Anje a écrit :
Très bonnes lampes oui, avec pas mal de gain et un grain/son
qui rend assez "épais/riche".
Un classique dans les vieux Marshall quand on veut ce type de caractère en alternative aux standard vieilles Mullard/Philips notamment qui vont sonner un peu plus "ouvert/aéré".
Sur mes 2204/4010, comme sur tous les amplis il y a malgré tout un seuil sur le MV propre à chaque ampli en-dessous duquel le son n'est pas du tout "ouvert" et ça ne sonne pas. Ca arrive entre 1 et 2 sur mon 4010 par exemple. A partir de ce seuil ça sonne et est totalement utilisable (on peut ensuite compenser avec des pédales niveau gain/compression si obligé de rester bas au volume et que le gain/feeling ne suffit pas).
Exactement - à bas volume, un 2203/2204 aura tendance à sonner maigrelet, et la RFT rajoute le gras qui manque. J'utilise des RFT depuis longtemps mais je n'en avais jamais entendu une qui changeait autant la donne! Par contre, à très fort volume, on peut effectivement préférer des lampes moins "riches". Mais si on veut utiliser un 2203/2204 sans atténuateur à volume "raisonnable" (tout est relatif
), la RFT est à essayer.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"