MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Le chieur dit : t'as pas mis toutes les résistances dans le même sens ! J'aime bien quand l'anneau de tolérance (or ou argent) est du même coté partout !

Manque pas une 56k sur le circuit de bias (et la 15k mal placée...) ?

bias jtm
Modifié le 11/03/2026 à 18:48
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
thunderverb
T’as raison Doug mais il n’y a pas de sens sur le schéma je m’inspire de montages existants pas tous identiques pour le sens des résistances ! et j’ai oublié la 15k sur le condo de bias et 2 liaisons.
thunderverb
Doug_Watson a écrit :
Le chieur dit : t'as pas mis toutes les résistances dans le même sens ! J'aime bien quand l'anneau de tolérance (or ou argent) est du même coté partout !

Manque pas une 56k sur le circuit de bias (et la 15k mal placée...) ?

bias jtm

Pas’impossible, je vais re re vérifier !
thunderverb
À part l’angle droit pour la 15k, je crois que tout y est cette fois.

Blackflag
manulonch
Doug_Watson a écrit :

Oui, pour la facilité de lecture par après,

et il a mis tous les condensateurs dans le même sens, alors qu'ils ont un sens de montage.
https://www.aikenamps.com/inde(...)itors
Maxcreed
Là c'est chaud par contre...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
juste pour info ça revient à combien un kit sans le caisson à 400€?????
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doug_Watson
thunderverb a écrit :

Blackflag

Attention, les fils de câblages sont enroulés autour des turrets et, personnellement, je les mettrais avant de poser les composant dessus ! Sinon tu vas un peu galérer à tournicoter les fils sous les composants...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Doug_Watson
manulonch a écrit :

et il a mis tous les condensateurs dans le même sens, alors qu'ils ont un sens de montage.

Ouais pas toujours évident de décider quelle extrémité est plus "à la masse" ! Coté R anode en général... Mais ça a peu d'influence amha.
thunderverb
Doug_Watson a écrit :
thunderverb a écrit :

Blackflag

Attention, les fils de câblages sont enroulés autour des turrets et, personnellement, je les mettrais avant de poser les composant dessus ! Sinon tu vas un peu galérer à tournicoter les fils sous les composants...

Oui, bien vu Doug, je m’étais fait la réflexion hier soir. De toute façon, je pense que je vais y mettre des mustards, Carbon comp et remplacer les 2 toutes petites capas par des silver mica, ils devaient être en rupture chez Modulus !
Là j’ai bien galéré à déboulonner la platine de fixation du transfo d’alim qui vient sous le châssis.
Les 6Nm de couple de ma visseuse n’ont pas suffit à dévisser un écrou, j’ai dû sortir la 14V.

Platine de fixation transfo d’alim.

Merci pour tes conseils
thunderverb
Doug_Watson a écrit :
manulonch a écrit :

Ouais pas toujours évident de décider quelle extrémité est plus "à la masse" ! Coté R anode en général... Mais ça a peu d'influence amha.

Apparemment il est conseillé de faire comme ça:

Sens de pose des condos
PiPiRoSe
salut thunderverb ,fais moi plaisir avant de te lancer pour de bon relis les doc metroamp pour bien te familiariser avec le truc ( même si le circuit n est pas identique c est pas grave ) , si possible fait un sujet sur ton montage et vérifie tout avant ,pendant et après bricolage pour rien laisser passer car dans ta photo ya une erreur grave a ne pas laisser en l état celle la .
laissez le trouver l erreur lui même , c est comme ca qu' on apprends , il vas vite localiser le problème .
sinon bien sur on te le dira demain ou après demain quoi
allez hop au boulot .
Modifié le 12/03/2026 à 11:07
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Maxcreed
Tu parles de la R manquante sur la première photo ?

Il a corrigé sur la suivante. ;-)
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le bias...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...