MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
anthony-nyc
voila l'ampli que j'ai achetté à iléo mercredi 19

c'est térible !!!
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
[ terb_ ]
diablosh a écrit :
Maxcreed a écrit :

Mon baffle 2x12 1936 est équipé de 2 Eminences V12 Legend de 8 ohms chacun donc la sortie mono fait 4 ohms !

Hors il n'y a pas de 4 ohms sur le SL-X, donc j'ai comme idée de le plugger en stéréo en utilisant deux sorties enceinte de la tête mais pour sortie 2x8 ohms, la sortie d'impédance classique doit être mise sur 16 ou 8 ?

Là j'ai mis sur 8 car la probabilité est très faible pour griller quelque chose, mais j'aimerai bien savoir !
Merci !

A part recabler ton 2x12 pour q'il soit en 16 Ohms (et oublier l'entrée stéréo), je ne vois pas mieux...

(Si tu utilises deux sorties de la tête avec ce baffle, le sélecteur d'impédance devrait être sur... 4 Ohms)

en fait sur les SLX il y a un transfo 4/8/16 mais un switch 2 positions pour choisir l'impédance. tu peux sacrifier la 8 ou la 16 pour la remplacer par la 4 (pour ça tu vas voir copain Manulonch et tu lui dis de m'envoyer un mail si il veut que je lui dise comment faire sans se faire chier). c'est vraiment tout con à faire. c'est même prévu car sur les combos il y a 4/8 et pas 8/16. ils auraient pu se fendre d'un switch 3 positions mais bon.

sinon tu peux faire remplacer le switch 8/16 par un roto 4/8/16 s'tu veux, Maxouille.
J'arrete l'amplification guitare.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
LORD RIFF a écrit :
8O T'as PAS VUUUUUUUUUU?!!!!!!!!!!

jadoreee!!

Quel look!
Obiwanpat
Salut les gars !

Maxcreed --> toujours à la recherche du son.. j'espere que ton SLX te comblera (car c'est vrais que les premieres impressions sont toujours bonnes, c'est au bout de quelques mois qu'on peu vraiment faire le bilan..)

BLUESMAN --> Super ton JCM, il a l'air pratiquement neuf !!

Traps --> C'est pas pour toi ce Marshall
Maxcreed
[ terb_ ] a écrit :
diablosh a écrit :
Maxcreed a écrit :

Mon baffle 2x12 1936 est équipé de 2 Eminences V12 Legend de 8 ohms chacun donc la sortie mono fait 4 ohms !

Hors il n'y a pas de 4 ohms sur le SL-X, donc j'ai comme idée de le plugger en stéréo en utilisant deux sorties enceinte de la tête mais pour sortie 2x8 ohms, la sortie d'impédance classique doit être mise sur 16 ou 8 ?

Là j'ai mis sur 8 car la probabilité est très faible pour griller quelque chose, mais j'aimerai bien savoir !
Merci !

A part recabler ton 2x12 pour q'il soit en 16 Ohms (et oublier l'entrée stéréo), je ne vois pas mieux...

(Si tu utilises deux sorties de la tête avec ce baffle, le sélecteur d'impédance devrait être sur... 4 Ohms)

en fait sur les SLX il y a un transfo 4/8/16 mais un switch 2 positions pour choisir l'impédance. tu peux sacrifier la 8 ou la 16 pour la remplacer par la 4 (pour ça tu vas voir copain Manulonch et tu lui dis de m'envoyer un mail si il veut que je lui dise comment faire sans se faire chier). c'est vraiment tout con à faire. c'est même prévu car sur les combos il y a 4/8 et pas 8/16. ils auraient pu se fendre d'un switch 3 positions mais bon.

sinon tu peux faire remplacer le switch 8/16 par un roto 4/8/16 s'tu veux, Maxouille.

Merci Terbounet !

Mais comme une buse, je n'ai pas pensé que je pouvais recâbler mon 2x12, ça sera sûrement plus simple de mettre les deux hps en série pour faire du 16 !

En tout cas la répète d'hier fut une réussite, mais personne ne rebondit sur mon post !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Obiwanpat a écrit :
Maxcreed --> toujours à la recherche du son.. j'espere que ton SLX te comblera (car c'est vrais que les premieres impressions sont toujours bonnes, c'est au bout de quelques mois qu'on peu vraiment faire le bilan..)

Bah en fait, avec moi c'est l'inverse !

C'est la première fois que je suis content d'un ampli du premier coup !

Mon premier Marshall (JCM800 2205) à chaque je me demandais comment faire pour qu'il soit moins harsh et plus épais à fort volume, le ENGL je voulais qu'il gagne en corps, le Mesa qu'il soit plus sensitif (j'ai l'impression parfois de jouer sur un gros transistor géant qui sonne à fort volume) et là le SL-X bah... Il a quasiment tout ce qu'il faut là où il faut (quasiment car rien n'est parfait bien sûr) !

