MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 07 Sep 2010, 20:11
Btrix a écrit :
Je crois que ce n'est pas tout de suite que les small box sont arrivées.

En fait les boites étaient petites au début, dès les premiers JTM45. Ce n'est que pour les premiers 100W qu'ils ont fait une boite plus grosse, et par la suite ils ont tout harmonisé et proposé que des grosses boites, pour les 50W comme les 100W...
(me rappelle plus quand par contre)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
ninigame
astrodoubs a écrit :
monsieur est connaisseur

edit je parlais du comté hein..les post se sont croisé..

hors sujet: on est des habitués de Malbuisson
Zakk Wylde
Bon ben je récupère déjà mon 800 ; rien de grave aucunes lampes de touchées , il y avait juste un truc de sortie en fuite , il a du démonter le transfo de sortie pour y avoir accès .

Super tech chez GT electronik pour les rennais qui ne le connaitraient pas déjà !
Salut à tous
ben moi j'ai une tête valvestate 100 W de 95 avec un cab Peavey 2X12
+ un AVT 50 X branchés sur une strat cp 60
faut joué fort pour que ça sonne
par contre je n'ai pas d'à priori sur telle ou telle marque chacune sonnant différement
y a quand du fameux matos ici
Equipe B
Bonjour à tous.
Je cherche un renseignement sur les baffles marshall, et donc je me tourne vers le fan & user's club.
Je répétais l'an passé dans des studios où un baffle guitare était fournit. C'était un vieux baffle de Valvestate et j'ai adoré le son des HP, ils passaient parfaitement avec ma config.

QUelqu'un connaitrait le modèle de HP de cette série ?

Merci par avance.
Equipe B
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
nighttrain
salut à tous

un petit comparatif entre la jvm 205h ou combo (1hp) et la série anniversaire 6100 ou 6101 est il possible sachant que je suis à la recherche d'un double canal un clean et un crunch 70's (typé 2061x à toc mais pas plus).
merci pour votre aide!!!!
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai la 6100 et j'ai joué plusieurs fois sur des JVM. Le JVM est très intéressant au niveau du paramètrage, on peut avoir plein de presets personnalisés sous le pied. Cependant le 6100 est midi également ( mais on ne peut que changer les canaux ) et couplé avec un multiFX midi on peut faire énormément de choses également.
Au niveau du son, on annoncait le JVM comme un "nouveau 30th anniversaire", la philosophie est différente je trouve. Le JVM est plus orienté grosse overdrive que le 6100, il est en fait plus dans la lignée des JCM2k à mon sens. Le canal Lead de la 6100 est assez compressé et bien typé, pour ce type de sons high gain, le JVM permet surement d'affiner et de trouver plus facilement ce que l'on recherche.
Par contre pour ce qui est des crunch (type plexi), pour moi il n'y a pas photo entre les deux. Je n'ai pas réussi à obtenir un beau light crunch sur les JVM, le grain n'est pas approprié et donne plus l'impression d'une overdrive réglée avec un faible gain . Sur le 6100 le canal crunch est excellent, il a trois mode : JTM, 1959 ou JCM800. Ils sont tous les trois chaleureux, avec une très grande dynamique, un grain bien vintage et une énorme patate .

Globalement je trouve que les JVM sonnent plus sourd et plus sombre alors que la 6100 est plus ouvert, avec plus de niaque. Sur le JVM, j'ai l'impression qu'il y a un fossé entre le canal clair et les sons high gain alors que l'essence du 6100 est dans la qualité de ses crunchs ( avec en bonus un beau clean et un Lead qui va très loin en gain ).

Bref, cherche un peu sur le net, sur youtube et tu devrais trouver quelques comparatifs. Tout dépend des sons que tu cherches, mais si tu veux des bons crunch typé vieux plexi, le 6100 est ce qu'il te faut.
You can kiss my axe !
nighttrain
merci bcp pour ta réponse outmax.
Sur le net les samples du 6100/6101 en crunch allait bcp trop loin.
Je n'aurai pas l'utilité du troisième canal car pour le gain plus élévé j'ai ce qu'il faut.
Je recherche un crunch de l'age d'or: hendrix, ram jam, acdc.et un clean passe partout....
M'en vais aller essayé quelques 6100/6101 moi....
Outmax
De rien, par contre évite le combo : il pèse un âne mort et l'électronique est tout compressé à l'intérieur (ça chauffe, les composants vieillissent moins bien et galère pour les réparations).

Sinon il y a différents types de lampes pour la 6100, les anciennes en EL34 et les plus récentes en 6L6. La modif pour passer de l'un à l'autre n'est pas très compliquée. Si tu essayes une en 6L6, verifie qu'elle fonctionne en mode triode ( switch à l'arrière ) car le mode pentode sonne vraiment plus "ricain" et ça n'a pas l'air d'être ce que tu recherches.
Bon tests !
You can kiss my axe !
nighttrain
j'étais parti de toute manière sur des el34.
j'avais dans l'idée de prendre un combo et de le transformer en tête pour obtenir un format plus petit mais si tu penses que l'électronique ne vit pas bien dans un combo mieux vaut se diriger vers une tête.
merci encore outmax.
dernière petite question vu mes besoins je pense que la jcm 800 2205 peut également retenir mon attention non z'en pensé quoi les marshalleux.
merci d'avance
Outmax
A propos de l'électronique, c'est mon ancien prof de gratte qui jouait sur le combo et qui m'a permis de testé la bête. Par contre il m'a conseillé direct de prendre une tête à cause du poids d'une part ( certes la tête + un 4X12 c'est plus lourd mais ça se transporte en deux fois ! ) et surtout à cause de l'électronique. Apparemment son combo chauffait pas mal, ce que les composants appréciaient moyennement car il a souvent du aller le faire réparer chez son technicien...qui avait quelques sueurs froides à le démonter .
Surtout que cet ampli commence à se faire vieux, et pas sûr que marshall continue à fournir des pièces de réparation.

Sinon pour le JCM 800, je n'ai jamais joué dessus donc je ne pourrais pas t'aider. Mais il me semble que c'est un monocanal, et que même en baissant le gain, le clean n'est pas exceptionnel.
You can kiss my axe !
nighttrain
merci à toi pour ous ces eclaircissements outmax!!
blajack
  • Special Supra utilisateur
Equipe B a écrit :
Pas de reponses à ma question ?

La plupart du temps, c'est des Celestion.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...