Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
midnighter
djudjubanton a écrit :
J'aime bien le mix des 2


Pas de problème à mixer un 100db avec un 96db ?
djudjubanton
Avec ces 2 là pour moi non.
C'est évidemment les H qui dominent mais les M arrondissent bien les angles et apportent le petit surplus de médiums qui va bien.
TheSoulsRemain
Tous les câbles sont OFC..... c'est le principe...quand on achète un métal.

Donc une rallonge en classe 5 aura le même cuivre que le monster cable à 15000 € le mètre.
oldamp
Tu as quand même trois types de cuivre : le cuivre avec oxygène (Cu-a1 ou ETP), le cuivre sans oxygène mais avec phosphore résiduel (Cu-b1 ou OFC) et le cuivre sans oxygène et sans phosphore (Cu-c1 ou OHFC). Tous les câbles électriques ordinaires sont du ETP...
littleguitar
0.0005% oxygen pour le moins bon et depuis les années 70 si je me souviens bien, pas sûr que ce soit....audible
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
0.0005% oxygen pour le moins bon et depuis les années 70 si je me souviens bien, pas sûr que ce soit....audible


Exactement, pour que le cuivre soit vendu comme tel et qu'il serve dans un câble (ductilité) il faut à minima qui soit pure à 99.99% (c'est une norme) d'où l'appellation désoxygéné.
oldamp
littleguitar a écrit :
0.0005% oxygen pour le moins bon et depuis les années 70 si je me souviens bien, pas sûr que ce soit....audible


Oui, donc autant prendre de l'ETP basique (le Nexan de Castorama) bien moins cher que du OFC
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
oldamp a écrit :
Oui, donc autant prendre de l'ETP basique (le Nexan de Castorama) bien moins cher que du OFC


Dommage qu'on ai pas ici quelques pinpins fous de hifi ésotérique


Il y a que le vieux poste qui crachote qui pensent qu'ils trient chez les fabricants.....

NFC 15-100 14-100 et les autres te disent de mettre de mettre du cuivre CURR (entre autre) Les fabricants (j'y ai travaillé longtemps et comme je l'ai dit plusieurs fois, on y fabriquait 12 ref de chez Monster et l'ensemble de chez YBA), on ne trie pas la matière première en fonction de l'application. Même les Classe 6 et 7 pour les câbles d'enrouleurs sont fait avec la même matière premières et idem pour les cuivre étamé...

Quand notre ami se sera mis en phase avec lui même, il apprendra que chez casto, c'est certainement NFC 32-102 (Ho7 Ho5 et RN-F) dont les âmes conductrices sont normés selon IEC60228 et que c'est du cuivre.....
oldamp
La norme IEC60228 s'applique aussi bien au cuivre qu'à aluminium ou autre alliage utilisé pour la fabrication de câbles. Elle définit les caractères physique du câble : diamètre, brins de l'âme, isolant etc...

citation :
La norme CEI / DIN EN 60228 (VDE 0295) répartit le conducteur selon quatre classes de flexibilité qui permettent de définir la flexibilité de base du conducteur. Les critères sont le diamètre du brin et le nombre de brins. Un autre facteur déterminant de la stabilité dimensionnelle est la longueur du pas. La longueur du pas désigne la longueur d'un seul fil nécessaire pour une torsion à 360°. Plus la longueur du pas est faible, plus le conducteur est rigide et compact. De la même manière, elle augmente le diamètre extérieur.

Classe 1 : à un fil
Classe 2 : à plusieurs fils
Classe 5 : à fils fins
Classe 6 : à fils ultra-fins

Structure de conducteur standard


Structure de conducteur standard

Dans la norme CEI / DIN EN 60228 (VDE 0295), les sections de conducteur sont définies par les valeurs de conductibilité électrique ou de résistance. Ces valeurs servent de base pour le calcul de la capacité de charge maximale. Elle ne fournit pas d'informations géométriques, notamment les tolérances de sections. Par conséquent, la section réelle peut être sensiblement différente des sections nominales.

L'utilisation du cuivre, qui présente aujourd'hui une pureté allant jusqu'à 99,99 %, permet au fabricant de réduire de plus de 10 % la section réelle du cuivre. Cette représente un véritable défi dans le domaine du sertissage.

L'isolation constitue une séparation permanente des conducteurs juxtaposés et les protège contre les influences extérieures. L'exigence fondamentale imposée à la matière isolante est d'offrir la résistance électrique la plus élevée possible, tout en étant néanmoins capable d'évacuer la chaleur générée. Actuellement, le choix de la matière isolante se porte donc essentiellement sur le plastique dans toutes ses variantes. La nature et les caractéristiques du plastique déterminent ainsi les possibilités ultérieures d'utilisation des conducteurs, des lignes et des câbles. L'épaisseur de l'isolation constitue un autre critère. Cette dimension a un impact direct sur la capacité de charge mécanique et électrique. En outre, la nature de l'isolation (dureté, ductilité, épaisseur, etc.) est déterminante pour le choix de l'outil de dénudage approprié.

fin de citation

Un tableau intéressant :



Quant aux appellations H05VK H07VK ça dit juste que le câble est en cuivre souple et isolant 500/700V.
TheSoulsRemain
Exactement, le cuivre ETP est du Cuivre (CuRR), c'est ce que j'ai dit plus haut....

Par contre tu as oublié de mentionner la 60227 pour les PVC (450/750V), mais elle ne régit pas les âmes conductrices.

Pareil, tu aurais pu faire un effort et aller te renseigner sur les classes 7 et 8.

J'admet ton effort de recherche.

Pour conclure, et pour ceux que ça intéresse, le matériaux qui est dans la rallonge électrique et dans le câble à 10000 balle le mètre est le même....et c'est le même que dans le moteur de l'aspirateur et que dans la bobine du HP célévoice.

La différence n'est pas dans la formulation chimique du matériaux (Cu puis CuRR pour maintenir sa ductilité)
oldamp
Allez ! Une petite dernière enculade ! cliquez pour agrandir...


En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...