Forum Marshall

MARSHALL Fan & User's Club

Aller à la page: ... 1832 ...  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Lao Tseu
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Juste pour dire que, décidément, les Plexi sont plein de ressource.

J'ai poursuivi les tests de son avec mon JMP circuit 70, et ai voulu donner une seconde chance à l'entrée Normal, cette fois avec une Telecaster plutôt que mon Explorer habituelle. Et là, en coupant les basses, poussant les aigus et la présence, puis en enclanchant mon Treble Booster Fulltone, je me suis pris LE son Black Sabbath des 70's en pleine gueule !! Ma Télé étant sous accordée, ça aide... Vu à quel point ce son et ces albums m'ont marqué, ça m'a presque ému d'avoir ça sous les doigts !

Toi Jayce, conquérant de la lumière, tu dois conquérir.
Alerter un moderateur
JeanMarcuss

Démos :

Un Marshall 1 watt :

Un autre plus ancien et plus puissant

Alerter un moderateur
la pie
Special Supra utilisateur

Lao Tseu a écrit :
Juste pour dire que, décidément, les Plexi sont plein de ressource.

J'ai poursuivi les tests de son avec mon JMP circuit 70, et ai voulu donner une seconde chance à l'entrée Normal, cette fois avec une Telecaster plutôt que mon Explorer habituelle. Et là, en coupant les basses, poussant les aigus et la présence, puis en enclanchant mon Treble Booster Fulltone, je me suis pris LE son Black Sabbath des 70's en pleine gueule !! Ma Télé étant sous accordée, ça aide... Vu à quel point ce son et ces albums m'ont marqué, ça m'a presque ému d'avoir ça sous les doigts !

Faut faire écouter aux autres

Lao Tseu
Custom Ultra utilisateur

Suffit de demander!

Reprise de Into The Void... C'est donc Un Marshall 1987 dans l'entrée Normal High, avec un Treble Booster Fulltone en façade. Telecaster pour la rythmique, et Explorer pour les solos (essentiellement car ma Tele est montée avec un tirant de gros porc, avec lequel je suis incapable de faire des bends ). Delay Anasound réglé en Echo sur les solos aussi.

Ce morceau m'a vraiment marqué quand je l'ai entendu pour la première fois, le riff d'intro est probablement mon préféré de tous... Je me suis fait un gros plaisir de gosse, et espère ne pas l'avoir trop abimé!

https://soundcloud.com/user-595534131/black-sabbath-into-the-void-guit[...]rwav

Je conseille vivement de le télécharger sur Soundcloud, la qualité est bien meilleure qu'en écoute streaming.

Alerter un moderateur
midnighter
Special Ultra utilisateur

C'est bluffant. Ça sonne vraiment Black Sabbath
Alerter un moderateur
ColDay
Vintage Top utilisateur

Ce son !
C'est vrai qu'il est génial cet ampli. Faut savoir l'exploiter, il peut vite casser les oreilles, mais quand c'est bien réglé c'est un régal.

Comment tu fais ta prise de son ? Micros ?
Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Total utilisateur

+1 t'as un super son.
J'ai écouté aussi ton petit cover de Riff Raff du coup. On dirait que t'as le son de High Voltage mais en jouant un morceau de Powerage. Logique... Bref, ton ampli sonne à mort.
Alerter un moderateur
Lao Tseu
Custom Ultra utilisateur

Merci!

Clair qu'il est impressionnant cet ampli... Au passage, c'est une réalisation de Jack_Vester, présent sur ce forum.

ColDay a écrit :

Comment tu fais ta prise de son ? Micros ?

Un SM57 positionné capsule vers le sol (comme s'il pendouillait), très proche du cône extérieur du HP. Un Cloudlifter CL-1 fait office de préampli. Le tout va dans une console 8 pistes numérique, mais je n'ai ajouté aucun effet. Ah, et le micro enregistre un Fane F70.

Cette Fulltone Ranger est clairement trop chère (neuve en tout cas), mais qu'est ce que ça sonne!! À ne pas négliger dans le rendu, j'avais un Catalinbread Nagaviper comme TB avant, c'est juste le jour et la nuit à tout point de vue.

Je ne cherchais même pas à copier le son de Tony Iommi en triffouillant les réglages, c'est ça le plus impressionnant... Il m'est littéralement tombé sur la tronche ! Bien sûr je me doutais, en branchant un TB sur la sortie "basse" d'un ampli british avec une gratte à micro simple, que ça donnerait dans cet esprit, mais certainement pas à ce point là... En tout cas, même si c'est très rattaché à BS, je vais me l'approprier car c'est juste jouissif à utiliser!

1 Alerter un moderateur
Lao Tseu
Custom Ultra utilisateur

Maintenant pour sonner dans cet esprit y'a un autre moyen en ce moment:

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,laney-klipp-100w[...]9631

Pas courant ça !

Alerter un moderateur
Slash-36
Special Total utilisateur

Salut !

Question technique pour les experts, j'ai lu je ne sais plus où sur un forum qu'il était intéressant de remettre le stand by sur "I" pour vider les condensateurs avec avoir éteint l'ampli.

Vous me confirmez que c'est bénéfique ? ou que ça sert à rien ...

Gibson Gööd Wööd Era 90'
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Vintage Top utilisateur

plutôt de l'éteindre avec le switch principal en laissant le switch standby sur I
c'est pas que c'est bénéfique mais quand on a l'habitude de toucher l'intérieur des amplis, ben ça diminue énormément le risque d'une belle étincelle ou de mourir
je ne pense pas que ce soit particulièrement "bénéfique" par ailleurs. on pourrait même dire le contraire car si tu rallumes ton ampli peu de temps après, le fait d'avoir les condo déja chargés ferait que ça les use moins au démarrage (condo vides, ça fait un gros appel de courant)

en pratique dans les deux sens, c'est négligeable à mon sens comme effet sur la durée de vie de l'ampli
Alerter un moderateur
Marshall

Top 3 des sujets Marshall :

Recherche achat Marshall :

Recherche Marshall sur Thomann Recherche Marshall sur Euroguitar Recherche Marshall sur Music Store Recherche Marshall sur Star's Music Recherche Marshall sur Pourlesmusiciens
Page 1832 sur 1844 MARSHALL Fan & User's Club › début du sujet
Aller à la page: ... 1832 ...