MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obiwanpat
moi je dirais plutot jvm (car je ne suis pas trop monocanal)
Obiwanpat
bergerock a écrit :
Malgré mes doutes, j'suis du club???

bien évidement que tu fais parti du club, le 8080 est un super ampli, j'aime cette première série de valvestate !
bergerock
Obiwanpat a écrit :
bergerock a écrit :
Malgré mes doutes, j'suis du club???

bien évidement que tu fais parti du club, le 8080 est un super ampli, j'aime cette première série de valvestate !

Merci merci merci.
C'est clair que 15 ans plus tard; il sonne toujours le bougre... Bon ok je lui ai adjoint une BoR et une TS5 mais même tout seul il s'en sort sacrément bien.
Et oui, le JVM me tente pas mal non plus en fait
No Religion or Mind virus
a la recherche d'un groupe:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ce que je fais en solo (4 jours entre l'écriture et la mise en ligne de la "vidéo")
http://www.youtube.com/watch?v(...)OPcFg
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mtaya a écrit :
Pour le Slash, à l'epoque j'avais hesitez mais je cherchais une tete en 50W max because 100W à la maison

Par contre pour ma culture perso, tu peux developper l'histoire "d'inégalité" entre les Jub' stp ?

T'avais bien un Jub' pdt un temps ? tu l'as revendu ?

Je n'ai jamais eu de Jub', mais j'ai toujours mon Slash, et c'est toujours mon ampli préféré.

J'avais lu (sur HRI je crois) qu'il y a eu 4 versions du circuit du Jubilee, et le Slash correspond à la dernière version, généralement admise comme étant la meilleure. L'EQ a été amélioré (double potard sur les basses par exemple - l'EQ du Slash est très efficace). Et comme en plus il est moins cher et plus récent, c'est tout bénef, à moins d'être collectionneur.

Par contre c'est un ampli qui a besoin d'un certain volume pour bien sonner, donc pour la maison, 50 ou 100 watts, c'est pas forcément le top (à la maison j'utilise des pédales).

Pour la maison, je trouve que les amplis du genre DSL ou TSL sont top, le nombre de watts importe peu.
J'adhère avec mes deux ptit bijoux

Valvestates 8080 et JCM 900 4501
Je les aime tous les deux malgré toutes les critique qui fusent de part et d'autres a leur sujet respectif...
xanax78
  • Special Méga utilisateur
JCM2000 DSL 401 recu depuis 3 jour et j'lui deja mis la bague au doigt
Invité

de nouveau chez Marshall..
je viens d acquerir cette tete JCM 800 de 1985 .+ baffle lead 1960 équipé en g12-65 de la meme année environ ..

niveau son c'est genial..tranchant et defini a souhait ..avec une pedale devant , j ai pour l instant qu une OCD ..ben le son est tres bon..
c'est clair que le master influance tres nettement le rendu ..

sinon niveau lampes jai des RSD en preamp ca vaut quoi??
et de GT en lampe de puissance..
lifeisshort
pas mal le jcm! pour les lampes je ne connais pas du tout mais pour la ocd, si c'est la fulltone ocd c'est une trés bonne pédale!!! perso je joue sur 1959slp full stack 1960 ax en g12m et je le boost avec une blackstar ht dual et avec ma explorer classic white ça sonne!!!

je met de l'argent de coté pour acheter des effets voila ce que je vais prendre:
-carl martin chorus XII
-compresseur t-rex compnova
-noise gate isp decimator
- tc-electronics nova delay

plusieurs question, sans boucle d'effet c'est pas un soucis pour ces effets si je les mets dans le bonne ordre et dans quel ordre sans oublié que j'ai deja la blackstar et le bosst mxr?

je voudrais aussi une reverb mais je sais pas du tout quoi prendre et tc electronics a sortit un compresseur moins chére que le t rex mais pas moyen de le tester et vue la qualité de leur produit en générale j'aurais voule savoir si ca vaut le coup.

et derniére chose mais c'est pour l'année prochaine , je comptre prendre un ceriatone en kt88 et le fair emodifié pour qui soit high gain mais je sais pas ou faire ça en belgique, j epeut le fair echez name of sound mais j'ai pas trop envie d'envoyer la tête par la poste

ou alors faut sue je trouve un schemma et le faire moi même
VAiHalen
salut, jaimerais connaitre largus dune tete marshall que jai , je vais peuetre devoir la vendre.

je donne plus dinfos quand je passe cher moi pour le numéro de serie etc mais deja pour gagné du temps..

c une JMP de 74 noir dorigine, 2 entrés high/low et master volume, elle sonne tres tres bien, point par point, voili.

merci davance
whitelion
ha, ça se précise ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Sick sad world
Salut, je vais peut etre m'acheter une marshall lead mosfet, parce que besoin d'urgence d'un ampli léger et puissant. Apparement il ferait dans les 10 kilos donc pile ce qu'il me faut mais : pensez-vous que ce genre de bestiaux ça vieillit bien? Ca reste du transistor, même mosfet ça doit moins bien vieillir et être plus cher quand ca tombe en panne qu'un simple monocanal lampe non?
Enfin voilà si quelqu'un peut me faire un retour sur cette tête ce serait simpa.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
VAiHalen a écrit :
salut, jaimerais connaitre largus dune tete marshall que jai , je vais peuetre devoir la vendre.

je donne plus dinfos quand je passe cher moi pour le numéro de serie etc mais deja pour gagné du temps..

c une JMP de 74 noir dorigine, 2 entrés high/low et master volume, elle sonne tres tres bien, point par point, voili.

merci davance

Salut Toulousaing,

C'est une 100W Master Volume, c'est ça? Modèle 2203 donc.
Es-tu sûr que c'est câblé en PTP? car il me semble que Marshall est passé au PCB en 1973 si je me rappelle bien. quoi qu'il en soit cela ne change rien au son.
C'est donc une des premières têtes 2203, de mon point de vue ça doit coter dans les 600-850€ selon l'état (lampes neuves ou non, bidouilles ou non, condos de filtrage refaits ou non, etc.). Une tête mint de chez mint, lampes neuves et bias fait, condos de filtrage neufs, 100% d'origine, ça peut peut-être se vendre à 900€, mais c'est pas évident car ces têtes-là sont très communes, on en trouve partout.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
whitelion
Sick sad world a écrit :
Salut, je vais peut etre m'acheter une marshall lead mosfet, parce que besoin d'urgence d'un ampli léger et puissant. Apparement il ferait dans les 10 kilos donc pile ce qu'il me faut mais : pensez-vous que ce genre de bestiaux ça vieillit bien? Ca reste du transistor, même mosfet ça doit moins bien vieillir et être plus cher quand ca tombe en panne qu'un simple monocanal lampe non?
Enfin voilà si quelqu'un peut me faire un retour sur cette tête ce serait simpa.

Les transistors ne vieillissent pas.
Le son ne se dégrade pas avec le temps, ça marche ou ça ne marche pas.
Le plus gros risque sont les transistors de sortie de l'étage de puissance suite à un mauvais refroidissement ou une erreur de raccordement.
Ils peuvent claquer.
Mais ça ne coûte pas plus cher que des lampes en cas de réparation.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...