Maxcreed a écrit :
Je tiens à dire que l'ampli est en 5881 et que c'est déjà énorme ! Je pense que je vais le passer en 6L6 car j'aime beaucoup ! J'ai peur qu'il devienne harsh en EL34 !
D'ailleurs va pas falloir trop tarder pour le changement de tube car j'ai des coupures de son très brèves, j'espère que ça vient de là, je pense que oui !
Bonne lecture !
Bin dis donc, que d'enthousiasme...c'est quand même un sacré virage à 180 ° le fait de passer du recto au SL-X...même si ils ont le gros point commun de ne pas faire dans la dentelle...
Perso ma premiére tête à lampe etait un SL-X de 50W, je suis passé sur ça juste aprés mon premier valvestate 8080, mon premier "marshall" qui a suplanté mon premier ampli (Samick 15W infâme)...c'est pou dire quelle montée virtigineuse que j'ai subit
!
Et bien je peux dire que je n'ai jamais vraiment retrouvé les sensations que le SL-X envoyait, et relire ta description m'a transporté dans mes bonnes années ou je broyait avec cet ampli terrible...
Oui parceque j'ai fait la "connerie" de le revendre...en fin bon , en fait c'etait pour passer sur PLEXI vu mes exigences stylistiques avec mon groupe de l'epoque qui etait rock n roll plutot classique.
Je l'ai revendu pour à peine 300 euros à l'époque (je sais...je me flagelle là) et j'avoue avoir eut des regrets parceque je n'en ai plus jamais retrouvé, mais au vu de toute les lectures que je faisait , je lorgnais deja du coté du 800 2203 qui était vraiment trés dur à retrouvé...je me suis alors rabattu sur un 255SL (slash) en pensant que ce RI avait le son 800...mais non....
On m'a alors dit que c'etait une RI et que je devais trouver une originale d'époque...ce que je fit ...et non...son bof
Puis j'ai joué longtemps sur un MESA subway Rockett de 18W avec un 10 pouces + une extension que je poussais assez loin (master à 8 ET LA j'avais chopé un son et des sensations trééééés proche de celle que j'éprouvais avec la SLX...je l'ai jamais laché,d'ailleurs.
Mais...avec le manque de pêches que sa puissance (qui avoinait quand même) m'imposait...mais bon comme dans 4/5 des cas j'etais repiqué je m'en foutais un peu!
PUIS...j'ai enfin trouvé ma 800 que j'ai tubé en 6550 et Là...Mister marshall est redevenu ce que j'attendais de lui...
Tout ça pour te dire que des 6550 pourraient vraiment bien te plaire...causes en à manu, ça n'a evidemment pas de secret pour lui ...