MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
nighttrain a écrit :
salut à tous

un petit comparatif entre la jvm 205h ou combo (1hp) et la série anniversaire 6100 ou 6101 est il possible sachant que je suis à la recherche d'un double canal un clean et un crunch 70's (typé 2061x à toc mais pas plus).
merci pour votre aide!!!!

Ils savent le faire tous les deux mais je pense que le 6100 le fait de façon authentique.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Emerald Green
voilà ma tête Marshall 6100 30th Anniversery edition limitée bleu avec le logo doré, reçu ce matin ! trop content !

lundi je reçois ma Baffle Mesa Road King 2x10 je pourrais la tester

quelqu'un sait en combien d'exemplaires elle est limité ?

merci
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça faisait longtemps que j'avais pas acheté un produit Marshall, je viens de m'offrir un petit 2061CX , j'adore ce cab, livraison prévue début Décembre ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mady_Roar
Sois patient, c'est de la pure bombe !
J'ai le même que toi version 412 (1960AHW).
Je l'avais eu à 400€ chez les rosbeefs, mais il a mis 3 mois à arriver .. si j'avais été plus friqué j'aurai fait péter le 212 aussi !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai essayé de regarder en UK mais j'ai rien trouvé... y avait un bon plan y a quelque temps mais il me semble que le mag ne livre plus hors UK...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mady_Roar
De mémoire je l'avais eu chez soundslive je crois..
Je l'avais acheté quand la livre était au plus bas à noël il y a deux ans !
Bonjour à vous... je ne voudrais pas polluer le topic du club, mais j'ai créé un post pour savoir quelle bonne pédale pourrait surcharger mon canal d'Overdrive (schéma type Plexi) pour lui donner un peu plus de corps, de graou, de punch... une ptite surdose, toujours dans un bel esprit Vintage UK... Un peu oldschool HardRock, un peu JCM 800, un peu Slash et autres chevelus

https://www.guitariste.com/for(...).html
irzult
  • Custom Cool utilisateur
Salut!
Je peut faire parti du club? Je viens d'acquérir une 2555sl.
Je voulais d'ailleur encore remercier OldSchoolSound (un type génial, un chti quoi!).
chatharon
Salut,
Je viens d'acquérir un combo marshall jcm800 4211 transformé en tête mais l'ancien proprio à enlevé tous indications (master, gain, medium, treeble, etc...) sous les potards. Quelqu'un pourrait-il me renseigner là-dessus ou m'envoyer une photo assez distincte du sien afin que je refasse le marquage.
D'ailleurs, vu l'état du chassis dans lequel l'ampli est, je recherche une ancienne carcasse de jcm en état à peu près correct. Si quelqu'un a ça dans son grenier, je suis preneur...
Merci d'avance.
chatharon
Une autre question SVP : est-ce que je peux faire tourner l'engin avec 2 lampes de puissance au lieu de 4 (en divisant l'impédance par 2 bien sûr)?Je pense que c'est un fixed bias mais je n'en suis pas certain (j'ai pas envie d'endommager la bête.
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
chatharon a écrit :
Une autre question SVP : est-ce que je peux faire tourner l'engin avec 2 lampes de puissance au lieu de 4 (en divisant l'impédance par 2 bien sûr)?Je pense que c'est un fixed bias mais je n'en suis pas certain (j'ai pas envie d'endommager la bête.

oui tu peux faire ceci, il est fixed bias...
https://www.guitariste.com/for(...).html

jete un coup d' oeil , tout y est expliqué
apsl21
  • Special Méga utilisateur
Salut les Marshalleux.

J'ai enfin le plaisir de vous rejoindre sur ce topic, ayant fait hier l'acquisition d'une tête 1987x (rachetée à blepharocyte), et jouée sur un 4*12 JCM 800.

Waah, ce son! J'en ai encore les oreilles qui palpitent (et bourdonnent) depuis hier! Une dynamique et une réactivité terribles, qui me change de mon ancien Peavey Windsor (qui m'a bien rendu service pendant 3 ans). Mais c'est clair qu'il faut jouer du potar de volume sur la guitare pour en tirer toute la quintessence, et que le moindre pain s'entend à mort. M'enfin, c'est bien, ca me forcera à affiner mon jeu
Mais c'est vrai que sans master volume, ca va trèèès fort. Je crois que pour Noël, un joli Hotplate va venir s'ajouter à ma collection de matos

Keep on rockin' (and marshallin')

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...