MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Je suis resté un bon moment chez ENGL quand même !

Mesa par contre, c'est vrai que ce fut court !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
moumou
  • Custom Cool utilisateur
lord_ayron666 a écrit :
moumou a écrit :
lord_ayron666 => tu peux m"expliquer ce qu"est le hedo métal ? (d'accord ca na aucun rapport avec les potards qui montent jusqu'a 11 mais ca m'interesse )

l approche hédoniste de la zique quoi.
se faire plaise en jouant et en thysant sans jouer des stéréotype métal typique style satan notre maitre,je joue sur bc kitch et je me fringue avec des t shirts XL noir de symphony x

en anglais ca donne
The OutBurst is nowadays working on his first LP, following their way, creating their “Hedo-Metal”- a definition for the band’s way of life: crazy parties, garage rehearsals, great gigs, Pop to Death Metal musical meltdown, binge drinking, hangovers and on the road again - and spreading it as wide as possible. Let’s rock.

du métal de gens heureux en gros lol
LORD RIFF
shaft a écrit :
Aujourd'hui j'ai réessayé ma tête JCM800 1987 et j'ai essayé de monter le son à plus de la moitié (environ 6,5 sur les 2 volumes). Et bizarrement, je n'ai pas vraiment aimé le son qui en sortait. C'était un crunch un peu trop crado à mon goût.
J'ai donc un peu baissé les deux volume (à 4) et là c'est le pied total !!!! . Un superbe crunch léger et un beau clean quand je baisse le volume de la gratte.

Ce que je trouve étrange c'est que d'habitude tout le monde dit que "plus on pousse un ampli et plus il sonne". Je trouve qu'il sonne + à 4 qu'a fond ...
Autre chose bizarre, c'est que le son est très fort mais ça ne me tue pas les oreilles (comme mon Fender Deluxe Reverb 23w qui me detruisait les oreilles).
Du coup je me suis demandé si j'avais vraiment besoin d'un attenuateur de puissance.... De plus j'ai peur de perdre de l'attaque avec ce genre de truc. Mais je pense que je vais en prendre un quand même, question de respect pour les membres de mon groupe.

+1 tout à fait d'accord avec toi...

D'ou mon intervention sur un autre forum sur les légendes urbaines de la guitare électrique...des choses dont tout le monde parle sur les forums mais qui en pratique ne se réalise ainsi donc pas.
Le son "800" c'est pas tout à fond, l'ampli sonnera comme il se doit avec le master à 4 et le gain entre 6 et 10. Ce réglage s'adapte en plus presque assez naturellement au volume qu'il doit dérouler en groupe...bref ça sonne terrible.

"à fond"...y en a qui disent que c'est mieux...oui...mais à mon avis...ptete qu'ils ne connaissent que le 800 en magazine ou via ce forum parceque franchement ça sonne moins bien...et cela même avec des lampes neuves bien réglées.

De plus, si on regarde de plus prés certainnes photos de 800 de grands, on se rend compte que le volume général se situe vers les 4/6...

De toute façon un ampli à fond aura beaucoups de dynamique surtout en ce qui concerne de faire chier ton groupe et les gens pour qui tu joues , si tu faits des concerts...

Il n'est pas "normal" de mettre un ampli à fond pour qu'il sonne mieux, comme il est de bon ton de le clamer ici...
Bien sur on parle de dynamique, on te sort le concept de l'attenuateur de puissance comme un lapin d'un chapeau...

Mais bon faits un blind test...colle un "puriste" entre deux amplis identiques, l'un au volume d'utilisation courant (1/3 de sa course) et l'autre "à fond" mais atténué pour que le volume soit le même que le précédent...et bien tu verras que trés peu feront la différence (quand je dit trés peu je suis optimiste...)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Maxcreed
Je suis assez d'accord aussi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

iVince
  • Custom Total utilisateur
Maxcreed a écrit :

Ouai, la preuve, ma SL-X sonne très bien à "faible volume", et en plus, au dessus de 4, ça devient vite "désagréable" pour les sensibles oreilles que nous avons.
elvisnc
par contre j'ai un Vox qui sonne carrément mieux quand il est à donf!!!
Rock n'roll baby!!!
iVince
  • Custom Total utilisateur
elvisnc a écrit :
par contre j'ai un Vox qui sonne carrément mieux quand il est à donf!!!

