MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DEDE39
  • DEDE39
  • Special Total utilisateur
ninigame a écrit :
DEDE39 a écrit :
Bonjour,

Je vais réussir à débloquer plus ou moins 800 € en juillet et j'aimerais me payer un nouvel ampli. Je lorgne sur ce bon vieux JCM800 4010 bien sur, mais je demande, avec 800 €, je peux avoir quoi en vieux marshal vintage ?Parce que le jcm tourne dans les 500/600. Avec un peu d'argent en plus il y a moyen de prendre une bestiole encore meilleure ?

Merci, et longue vie au topic Mashall

perso ma super lead 1959 je l'ai eu à moins de 1000 euros vu l'état du tolex, donc t'as moyen de chopper des vieilles tetes sur Ebay pourquoi pas.

Ouch mais la ça devient vraiment trop puissant. Deja qu'un 50 watt combo ça va etre limite

Citation:
mieux qu'un JCM800 ? ils font ça chez Marshall ?

Lol Sa serait peut etre le moment de payer une paire de '57 à ma SG non ?
voodoonightmare
ninigame a écrit :
voodoonightmare a écrit :
ninigame a écrit :
J'ai fait un sample de ma super lead 1959 pour ceussent que ça interesse

avec la pedale CS3 boss en plus de la OD808

avec juste une pedale od808 (ça envoie plus)

bon le temps que je place les micros et que je fasse les reglages j'ai joué une petite daube mais bon

joli grain

marci!
faut que j'essaie une "rat" dessus

perso, ce que j'apprécie avec mon SLX, c'est qu'il a le son que j'aime illico, pas de pédale, nada, dans le genre guitare/jack/ampli/baffle.
Bon c'est vraiment orienté hight gain, mais en le baissant, on a du crunch tout à fait excellent !!!!!!!!!
Quand je l'ai reçu, j'ai mis tout à donf (réflexe de base en ce qui me concerne ), depuis j'ai affiné (moins de gain, equalisation différente,.......) et je suis comblé.
Il fait 100 watts, mais avec le réglage indépendant du préamp on a le son même à bas volume .
Donc pour moi 100 watts c'est parfait et quand je le pousse.......
Sur le petit sample que j'avais fait, je suis à 2/2.5 au master

https://www.guitariste.com/for(...)92678

y'a trop de gain aussi, mais c'était au début
RK rule's
mes ventes:
DEDE39
  • Special Total utilisateur
bill bokey a écrit :
je confirme : un combo JCM800 50W c'est beaucoup trop pour.....des oreilles humaines
le 4104 est vraiment top, mais plus chiant à transporter...

Plus chiant à transporter ?
VAiHalen
jaimerais des conseils dexpert en son marshall , le vrai! le bon! la belle epoque quoi.

Je vais surement changer de config , question de budget , et jaimerais retrouver un bon son pour moin cher notemment en cherchant dans loccas.

Environ 1000-1300 en occas a priori .

Jai besion dun combo 1x12 pas plus, 2 vrai cannaux , un clean et un overdrive/disto a equalo séparé et volume séparé bien entendu , le tout swichable au pied.

Boucle deffect pkoi pas mais pas obliger, pareil reverb, jsuis amateur du guitare/jack/ampli du moins pour cette config la.

POur le son , je cherche un son plutot vivant, bien present genre meduim, pas sec .

Esprit hendrix, acdc, etc..

Si ca existe pas en combo au pire , je peu faire tete + caisson 1x12.

Merci davance pour votre aide!
Tele@Fender
y'a le combo 30th anniversary (6101)
et un combo jcm800 1x12 dont je me rappelle plus le numéro
Non, la description de Vaihalen fait plus penser aux amplis modernes, donc la bonne epoque du plexi et du JTM c'est loin.
seufer
  • Custom Cool utilisateur
DEDE39 a écrit :
bill bokey a écrit :
je confirme : un combo JCM800 50W c'est beaucoup trop pour.....des oreilles humaines

Bah ouais, le combo 4104 , il doit faire 35Kg avec les 2HP Celestion.
Sinon, j'adore le son de cet ampli , j'en ai un depuis 3 semaines et je suis comblé , y'a tout le caractère Marshall dans cet amp et de plus, il avale les pédales d'effets sans problèmes

Pas évident de jouer dessus en appart, mais je préfère quand meme le son des lampes d'un 50W à mini-volume à un ampli à modélisation .

