MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
et oui deja 40 ans...
Marshall JTM45/100 40th Aniversary Stack LE
LORD RIFF
Citation:
Connaissant Manu, tu dois te douter qu'il est déjà entrain de me faire lorgner les KT88

Il a fait pareil avec moi...mais au vu de tout ce que j'ai pu lire, les KT88 sont plus vouées aux GROS cleans...

Manifestemment les 6550 seraient un genre de "compromis" entre les KT et les EL...

Et puis c'est que marshall montaient dans les piéces vendues aux states...

donc bon j'ai préféré les 6550 mais j'avoue etre curieux de voir comment ça sonnerait...t'es d'aileurs un mec potentiellement en mesure de répondre à une grosse question existencielle qui me turlupine depuis belle lurette...donc MONTES DES KT 88 VITE FAIT!!!!!!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
herydub
Anje a écrit :
herydub a écrit :
shaft a écrit :
Mais ce qui est marrant, c'est qu'il y a quelques modèles de chez Fender,comme le Blues Junior, qui sont en El34 et chez Marshall le Studio15 et le JTM45 sont en 6L6. Les 2 types de lampes ont leurs charmes, mais je trouvent que ça change vraiment le son de l'ampli.

j'ai acheté d'occase un JTM45 Ri qui est effectivement en 6L6, et on m'a conseillé de le passer en KT66....qu'est-ce que ça changera ? (et est-ce que ça sera mieux ?)

oui mieux, plus chaud, plus rond, meilleur crunch, ca se rapproche des originaux..

Merci ...et dans ce cas, il y aurait une marque de KT 66 plutôt qu'une autre...?
Nikk Dee
Ralala, je sens qu'un de ces jours, je vais passer de mon Engl actuel à un Superlead ou un truc comme ça...
En fait, je cherche des aigus un peu plus doux que ceux du 800? qui est un poil trop haut-medium pour moi, et a des aïgus qui percent un poil trop à mon goût (je cherche quelque chose du côté de Luke période Kingdom of Desire/Absolutely Live, Doug Aldrich sur le Live Evil or Divine ou Lynch période Under Lock & Key/Back for the Attack), mais j'imagine que c'est aussi quelque chose qu'on peut rattraper par les HP (et tout le monde connaît mon amour des Greenback )
Par rapport à un 800 ou un SL, comment vous définiriez le SL-X ? Ca doit être un des rares Marshall sur lesquels je n'ai jamais réussi à poser mes papattes...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Obiwanpat
Obiwanpat a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Ralala, je sens qu'un de ces jours, je vais passer de mon Engl actuel à un Superlead ou un truc comme ça...

Mais ouiii, venez, venez tous chez Marshall !!!!!! AH AH AH AH

:Band1:

Obiwanpat
Bon ben moi je viens de me faire une petite heure de JMP2203 .. j'arrive pas a decrocher de ses harmoniques... je suis capable de faire le meme accord pendant 10 minutes tellement que ça me fait triper...

et pourtant j'ai un cab tout pourri Marshall 1922 ...
[ terb_ ]
Nikk Dee a écrit :
Par rapport à un 800 ou un SL, comment vous définiriez le SL-X ? Ca doit être un des rares Marshall sur lesquels je n'ai jamais réussi à poser mes papattes...

basiquement un SLX c'est un 2203 boosté à outrance
J'arrete l'amplification guitare.
Obiwanpat
[ terb_ ] a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Attention Terb, tu vas faire exploser la cote du SLX ...!! (les gens seront prés à tout spéculation, mensonge, fouinage etc..) !!! tout part de la ... de guitariste.com topic Marshall ...
[ terb_ ]
bah déjà si le SLX est un peu connu par ici je pense que je n'y suis pas pour rien
Nikk Dee
[ terb_ ] a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Donc plus rauque, plus medium et plus mordant (moins "chantant") qu'un SL, non ?
[ terb_ ]
Nikk Dee a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Donc plus rauque, plus medium et plus mordant (moins "chantant") qu'un SL, non ?

le SLX est vachement plus agressif que le SL forcément, et il n'y a pas le headroom du SL. forcément.
pas de reaction sur le Marshall JTM45/100 40th Aniversary Stack LE serie limitée...
Nikk Dee
[ terb_ ] a écrit :
le SLX est vachement plus agressif que le SL forcément, et il n'y a pas le headroom du SL. forcément.

OK donc je reste sur mon idée de passer à terme sur un SL (pitêtre moddé en 6550 comme Mister Scary ? Ou alors essayer de m'approcher de la mythique tête Super Tremolo moddée par Tim Caswell ?)
fredii mercurii
goosemen a écrit :
Salut a tous les pro du marshall

Je voulais savoir ce que vous pensez de la tête 6100 lm 30th anniversaire
C'est, d'après ce que j'ai pu comprendre une des rare tête midi de chez marshall. (un mélange de jcm800 jcm900 etc...)

oui ca minteresse ossi$
Nikk Dee
fredii mercurii a écrit :
goosemen a écrit :
Salut a tous les pro du marshall

Je voulais savoir ce que vous pensez de la tête 6100 lm 30th anniversaire
C'est, d'après ce que j'ai pu comprendre une des rare tête midi de chez marshall. (un mélange de jcm800 jcm900 etc...)

oui ca minteresse ossi$

J'en ai utilisé une à une époque. De ce que je m'en souviens, elle a un crunch assez proche de celui du 800 (le meilleur des 3 canaux à mon sens), un clean un peu plat, ni très brillant ni très rond, pas au niveau d'un JTM45 ou d'un Bluesbreaker en tout cas, et un son lead qui a soit trop de gain (pour avoir le chantant d'un SL) soit pas assez (pour avoir le tranchant d'un vrai son hi-gain).
Dans l'ensemble, elle sonne tout de même mieux qu'une 900 DR, et les fonctions MIDI sont sympathiques, tout comme les possibilités d'atténuer la puissance (switch 100W/50W et switch pentode/triode), mais il lui manque je trouve ce petit quelque chose qui rend les SL, JTM45 ou 800 fantastiques...
LORD RIFF
to.Ghost a écrit :
pas de reaction sur le Marshall JTM45/100 40th Aniversary Stack LE serie limitée...

Bah oui on en avait deja parlé...beau...cher...innacessible vu sa rareté (250 exemplaires...)

Normal qu'on parle plutot de choses plus "courantes" que l'on peut se payer...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...