Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
J'ai une KOT oui. Ça marche bien sur des fender blackface. Moins sur des Marshall.
Ça dépend de l'ampli que tu joues.
La box of rock de mémoire elle sonne toujours un peu trop fuzzy pour moi. Un peu comme les Tweed Deluxe. C'est l'opinion que j'en ai et qui date de 2015 donc pas certain d'en avoir le souvenir le plus approprié.
Pour avoir joué des JTM, aucune pédale ne se rapproche vraiment du son de ces amplis, et surtout les 4x12 en greenbacks G12M ou g12h sont une partie importante du son.
Pire encore, les amplis d'Hendrix étaient bien souvent modifiés.
slash2808
Si la BoR fuzz un peu ce serait pas tout bénef ?? fin pour du Hendrix quoi


Sinon notez bien que toutes les pédales citées plus haut ne simulent pas l'ampli Bluesbreaker mais la pédale Bluesbreaker qui elle n'est pas censée reproduire un Marshall Bluesbreaker...

Allez comprendre
slash2808
Juste je parlais des autres

La Charlie Brown aussi d'ailleurs
ML3-ProFan
Oui, pour resituer, je ne parle pas de Bluesbreaker mais d'émulation JTM45 ( sauf si ça a un lien, je ne connais pas cette pédale)

j'ai vu la vidéo de Palf sur le son Jimi et quand ils ont activé la J.Rockett Caliber 45 sur Little wings, c'était flagrant pour le son , donc plus J.Rockett 45, Charlie Brown !? , etc...

j 'essaie de me renseigner là dessus avec vos retours d'experience.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
djudjubanton
La bluesbreaker c’est censé reproduire le son d’un bluesbreaker, et ce dernier est un JTM45 avec tremolo. Après, c’est pas dit qu’elle y parvient.
shaggy
Visiblement, vous n'êtes pas d'accord

djudjubanton a écrit :
La bluesbreaker c’est censé reproduire le son d’un bluesbreaker, et ce dernier est un JTM45 avec tremolo. Après, c’est pas dit qu’elle y parvient.


slash2808 a écrit :
Sinon notez bien que toutes les pédales citées plus haut ne simulent pas l'ampli Bluesbreaker mais la pédale Bluesbreaker qui elle n'est pas censée reproduire un Marshall Bluesbreaker...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tele@Fender
Gonefull a écrit :
Pas tout a fait exact... la J Rockett 45 Caliber : est une recréation du son original JTM 45 de 1962, suralimenté...
Et ce n'est pas une repro de la pédal Bluesbreaker !

oui, y'a des bons clones de la pédale bluesbreaker, mais cette dernière, si elle était un bon overdrive, n'était pas une réplique très fidèle du son de l'ampli surnommé bluesbreaker
Gonefull
djudjubanton a écrit :
La bluesbreaker c’est censé reproduire le son d’un bluesbreaker, et ce dernier est un JTM45 avec tremolo. Après, c’est pas dit qu’elle y parvient.


C'est là qu'il y un loup... j'ai cherché dans le site Marshall des infos de la pédale BluesBreaker v1 et v2 et a aucun moment dans le descriptif de leur pédale il ne cite et ne fond pas d'allusion à un son d'ampli JTM45 ou Bluesbreaker...
Mis a part le nom commun entre la pédale et l'ampli d'ou vient ce "censé reproduire un son bluesbreaker" ? Marshall ne communique pas sur cette affirmation.
PierredesElfes
&ab_channel=JackKivolowitz
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
djudjubanton
Gonefull a écrit :
C'est là qu'il y un loup... j'ai cherché dans le site Marshall des infos de la pédale BluesBreaker v1 et v2 et a aucun moment dans le descriptif de leur pédale il ne cite et ne fond pas d'allusion à un son d'ampli JTM45 ou Bluesbreaker...
Mis a part le nom commun entre la pédale et l'ampli d'ou vient ce "censé reproduire un son bluesbreaker" ? Marshall ne communique pas sur cette affirmation.

Ma foi, c’est ce que j’ai toujours lu.
JTM pour la BB.
JCM800 pour la DM
et JCM900 high gain pour la SM.
djudjubanton
Gonefull a écrit :
C'est là qu'il y un loup... j'ai cherché dans le site Marshall des infos de la pédale BluesBreaker v1 et v2 et a aucun moment dans le descriptif de leur pédale il ne cite et ne fond pas d'allusion à un son d'ampli JTM45 ou Bluesbreaker...
Mis a part le nom commun entre la pédale et l'ampli d'ou vient ce "censé reproduire un son bluesbreaker" ? Marshall ne communique pas sur cette affirmation.


Il fallait juste trouver le manuel de la BB MK1. Y a rien sur le site Marshall, du moins je n'ai pas trouvé...

slash2808
ML3-ProFan a écrit :
Oui, pour resituer, je ne parle pas de Bluesbreaker mais d'émulation JTM45 ( sauf si ça a un lien, je ne connais pas cette pédale)

j'ai vu la vidéo de Palf sur le son Jimi et quand ils ont activé la J.Rockett Caliber 45 sur Little wings, c'était flagrant pour le son , donc plus J.Rockett 45, Charlie Brown !? , etc...

j 'essaie de me renseigner là dessus avec vos retours d'experience.


Charlie Brown, Rockett 45 , Charlie Brown, Box of Rock
slash2808
djudjubanton a écrit :
La bluesbreaker c’est censé reproduire le son d’un bluesbreaker, et ce dernier est un JTM45 avec tremolo. Après, c’est pas dit qu’elle y parvient.


Nope , le sujet a déjà été traité maintes fois

Notamment jhs show et TPS ( probablement Palf aussi )
Tduke
ML3-ProFan a écrit :
Une question aux fans de Jim,

connaissez vous une pédale qui simule bien le JTM 45, pour faire du Jimi Hendrix
j'ai vu le Z Vex box of rock et la J.Rockett 45, je ne sais pas si c'est probant, efficace, tout ça,
Valeur ajoutée ? ou on peut se démerder sans ?
Merci,

Tu veux la jouer sur quel ampli ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...