MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 21 Oct 2005, 14:23
Maxcreed a écrit :
Je tiens à dire que l'ampli est en 5881 et que c'est déjà énorme ! Je pense que je vais le passer en 6L6 car j'aime beaucoup ! J'ai peur qu'il devienne harsh en EL34 !

Moi je préfère le son Marshall avec des El34, c'est plus authentique. Pour moi les 6L6 c'est plus Fender ou MusicMan. Mais ce qui est marrant, c'est qu'il y a quelques modèles de chez Fender,comme le Blues Junior, qui sont en El34 et chez Marshall le Studio15 et le JTM45 sont en 6L6. Les 2 types de lampes ont leurs charmes, mais je trouvent que ça change vraiment le son de l'ampli.
herydub
shaft a écrit :
Mais ce qui est marrant, c'est qu'il y a quelques modèles de chez Fender,comme le Blues Junior, qui sont en El34 et chez Marshall le Studio15 et le JTM45 sont en 6L6. Les 2 types de lampes ont leurs charmes, mais je trouvent que ça change vraiment le son de l'ampli.

j'ai acheté d'occase un JTM45 Ri qui est effectivement en 6L6, et on m'a conseillé de le passer en KT66....qu'est-ce que ça changera ? (et est-ce que ça sera mieux ?)
goosemen
Salut a tous les pro du marshall

Je voulais savoir ce que vous pensez de la tête 6100 lm 30th anniversaire
C'est, d'après ce que j'ai pu comprendre une des rare tête midi de chez marshall. (un mélange de jcm800 jcm900 etc...)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
herydub a écrit :
shaft a écrit :
Mais ce qui est marrant, c'est qu'il y a quelques modèles de chez Fender,comme le Blues Junior, qui sont en El34 et chez Marshall le Studio15 et le JTM45 sont en 6L6. Les 2 types de lampes ont leurs charmes, mais je trouvent que ça change vraiment le son de l'ampli.

j'ai acheté d'occase un JTM45 Ri qui est effectivement en 6L6, et on m'a conseillé de le passer en KT66....qu'est-ce que ça changera ? (et est-ce que ça sera mieux ?)

oui mieux, plus chaud, plus rond, meilleur crunch, ca se rapproche des originaux..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Bon, Maxou, il m'a vraiment donné envie d'essayer un SL-X le bougre !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Obiwanpat
Fend a écrit :
Bon, Maxou, il m'a vraiment donné envie d'essayer un SL-X le bougre !

Mais ouiii, venez, venez tous chez Marshall !!!!!! AH AH AH AH

:Band1:
[ terb_ ]
haha j'ai l'impression d'avoir lancé la mode du SLX par ici, moi
J'arrete l'amplification guitare.
Maxcreed
C'est pas faux Terb !

Mais lançons la mode, achetons pleins de SL-X et dans un an on se fera une petite fortune tellement la côte aura monté !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Sinon passer au monocanal t'en a pas trop chier? moi c'est ça qui me fait fait peur je dois faire des parties clean/disto super propre et spontané et j'ai peur que ca le fasse pas avec un monocanal. Je pense donc me rabattre vers une 2205 avec un boost en entrée, ds-1 ou autre. Aurais tu des conseils à me donner?

PS: ta descprition du son du sl-x c'est pil poil ce que je cherche...
Maxcreed
Pour avoir eu un 2205, je peux te dire que c'est pas du tout la même tête !

Le 2205 est beaucoup plus harsh !

Sinon en ce qui concerne le monocanal, je met le micro grave à 3 au volume et l'aigu au maxi et ça roule, c'est une question d'habitude !

En fait j'aime assez car j'ai tout à portée de main ! Mais je pense aussi à me prendre un petit préamp externe pour les sons clairs !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Ouais ça peut toujours combler mais le truc c'est que même avec un 2205, les cleans ne sont pas réellement clean car le canal 1 est un canal crunch qui réagit un peu comme le mono canal des 2203 (bon ok, avec un timbre différent) !

Valà !

T'en veux ?

LORD RIFF
Maxcreed a écrit :
Je tiens à dire que l'ampli est en 5881 et que c'est déjà énorme ! Je pense que je vais le passer en 6L6 car j'aime beaucoup ! J'ai peur qu'il devienne harsh en EL34 !

D'ailleurs va pas falloir trop tarder pour le changement de tube car j'ai des coupures de son très brèves, j'espère que ça vient de là, je pense que oui !

Bonne lecture !

Bin dis donc, que d'enthousiasme...c'est quand même un sacré virage à 180 ° le fait de passer du recto au SL-X...même si ils ont le gros point commun de ne pas faire dans la dentelle...

Perso ma premiére tête à lampe etait un SL-X de 50W, je suis passé sur ça juste aprés mon premier valvestate 8080, mon premier "marshall" qui a suplanté mon premier ampli (Samick 15W infâme)...c'est pou dire quelle montée virtigineuse que j'ai subit !

Et bien je peux dire que je n'ai jamais vraiment retrouvé les sensations que le SL-X envoyait, et relire ta description m'a transporté dans mes bonnes années ou je broyait avec cet ampli terrible...

Oui parceque j'ai fait la "connerie" de le revendre...en fin bon , en fait c'etait pour passer sur PLEXI vu mes exigences stylistiques avec mon groupe de l'epoque qui etait rock n roll plutot classique.

Je l'ai revendu pour à peine 300 euros à l'époque (je sais...je me flagelle là) et j'avoue avoir eut des regrets parceque je n'en ai plus jamais retrouvé, mais au vu de toute les lectures que je faisait , je lorgnais deja du coté du 800 2203 qui était vraiment trés dur à retrouvé...je me suis alors rabattu sur un 255SL (slash) en pensant que ce RI avait le son 800...mais non....

On m'a alors dit que c'etait une RI et que je devais trouver une originale d'époque...ce que je fit ...et non...son bof

Puis j'ai joué longtemps sur un MESA subway Rockett de 18W avec un 10 pouces + une extension que je poussais assez loin (master à 8 ET LA j'avais chopé un son et des sensations trééééés proche de celle que j'éprouvais avec la SLX...je l'ai jamais laché,d'ailleurs.

Mais...avec le manque de pêches que sa puissance (qui avoinait quand même) m'imposait...mais bon comme dans 4/5 des cas j'etais repiqué je m'en foutais un peu!

PUIS...j'ai enfin trouvé ma 800 que j'ai tubé en 6550 et Là...Mister marshall est redevenu ce que j'attendais de lui...

Tout ça pour te dire que des 6550 pourraient vraiment bien te plaire...causes en à manu, ça n'a evidemment pas de secret pour lui ...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Maxcreed
Connaissant Manu, tu dois te douter qu'il est déjà entrain de me faire lorgner les KT88 !

Mais je sais pas, j'hésite !

Il est clair que j'ai pris un sacré virage mais le recto au début me plaisait car c'est le premier ampli que j'avais qui avait un vrai corps mais au niveau grain et sensation je n'ai jamais été complètement conquis !

Là je pense avoir trouvé vraiment l'ampli ultime en saturé pour moi ! Il a tout ce qu'il faut où il faut !

Mais il est vrai que là je me remets à regarder Marshall avec un oeil plus sympathique !

Valà !

T'en veux ?

et oui deja 40 ans...
Marshall JTM45/100 40th Aniversary Stack LE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...