MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
2500 me parait un peu ambitieux, non ?

Essai toujours, on ne sait jamais
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Hé il ressemble au mien !!

Le mien est un 1960A de 1977, un 1960B de 1975, et une tête de 1970.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
lifeisshort
lol il est pas mal moi c des 1960 ax en g12m black 25 wath de 76

mais pourquoi le repiqué? deja sur le volume a 2 c'est violent!!!

quand je l'ai eu y a un mec qui m'en a proposé 3000 euros si il etait retubée et revisée lol mais je preférais le garder.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
lifeisshort a écrit :
lol il est pas mal moi c des 1960 ax en g12m black 25 wath de 76

Mon 1982B est monté en G12M25 55Hz (bass cones) blackbacks.
Mon 1960A est monté en G12M25 75Hz (lead cones) blackbacks.

lifeisshort a écrit :
mais pourquoi le repiqué? deja sur le volume a 2 c'est violent!!!

Oué! Je pense qu'en l'occurrence, l'ingéson l'avait repiqué principalement pour en mettre dans les retours, ce qui est fort utile pour les autres membres du groupe vu la directivité de ces 4x12.

lifeisshort a écrit :
quand je l'ai eu y a un mec qui m'en a proposé 3000 euros si il etait retubée et revisée lol mais je preférais le garder.

Bon prix!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
VAiHalen
quelqun a deja essayer un equalo dans la boucle dun dual reverb? pour adoucir certaine frequence et/ou aussi eventuellement en boosté dautre pour attaqué un registre plus modern?

merci
Doc Loco
VAiHalen a écrit :
quelqun a deja essayer un equalo dans la boucle dun dual reverb? pour adoucir certaine frequence et/ou aussi eventuellement en boosté dautre pour attaqué un registre plus modern?

merci

C'est une config' classique et très efficace.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
VAiHalen
cool je vais investir dans un equalo alors car jaime vraiment ce que le préamp sort comme grain mais lequa marshall c limité parfois.

tu me conseil quoi pour une double utilisation?, utilisation facon classic rock , donc la je veut garder le meme son mais adoucir un peu le son et renforcé un poil en grave, mais dans lememe esprit, et lautre pour gonflé la dynamique dans le bas pour sonner facon marshall modern pour le metal.

jaime les choses simples, je pense pas que ca soit utile davoir un 31 bandes.. je prefere une pédale 6/12 qui fait bien son taff et qui agit sur les frequences utile pour corriger tout ca. un equalo fiable qui crée pas du soufle, etc..
Doc Loco
Une "bête" Boss equalizer fera déjà le job.

Y'a un equalizer que j'aime beaucoup mais qui s'utilise surtout en façade du fait qui'l est couplé à une fuzz/distortion, c'est l'EH Graphic fuzz (NB: on peut utiliser l'equa seule). En attaque d'un JCM800, c'était souverain pour le hard/metal années 80, je serais curieux de voir ce que ça donne dans la boucle du JCM900.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Oui, j'ai branché ma M108 dedans... ça sonne mieux, plus moderne si on veut mais on perd le côté fuzzy/roots qui me plait tant
Les Regis
Il y a aussi la solution Aphex Guitar Xciter 1403.

Difficile de vraiment définir ce genre de pédale. On va dire que c'est un "embelisseur sonore".

A tester.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Le BBE Sonic Stomp (pour parler d'un maximizer) n'apporte pas grand chose AMHA. Sans doute parce que l'étage de puissance n'est pas critiquable
Goujon
  • Special Total utilisateur
hop hop hop je rejoins le club
je me suis acheté samedi un marshall jcm600 en 1x12 (601 donc)
jtrouve que c'est un tres bon ampli pas mal polyvalent et j'en suis tres content
(désolé jaime pas les longs review ^^)

keep'on rockin
Washburn, Marshall & Ovation User
VAiHalen
hello , jaimerais avoir votre avis sur le marshall 1959 HW ri (model hendrix)

sur la base du son que lon peu avoir, et si ca prend bien les pédales, genre pour le jouer en clean, voir clean qui crunch legerement et une pédale de disto pour un son modern .

merci
Plentyofsoul
ça adore les pédales !!!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...