Du coup je me sépare de mon JCM900 modèle 4102 (combo 100w 2HP)
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
ninigame
ninigame a écrit :
ninigame a écrit :

bon le temps que je place les micros et que je fasse les reglages j'ai joué une petite daube mais bon

joli grain

marci!

perso, ce que j'apprécie avec mon SLX, c'est qu'il a le son que j'aime illico, pas de pédale, nada, dans le genre guitare/jack/ampli/baffle.
Bon c'est vraiment orienté hight gain, mais en le baissant, on a du crunch tout à fait excellent !!!!!!!!!
Quand je l'ai reçu, j'ai mis tout à donf (réflexe de base en ce qui me concerne ), depuis j'ai affiné (moins de gain, equalisation différente,.......) et je suis comblé.
Il fait 100 watts, mais avec le réglage indépendant du préamp on a le son même à bas volume .

faut que j'ecoute ça!

sinon je suis satisfait de mon son en clair, en saturé (vu que j'ai pas de powerbrake c'est pas possible), mais sinon , je trouve interessante l'utilisation de pédales pour ce type d'ampli, (distos variées, delay...) qu'il ya pas d'origine.

par contre pour tout ce qui est sons clairs... j'ai besoin de rien.

sinon t'en ai satisfait des sons clairs avec ton slx ?
Obiwanpat
Perso je trouve le son clair SLX très "british" et j'adore !

C'est un ampli assez polyvalent finalement, du moment qu'on arrive à jouer avec les potars de la guitare
iVince
  • Custom Total utilisateur
Obiwanpat a écrit :

C'est un ampli assez polyvalent finalement, du moment qu'on arrive à jouer avec les potars de la guitare

Ouaip les sons clairs sonnent aassez bien sur cette tête, même si elle est vraiment plus axé grosse disto. Faudra que j'essaye de la regler en pur son clair pour voir se qu'elle donne, parsque pour l'instant, j'ai juste utilisé des sons clairs et jouant avec les boutons de volume!
voodoonightmare
Obiwanpat a écrit :

intéressant quel genre de réglage pour toi en son clair ? (gain, préamp, équalisation...)
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
ninigame a écrit :
ninigame a écrit :
ninigame a écrit :

joli grain

marci!

faut que j'ecoute ça!

sinon je suis satisfait de mon son en clair, en saturé (vu que j'ai pas de powerbrake c'est pas possible), mais sinon , je trouve interessante l'utilisation de pédales pour ce type d'ampli, (distos variées, delay...) qu'il ya pas d'origine.

par contre pour tout ce qui est sons clairs... j'ai besoin de rien.

sinon t'en ai satisfait des sons clairs avec ton slx ?

oui, c'est génial pour ça aussi marshall, l'utilisation des pédales est souvent formidable !

les son clair du SLX, à vrai dire comme c'est un mono canal, je n'ai pour l'instant joué qu'avec des réglages grosse satu, vu que c'est ce que je préfère, donc je ne peux pas vraiment t'en dire plus, mais je vais me pencher dessus
RK rule's
mes ventes:
bill bokey
seufer a écrit :
DEDE39 a écrit :
bill bokey a écrit :

Bah ouais, le combo 4104 , il doit faire 35Kg avec les 2HP Celestion.

plus gros, plus lourd en effet...

mais ça ne l'empêche pas de sonner divinement bien
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Obiwanpat
Obiwanpat a écrit :

intéressant quel genre de réglage pour toi en son clair ? (gain, préamp, équalisation...)

Et bien il suffit de baisser la gain ainsi que le preampli et pousser un peu plus le master..

On arrive a avoir un bon son clair, digne d'un canal clair
VAiHalen
quand vous dites Plexi , en concret cest quoi comme model?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...