MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Non mais je je vire la boucle, je ne ferais juste que la débrancher et tout laisser en place. Si tu te sens, il te reste à m'inviter à la maison Bill :p !
Sinon préamp à fond, c'est justement là ou les aigus deviennent un peu trop criards...bizarre...
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous

j'aurais besoin de votre aide, j'envisage de me racheter une tête d'ampli marshall.

Actuellement, j'ai une tête vintage modern 2266, avec un cab 4x12 assorti. J'adore le son, mais le fait qu'il soit monocanal me bloque un peu dans les possibilités. J'aimerais savoir quelle tête avec 2 canaux pourrait me convenir ? j'avais envisagé de prendre un JCM 2000 dsl50, est ce une bonne idée ?

Merci d'avance.
bill bokey
Perso je n'ai que du mal à dire des DSL et TSL. Le Vintage Modern sonnant plutôt "à l'ancienne" si c'est le genre de son que tu aimes je doute fort que tu le trouve dans un JCM2000.

Pourquoi te faut-il un ampli à 2 canaux ? J'ai cru pendant longtemps que c'était absolument indispensable avant de me rendre compte que les meilleurs sont tous mono-canaux et qu'il faut juste un peu adapter son set up et quelque fois sa façon de jouer pour s'en sortir à merveille avec un seul canal.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
muse59
  • muse59
Personnellement, je règle la tête de manière à avoir un son plutôt moderne, avec une légère touche vintage.

J'aimerais avoir une tête 2 canaux, parce que la technique du potard de volume, je n'aime pas vraiment. La manière dont je règle l'ampli ne me permet pas d'avoir un son clean parfait ensuite en baissant un peu le volume de la guitare. Donc actuellement, je suis obligé de jouer en clean et de jouer avec des pédales de disto.
bill bokey
Et arrives-tu à avoir ce genre de clean sur le VM ? Parce qu'avec une très bonne disto tu auras, à mon avis, un meilleur rendu que sur un JCM2000.
J'ai détesté ces amplis à chaque fois que je les ai joués c'est pourquoi j'ai du mal à les recommander

muse59
  • muse59
c'est ce que je fais actuellement, niveau saturation, j'ai une marshall shredmaster, une ibanez TS9 et une boss DS1. Mais je retrouve pas le son que j'ai lorsque mon ampli est réglé pour la saturation, et puis j'aimerais avoir une config me permettant d'avoir le moins de pédales possible, parce qu'actuellement, mon pedalboard est un peu trop lourd à mon gout
bill bokey
Oui mais tu auras un pédalier de toute façon, niveau encombrement et poids pas sûr que ça change grand chose...à voir.
Sinon la satu d'un JCM2000 ne vaut pas celle d'un VM ça c'est clair. Si tu tiens vraiment à un double canaux au moins alors je te laisse voir avec ceux qui aiment ça, vu que ce n'est pas mon cas je ne te suis de toute façon pas très utile

Bonne recherche !

muse59
  • muse59
pédalier, tu veux dire footswitch ? ça ça va, c'est léger.

Bah en fait, je connais pas mal de groupe qui jouent sur jcm 2000, c'est pour ça que naturellement, je me dirige vers cet ampli, et on en trouve souvent à 500 euros, donc ça me convient tout à fait

En tout cas, merci de m'avoir aidé, je vais approfondir mes recherches
THUNDERBOLT1480
Et un jcm 900 DUAL REVERB? c'est pas le meilleur des Marshall mais c'est pas pire et moins "moderne et synthetique"qu'un dsl.
Sinon le top c'est un jcm800 2205 (ou 2210): 2 canaux ,reverb et fx loop avec le son mythique des jcm800.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
MusashiChan
JVM sans hésité, tous les possesseurs de JVM qui voulait plus simple sont passés très contents au VM et inversement.
J'ai eu les deux, c'est vraiment top, si tu as supporter de fouiller le VM pour trouver ton son, tu seras enchanté par le JVM, les sons sont d'aussi bonne qualité tout en étant 100 fois plus facile. Tu trouveras en un clin d'oeil le clean, crunch et lead que tu veux.
En plus en midi les possibilité de maitriser la bete sont infinies. Je l'avais fait via un Tonelab qui pilotait l'ampli ET qui fonctionnait en boucle FX pour les effets de modulations, un régal.
bill bokey
Bon si jamais il y en a qui cherchent du Superlead genre fin 60's je vais bientôt en mettre plusieurs en vente. J'ai fais le compte et j'ai vraiment beaucoup trop d'amplis, il faut que je fasse le vide !
Dés que j'arrive à me décider lequel je garde je mets les autres en vente (il y en aura 2 ou 3).
Avis aux amateurs !

Yann, passe quand tu veux pour ta boucle

MusashiChan
bill bokey a écrit :
Bon si jamais il y en a qui cherchent du Superlead genre fin 60's je vais bientôt en mettre plusieurs en vente. J'ai fais le compte et j'ai vraiment beaucoup trop d'amplis, il faut que je fasse le vide !
Dés que j'arrive à me décider lequel je garde je mets les autres en vente (il y en aura 2 ou 3).
Avis aux amateurs !

Yann, passe quand tu veux pour ta boucle

Tu devrais penser aux échanges...
Non sérieux il faut que je passe avant alors pour me faire une culture (merci pour l'invit ) !
Tu as déjà posté ta collection actuelle quelque part ?
bill bokey
En tout cas j'ai 3 Marshall qui ont quasi le même circuit et les mêmes composants, ça fait donc deux de trop ! Je vais sûrement garder le 50W et revendre les deux 100W. Ils sont tous aussi bons mais le 50W n'a presque aucune valeur marchande, il est trop "custom"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...