Je te conseille donc de le pousser à fond

Vince
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
et oui, encore une fois ca depend des amplis et du son que l'on veut...
par exemple les amplis sans master c'est deja une autre histoire...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
willyb
  • Special Ultra utilisateur
je compte acheter un jcm900 4102 d'occaz. 450€,
vous pensez que c'est un bon prix pour un bon ampli?
je joue sur une jackson montée en emg ^^ et c'est pas mal, j'ai réussi a obtenir un son bluesy sur mon pédalier korg et aussi sur mon peavey bandit112 en utilisant le micro simple du manche, donc outre le son plutot métal du emg81, j'pourrais avoir un son blues aussi sur le marshall???
ça n'a aucun sens...
diablosh
Maxcreed a écrit :

Mon baffle 2x12 1936 est équipé de 2 Eminences V12 Legend de 8 ohms chacun donc la sortie mono fait 4 ohms !

Hors il n'y a pas de 4 ohms sur le SL-X, donc j'ai comme idée de le plugger en stéréo en utilisant deux sorties enceinte de la tête mais pour sortie 2x8 ohms, la sortie d'impédance classique doit être mise sur 16 ou 8 ?

Là j'ai mis sur 8 car la probabilité est très faible pour griller quelque chose, mais j'aimerai bien savoir !
Merci !

A part recabler ton 2x12 pour q'il soit en 16 Ohms (et oublier l'entrée stéréo), je ne vois pas mieux...

(Si tu utilises deux sorties de la tête avec ce baffle, le sélecteur d'impédance devrait être sur... 4 Ohms)
23:58
shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le
LORD RIFF a écrit :

+1 tout à fait d'accord avec toi...

D'ou mon intervention sur un autre forum sur les légendes urbaines de la guitare électrique...des choses dont tout le monde parle sur les forums mais qui en pratique ne se réalise ainsi donc pas.
Le son "800" c'est pas tout à fond, l'ampli sonnera comme il se doit avec le master à 4 et le gain entre 6 et 10. Ce réglage s'adapte en plus presque assez naturellement au volume qu'il doit dérouler en groupe...bref ça sonne terrible.

"à fond"...y en a qui disent que c'est mieux...oui...mais à mon avis...ptete qu'ils ne connaissent que le 800 en magazine ou via ce forum parceque franchement ça sonne moins bien...et cela même avec des lampes neuves bien réglées.

De plus, si on regarde de plus prés certainnes photos de 800 de grands, on se rend compte que le volume général se situe vers les 4/6...

De toute façon un ampli à fond aura beaucoups de dynamique surtout en ce qui concerne de faire chier ton groupe et les gens pour qui tu joues , si tu faits des concerts...

Il n'est pas "normal" de mettre un ampli à fond pour qu'il sonne mieux, comme il est de bon ton de le clamer ici...
Bien sur on parle de dynamique, on te sort le concept de l'attenuateur de puissance comme un lapin d'un chapeau...

Mais bon faits un blind test...colle un "puriste" entre deux amplis identiques, l'un au volume d'utilisation courant (1/3 de sa course) et l'autre "à fond" mais atténué pour que le volume soit le même que le précédent...et bien tu verras que trés peu feront la différence (quand je dit trés peu je suis optimiste...)

Merci Lord Riff !

Je suis content de ne pas être le seul à penser ça. Il est possible que certains amplis sonnent mieux à fort volume, mais en générale un bon ampli doit bien sonner à partir de 3 ou 4. Après, ça sera plus fort ou il y aura plus de gain, mais ça ne sera pas forcement mieux.