C'est la première fois que je suis aussi content de mon son, comme quoi parfois ça sert à rien de faire la course à l'artillerie et à l'ampli le plus cher pour trouver Ze son machin chose... Je l'ai chopé avec un simple JCM900 bon SL-X bien sûr mais tout de même, ces bestioles ne coûtent rien d'occaz (pour le moment car si ça se sait, ça m'étonnerai pas que la côte grimpe dans les mois/années à venir) et sonnent vraiment énorme !

Perso je trouve pas que ça ait à rougir face à un 2203, c'est juste un peu différent (on retrouve un peu le timbre du 2203 suivant les réglages d'ailleurs) ! Mais ceux qui adorent le 2203 et qui veulent partir sur un style plus extrême avec mais sans passer par la case modif => SL-X !

En fait, j'ai l'impression de jouer sur un 2203 déjà modifié pour envoyer !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Obiwanpat
maxcreed --> Bon je rebondis !

Cool que la repet se soit bien passée !

Alors comparé à un mesa ou un engl, quelle est la grosse difference en terme de sensations et de plaisir de jeu ?
Obiwanpat
Tu as pratiquement répondu à ma question juste au dessus (on écrivait en meme temps)

Moi ce qui me géne c'est le fait que beaucoup de SLX ne soit pas en EL34 .. mais si un jour j'en trouve un en EL34 je risque de le l'acheter
[ terb_ ]
Obiwanpat a écrit :
Moi ce qui me géne c'est le fait que beaucoup de SLX ne soit pas en EL34 .. mais si un jour j'en trouve un en EL34 je risque de le l'acheter

ça ne coute pas très cher de faire faire convertir un SLX 5881 en SLX EL34. je l'avais fait sur le mien
J'arrete l'amplification guitare.
Obiwanpat
[ terb_ ] a écrit :
Obiwanpat a écrit :

ça ne coute pas très cher de faire faire convertir un SLX 5881 en SLX EL34. je l'avais fait sur le mien

Et ouaip je sais.. mais je suis un gars méfiant.. .. faut vraiment que ke je fasse confiance au mec pour qu'il me bricole mon ampli... et sur marseille je connais personne..
Maxcreed
Merci de rebondir !

Bon fais gaffe à pas trop rebondir hein, parce qu'avec les pâtés que je peux écrire...

Alors, parlons du plaisir de jeu !

- par rapport au ENGL : je prenais mon pied sur le ENGL, les cleans très rentre dedans avec la strat c'était mortel pour un jeu funky hypra claquant, le canal était très sensible au jeu et très précis tout en étant méga clean ! Seul défaut, si tu veux jouer une balade ou un truc en accord, ça manquait un peu de basses d'où ampli un peu trop médium aigu, aigu extrême mais d'un côté j'aimais tout de même bien !

Concernant les saturés (on zappe le crunch car je me sers jamais des canaux crunchs, je préfère un clean poussé crunchy ou un canal lead diminué au potard de volume, perso je trouve que les canaux crunchs inclus dans les amplis sonnent toujours un peu faux), les sons saturés étaient super pour le jeu lead ça ressort dans le mix à gogo, la sensation de jeu était vraiment sympa, avec un ampli très sensitif, on attaque moins sur le canal hi-gain et on passe quasi à du crunch, l'ampli réagissait très bien aux nuances ! Par contre, le côté sur aigu - haut médium était vraiment chiant au bout d'un moment, même si l'ampli avait un grain sympa (quoiqu'un poil trop sec), cet ampli ne possédait aucun corps et aucune basse, les palm-mutes font couin-couin et ça c'est assez chiant ! Sans compter que j'ai toujours trouvé qu'il manquait de gain (et c'est pas faut de pas attaquer les cordes, je suis pas un hammer/pull-off addict) !

Bref en résumé, superbe bête concernant le plaisir de jeu et les sensation, mais seulement les fréquences sont très mal orientées, ok on ressort direct du mix mais limite on ressort trop avec cette tête !

- ensuite avec le Recto : alors là, bah les cleans fadasses (sauf avec un eq dans la boucle), trop de boutons, réglages chiants à faire, son trop "synthétique" !

Aucune nuance de jeu n'est respectée (faut dire que je sortais d'un ampli à fleur de peau), l'impression de jouer avec un étage de préamp à transistor sans le côté buzzy du transi !
Beaucoup trop de basses, en groupe malgrès les médiums poussés, l'ampli se confond avec la basse, il est un peu amorphe et mou ! Ca envoie bien pour les gros palm mute mais c'est tout, en jeu lead on a l'impression de jouer sur une fuzz (pas moyen d'avoir un son lead qui fusent bien avec un timbre naturel), bref !

