate 8080, qui m'a dégouté de Marshall pendant 2-3 ans durant lesquels je me suis tourné vers Trace elliot puis Peavey.

Ben je suis vite retourné chez Marshall le jour où j'en ai entendu un "vrai".
l
scritch1
@shaka : oui j'avais remarqué que la plupart des entrées que les 4104 que j'avai vu étaient positionnées horizontalement. celui ci est apparemment de 1984 un an de plus que moi héhé

c'est vraiment du bon ampli j'en suis très CONtent !
caca
Rudi Pourri
scritch1 a écrit :

un 4104 de 84 !

niveau son c'est vraiment le bonheur, j'ai un peu tout testé niveau sonorités, le crunch, c'est LE crunch.
je l'utilise...en son clair ! je l'aime beaucoup il a beaucoup de dynamique et d'attaque, crunche un tout petit peu c'est très bon.
l'entrée low donne un bon son clair avec un volume raisonnable, l'entrée high part assez fort aussi bien en gain qu'en volume, avec le volume préamp sur 1,5 on garde un clean qui envoie bien.
très content donc

Tiens toi aussi t'as mis un humbucker sur ta jaguar pour remplacer le micro aigu ? moi j'ai mis un Seymour Duncann JB junior (humbucker au format simple) pour pas toucher au bois de la Jaguar. Ca semble du beau boulot ton truc, t'as fait appel a un luthier ???

PS : Tiens pour embetter les mecs du club Marshall (moi j'suis du club Vox) voila une citation de Dave Davis (le leader des KINKS) : "EVERYONE THINKS YOU NEED A HUGE WALL OF MARSHALL STACKS TO GET GREAT TONE. THAT'S NOT TONE... THAT'S JUST LOUD!" caassssséééééé
Bon j'arrête de faire mon Brice....
DEDE39
DEDE39 a écrit :
Bonjour !

J'ai quelques questions à vous poser au sujet du jcm 800 4010.
Je précise d'abord que les tetes ne m'interresse pas ,trop chere ,trop grosse ,trop forte (enfin ça m'interresse mais pas pour l'instant )
Je penche donc vers un combo.

Je cherche un son très typé AC-DC. Est-il possible de s'en raprocher avec cet ampli ?
Est-ce possible d'en faire sortir des sons plus clair ,mais pas trop trop non plus ,un peu comme Chuck Berry ?
Sinon ,pouvez vous me parler du JCM 800 4010 et de ses frangins (je pense aux 4210 et compagnie).
Connaissez vous des sites/endroits ou on peut trouver ce genre d'ampli ?
Sur un topic que j'ai ouvert, on m'a parlé du 4104 ,pouvez vous me parler de cet ampli ?

Merci beaucoup ,j'attends vos réponses avec impatience

Personne ne peut me répondre ?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
si tu veux le details de la correspondance des numeros de modeles tu peux aller faire un tour sur l'historique dans ma signature

sinon avec un 4010 aucun soucis pour du ACDC, tu as le crunch qui a fait la reputation de ces 800, et aussi un son clair tres sympa en jouant avec les volumes de ta gratte
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
DEDE39
Merci !
Alors je me lance dans la recherche d'un 4010 !
Des adresses ou yen a qui traine de temps en temps ? (j'ai remarqué que tu es le Doc loco du Marshall )
scritch1
FroLeMageBlanc a écrit :
scritch1 a écrit :

un 4104 de 84 !

très content donc

Tiens toi aussi t'as mis un humbucker sur ta jaguar pour remplacer le micro aigu ? moi j'ai mis un Seymour Duncann JB junior (humbucker au format simple) pour pas toucher au bois de la Jaguar. Ca semble du beau boulot ton truc, t'as fait appel a un luthier ???

Bon j'arrête de faire mon Brice....

oui j'ai fait appel à un luthierpour faire faire la défonce, il a fait du très bon boulot, le micro est un semour duncan SH1, je voulais mettre un vrai micro double et puis elle est custom comme ca héhé
caca
Rudi Pourri
scritch1 a écrit :
oui j'ai fait appel à un luthierpour faire faire la défonce, il a fait du très bon boulot, le micro est un semour duncan SH1, je voulais mettre un vrai micro double et puis elle est custom comme ca héhé

C'est quel luthier ?? t'es sur Paris ? Ca m'interesse parceque j'utilise surtout le micro aigu maintenant. le seul luthier que je connaisse c'est "Custom Shop" rue de Douai a Paris mais ils travaillent a la chaine et faut vérifier ce qu'ils font après

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...