Maintenant j'hésite vraiment à m'acheter un WeberMass 50w. Mais, même si l'ampli est juste à à la moitié, c'est déjà très très fort et je ne pense pas que les musiciens qui jouent avec moi le supporteront... ... Bon aller, je vais m'en prendre un juste pour les repètes.
Maxcreed
Vince5 a écrit :
Maxcreed a écrit :

Ouai, la preuve, ma SL-X sonne très bien à "faible volume", et en plus, au dessus de 4, ça devient vite "désagréable" pour les sensibles oreilles que nous avons.

En fait, je pensais plus à mon ancien JCM800 2205 !

Le soucis de certains Marshalls c'est qu'en les poussant, ils perdent du corps, les aigus deviennent harshs et ça aggresse vite !

La suite un peu plus bas !

T'en veux ?

Maxcreed
Valà, je suis revenu de ma première répète avec le SL-X !

100 watts s'il vous plaît !

Je l'ai monté à 5 au master et ça arrache, ya pas à dire cet ampli me plaît vraiment !

Les deux potards de gain ne dépassent pas 1h !

En le poussant, le corps se développe, la dynamique est très très bonne et la dose d'harmonique tip-top !

Je ne regretterais pas le recto, le SL-X convient nettement plus à mon jeu et à mes goûts, je crois ne pas être très loin du son que je cherchais en fait !

Bon, je lui ai collé un Matsushita NOS japonaise des 70's en V1 et une EH (signée Mesa) en V2 avec pour V3 et V4, les tubes Marshall d'origine (qui ne sont autre que des chinoises) !

Sinon en puissance, l'ampli est tubé avec des Sovtek 5881 et à mon avis, tous les tubes présents dans cet ampli sont ceux d'origine !

D'ailleurs j'ai eu quelques pertes de son de 2 secondes de temps à autre, ainsi qu'un changement de bruit de fond (qui avait tendance à disparaître), à mon avis les tubes sont entrain de rendre l'âme c'est pour ça que l'ampli ira faire un petit tour du côté de chez Manu pour le retuber et faire un petit check up général de la bête !

Je ne l'ai utilisé qu'avec le master A et j'ai réglé en clean avec le potard de volume de la gratte, ça réagit super bien, même si ça crunch toujours un peu (logique) !

En bref, j'aime beaucoup, c'est plug'n'play et ça démonte pas mal d'autres amplis de gamme supérieure (en tout cas, en ce qui concerne mes goûts), le grain lorsque l'on pousse l'ampli est inimitable, c'est rock'n'roll pure, mais avec une dose de gain qui n'a rien à envier à un recto, c'est vraiment énorme !

Bon ensuite, petits points noirs => comme tout Marshall, les aigus peuvent parfois être un peu harsh (et encore, ça va sur celui-ci, j'ai vu pire sur d'autres) et l'ampli pourrait être plus précis (mais bon, comparé au Mesa c'est du VHT là ) sur certains côtés !

Autre petit point noir aussi, c'est lorsque je l'ai ouvert et que j'ai retiré le chassis pour le nettoyer, j'ai pu remarqué que le haut du chassis (sur le dessus en fait) c'est un peu oxydé avec des pics d'oxydation, et le tout était vraiment encrassé (à se demander si l'ampli a été ouvert un jour) !

Mais bon voilà quoi ! Je suis content et pense le garder un petit moment, le seul hic c'est les cleans pas tout à fait clean mais ça c'est normal, perso ça me va à peu près, c'est les membres de mon groupe qui n'aiment pas trop, ils veulent du clean limpide !

Bref, avec le VHT ça pète vraiment bien !

Je me demande si je ne me choperai pas un Studio preamp Mesa avec une A/B box pour palier à ce problème et avoir ainsi plus de polyvalence, z'en pensez quoi ?

Valà valà, ze suis content !

T'en veux ?

LORD RIFF
8O T'as PAS VUUUUUUUUUU?!!!!!!!!!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
anthony-nyc
voila l'ampli que j'ai achetté à iléo mercredi 19

c'est térible !!!
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...