MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Le chieur dit : t'as pas mis toutes les résistances dans le même sens ! J'aime bien quand l'anneau de tolérance (or ou argent) est du même coté partout !

Manque pas une 56k sur le circuit de bias (et la 15k mal placée...) ?

bias jtm
bias jtm
Modifié le 11/03/2026 à 18:48
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Plexiguy
T’as raison Doug mais il n’y a pas de sens sur le schéma je m’inspire de montages existants pas tous identiques pour le sens des résistances ! et j’ai oublié la 15k sur le condo de bias et 2 liaisons.
Plexiguy
Doug_Watson a écrit :
Le chieur dit : t'as pas mis toutes les résistances dans le même sens ! J'aime bien quand l'anneau de tolérance (or ou argent) est du même coté partout !

Manque pas une 56k sur le circuit de bias (et la 15k mal placée...) ?

bias jtm
bias jtm

Pas’impossible, je vais re re vérifier !
Plexiguy
À part l’angle droit pour la 15k, je crois que tout y est cette fois.

Blackflag
Blackflag
manulonch
Doug_Watson a écrit :

Oui, pour la facilité de lecture par après,

et il a mis tous les condensateurs dans le même sens, alors qu'ils ont un sens de montage.
https://www.aikenamps.com/inde(...)itors
Maxcreed
Là c'est chaud par contre...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
juste pour info ça revient à combien un kit sans le caisson à 400€?????
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doug_Watson
thunderverb a écrit :

Blackflag
Blackflag

Attention, les fils de câblages sont enroulés autour des turrets et, personnellement, je les mettrais avant de poser les composant dessus ! Sinon tu vas un peu galérer à tournicoter les fils sous les composants...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Doug_Watson
manulonch a écrit :

et il a mis tous les condensateurs dans le même sens, alors qu'ils ont un sens de montage.

Ouais pas toujours évident de décider quelle extrémité est plus "à la masse" ! Coté R anode en général... Mais ça a peu d'influence amha.
Plexiguy
Doug_Watson a écrit :
thunderverb a écrit :

Blackflag
Blackflag

Attention, les fils de câblages sont enroulés autour des turrets et, personnellement, je les mettrais avant de poser les composant dessus ! Sinon tu vas un peu galérer à tournicoter les fils sous les composants...

Oui, bien vu Doug, je m’étais fait la réflexion hier soir. De toute façon, je pense que je vais y mettre des mustards, Carbon comp et remplacer les 2 toutes petites capas par des silver mica, ils devaient être en rupture chez Modulus !
Là j’ai bien galéré à déboulonner la platine de fixation du transfo d’alim qui vient sous le châssis.
Les 6Nm de couple de ma visseuse n’ont pas suffit à dévisser un écrou, j’ai dû sortir la 14V.

Platine de fixation transfo d’alim.
Platine de fixation transfo d’alim.

Merci pour tes conseils
Plexiguy
Doug_Watson a écrit :
manulonch a écrit :

Ouais pas toujours évident de décider quelle extrémité est plus "à la masse" ! Coté R anode en général... Mais ça a peu d'influence amha.

Apparemment il est conseillé de faire comme ça:

Sens de pose des condos
Sens de pose des condos
PiPiRoSe
salut thunderverb ,fais moi plaisir avant de te lancer pour de bon relis les doc metroamp pour bien te familiariser avec le truc ( même si le circuit n est pas identique c est pas grave ) , si possible fait un sujet sur ton montage et vérifie tout avant ,pendant et après bricolage pour rien laisser passer car dans ta photo ya une erreur grave a ne pas laisser en l état celle la .
laissez le trouver l erreur lui même , c est comme ca qu' on apprends , il vas vite localiser le problème .
sinon bien sur on te le dira demain ou après demain quoi
allez hop au boulot .
Modifié le 12/03/2026 à 11:07
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Maxcreed
Tu parles de la R manquante sur la première photo ?

Il a corrigé sur la suivante. ;-)
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le bias...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...