En plus ya trop de gain et au fur et à mesure que l'on baisse on se retrouve avec trop peu de gain (c'est soit tout soit rien) ! Et quand ya trop de gain que tu joues de façon faible ou en attaquant fortement ça change quedalle !

Bon bien sûr après on peut régler l'ampli de façon plus rock, old-school voir même bluesy, ça sonne bien mais ça n'a pas l'attitude qui va avec !
Et perso, contrairement à beaucoup de monde, je le trouve pas si dynamique que ça !

Bon après, niveau qualité, c'est clair qu'il reste versatile (à condition d'aimer) et qu'il a un corps et un coffre exceptionnel mais je trouve pas le grain si exceptionnel en fait !

Et en plus ça bave mais de façon immonde en solo !

J'ai toujours eu un doute sur cet ampli ! Bon après attention hein, ça n'engage que moi ! Je suis à la recherche de certaines sensations qu'il ne pouvait pas m'offrir mais ça reste tout de même une super bestiole !

- concernant le SL-X : par rapport au ENGL, il a un grain que je trouve encore plus flatteur, il est très sensitif un peu comme le ENGL (quoique ce dernier était peut-être un peu plus à fleur de peau), il a de bonnes basses sans que ça deviennent envahissant contrairement au Mesa (c'est d'ailleurs le premier ampli sauf pour le Mesa où je ne mets pas les basses à fond et il y en a déjà suffisamment), les médiums sont parfaitement équilibrés, c'est la première fois que je prends plaisir à les pousser ! Les réglages d'eq m'ont l'air plus efficaces que sur mon ancien 2205 et mieux calibrés que sur le ENGL et nettement plus intuitifs qu'avec le recto !
Les aigus sont peut-être parfois un peu harsh (mais bon, c'est tous les Marshalls comme ça) mais pas envahissants ni casse-oreille ! Et la présence est pas mal du tout je trouve, elle est bien calibrée aussi !

Niveau gain, yen a autant qu'avec un recto sauf que l'ampli est plus rentre-dedans et bien plus dynamique (quel bonheur de réellement bien s'entendre et d'avoir enfin une vraie montée d'adrénaline sur certains passages) !

Pour finir niveau grain l'ampli est énorme, avec ce Grrr de chez Marshall mais en plus poussé j'ai envie de dire, ça a vraiment des burnes, c'est pur et plug'n'play !

Bon après concernant les cleans, j'ai dit un peu plus haut ce que j'en pensait mais l'ampli réagit très bien au potard de volume (contrairement au recto) !

Bon valà, j'arrête là sinon on va me prendre pour un fou !

T'en veux ?

Obiwanpat
Ca c'est du rebondissement !!

Bon je vais lire le pavé
Maxcreed
Je tiens à dire que l'ampli est en 5881 et que c'est déjà énorme ! Je pense que je vais le passer en 6L6 car j'aime beaucoup ! J'ai peur qu'il devienne harsh en EL34 !

D'ailleurs va pas falloir trop tarder pour le changement de tube car j'ai des coupures de son très brèves, j'espère que ça vient de là, je pense que oui !

Bonne lecture !

T'en veux ?

Obiwanpat
Simpa la description des 3 marques ...

Comme quoi Marshall n'a pas a rougir devant les monstres de distortion Engl et Mesa

En tout cas tu as l'air déja conquit par ton nouvel ampli

J'espere que le pti probleme de perte de son s'arrangera rapidos
Maxcreed
Merci !

C'est clair que ce modèle ci en particulier n'a pas à rougir du tout (bon après pour les 2203 et JMP & co, c'est pas le même registre donc on peut pas comparer) !

C'est d'ailleurs vraiment dommage que Marshall n'ai pas voulu aller plus loin car le SL-X aurait pu préfigurer une suite énorme, d'amplis génialissimes !

Mais bon, le nouveau director designer a une politique de merde j'ai l'impression !

Valà !

T'en veux ?

shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le
Maxcreed a écrit :
Je tiens à dire que l'ampli est en 5881 et que c'est déjà énorme ! Je pense que je vais le passer en 6L6 car j'aime beaucoup ! J'ai peur qu'il devienne harsh en EL34 !

Moi je préfère le son Marshall avec des El34, c'est plus authentique. Pour moi les 6L6 c'est plus Fender ou MusicMan. Mais ce qui est marrant, c'est qu'il y a quelques modèles de chez Fender,comme le Blues Junior, qui sont en El34 et chez Marshall le Studio15 et le JTM45 sont en 6L6. Les 2 types de lampes ont leurs charmes, mais je trouvent que ça change vraiment le son de l'ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...