MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
to.Ghost a écrit :
pas de reaction sur le Marshall JTM45/100 40th Aniversary Stack LE serie limitée...

Bah oui on en avait deja parlé...beau...cher...innacessible vu sa rareté (250 exemplaires...)

Normal qu'on parle plutot de choses plus "courantes" que l'on peut se payer...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Il y aurrait quelqu'un pour un sample du son marshall le plus représentatif ?

Parce qu'on parle souvent de ce son de référence mais je ne le connais pas et je doute que ce soit grace a mon ancien mg que je le connaisse vraiment ...

Et le fait que beaucoup disent:
non c'est pas le son marshall ça !
etc etc ...

donc s'il y a possibilité par mp pour pas pourrir le sujet...

merci a+
LORD RIFF
Citation:
J'en ai utilisé une à une époque. De ce que je m'en souviens, elle a un crunch assez proche de celui du 800 (le meilleur des 3 canaux à mon sens), un clean un peu plat, ni très brillant ni très rond, pas au niveau d'un JTM45 ou d'un Bluesbreaker en tout cas, et un son lead qui a soit trop de gain (pour avoir le chantant d'un SL) soit pas assez (pour avoir le tranchant d'un vrai son hi-gain).
Dans l'ensemble, elle sonne tout de même mieux qu'une 900 DR, et les fonctions MIDI sont sympathiques, tout comme les possibilités d'atténuer la puissance (switch 100W/50W et switch pentode/triode), mais il lui manque je trouve ce petit quelque chose qui rend les SL, JTM45 ou 800 fantastiques...

+1 !

C'est un trés bonne description, j'etayerai en soulignant que mettre de l'eau dans son vin ou du coca dans le jack, c'est pas bon...

En gros prétendre mélanger trois têtes au carractére bien trempé telles que -la plexi( soit disant)
-la 800(mouais..allez on y crois un peu...autant qu'aux blagues
de Garcymore )
-ET de la 900(cherchez l'intru...bien que c'est ce dont la LM se rapproche le plus dans ses balbutiements...)

Bin franchement c'est pas ce qu'on attend d'elle...cette tête est pou moi aussi insignifiante que la jubilee, qui est aussi une tete "anniverssaire" qui condense maladroitement tout ce qui a fait leur gloire à certains moments clés...

BREF...conseil : laissez tomber!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Alx! a écrit :

Parce qu'on parle souvent de ce son de référence mais je ne le connais pas et je doute que ce soit grace a mon ancien mg que je le connaisse vraiment ...

etc etc ...

merci a+

Oui c'est en cours...a mon avis je les mettrai debut de semaine prochaine , des samples de 800 et de plexi...
Nikk Dee
En même temps, le son Marshall dans ses diverses incarnations, c'est probablement le son le plus enregistré au monde...

Pour entendre le grain d'un Bluesbreaker, tu écoutes l'album de Clapton avec ...les Bluesbreaker (non sans blague ? ), pour le "son Plexi", un Purple ou Whole Lotta Love de Led Zep ou dans un genre différent Van Halen 1, pour le son "Plexi moddé", le dernier live de Dio, Under Lock and Key de Dokken ou Appetite For Destruction des Guns (toujours ce fameux Super Tremolo moddé, j'en reviens toujours pas du son que Lynch et Slash en ont tiré, probablement mes 2 sons saturés préférés), pour un JCM800 au taquet, un des premiers Poison et plus généralement plein d'albums de Rock FM 80s, pour le son JCM800 moddé, un Slayer ou un des albums de Zakk Wilde avec ou sans Ozzy, pour le son 800 boosté, un des premiers Anthrax, etc.
90% de la production de tout ce qui va du rock au metal des années 70 à 92 environ a été faite avec des Marshall, donc bon, c'est assez facile de trouver de quoi entendre comment ces bestioles sonnent
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
RootsRadicals
Nikk Dee a écrit :
En même temps, le son Marshall dans ses diverses incarnations, c'est probablement le son le plus enregistré au monde...

Pour entendre le grain d'un Bluesbreaker, tu écoutes l'album de Clapton avec ...les Bluesbreaker (non sans blague ? ), pour le "son Plexi", un Purple ou Whole Lotta Love de Led Zep ou dans un genre différent Van Halen 1, pour le son "Plexi moddé", le dernier live de Dio, Under Lock and Key de Dokken ou Appetite For Destruction des Guns (toujours ce fameux Super Tremolo moddé, j'en reviens toujours pas du son que Lynch et Slash en ont tiré, probablement mes 2 sons saturés préférés), pour un JCM800 au taquet, un des premiers Poison et plus généralement plein d'albums de Rock FM 80s, pour le son JCM800 moddé, un Slayer ou un des albums de Zakk Wilde avec ou sans Ozzy, pour le son 800 boosté, un des premiers Anthrax, etc.
90% de la production de tout ce qui va du rock au metal des années 70 à 92 environ a été faite avec des Marshall, donc bon, c'est assez facile de trouver de quoi entendre comment ces bestioles sonnent

Bonne synthèse, on peut pas dire mieux !
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
LORD RIFF a écrit :
Alx! a écrit :

etc etc ...

merci a+

Oui c'est en cours...a mon avis je les mettrai debut de semaine prochaine , des samples de 800 et de plexi...

ok je suis ça merci
LesPaulJunior
Pour des samples de JTM45, clique sur le lien dans ma signature.
l
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
euh juste en passant dans un soucis de precision, un "Plexi" ca designe les Marshall jusqu'a juin 69 et rien d'autre
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
LesPaulJunior
oui, j'aurais aussi dû préciser... moi j'ai des samples de JTM45 Bluesbreaker Reissue !!

l
LORD RIFF
Alx! a écrit :

etc etc ...

merci a+

CHECK THIS OUT...y a pas mal de samples pour les différents marshall

http://www.sacmusic.de/amps/
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Merci Lord Riff, dire que je dis merci a un Lord moi, enfin bon...

ah moi le 1959 et le bluesbreaker.....
shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le
LORD RIFF a écrit :
cette tête est pou moi aussi insignifiante que la jubilee, qui est aussi une tete "anniverssaire" qui condense maladroitement tout ce qui a fait leur gloire à certains moments clés...

Franchement, le son de la tête 30th Anniversary n'a rien à voir avec la tête Jubilee. J'ai pu comparer les 2, et c'est quand même bien flagrant.
Le circuit de la tête Jubilee est basée sur les modèles 2203 et 2204 qui sont quand même des références. Sachant que des mecs comme Slash ou John Frushiante jouent toujours sur ces amplis aujourd'hui, ça prouve qu'ils ne sont pas si mauvais que ça.

Ayant moi même une tête Jubilee, je ne pouvais pas laisser passer ça.
Trey Azagthoth
lord_ayron666 a écrit :
par expérience effectivement tout seul tu blastes les basses et le gain mais en groupe tu réhausses plutot les médiums pour qu on t entende.

pour l histoire du studio c est vrai, d ailleurs quand j étais en studio pour notre 6 titres, je suis passé de 6 de gain à 4 de gain pour enregistrer les rhtymiques.
pourtant qd on écoute ca

on dirait pas qu il y a 4 grattes, avec une EQ de 4/10 gain, 3/10 aigu et 6/10 de médiums !

le plus bel exemple c est GOJIRA !
Joe le chanteur grateu joue sur mesa et lp montée en EMG et pourtant il fout a peine de satu (limite crunch) !
pourtant c est du 'morbid angel like' sur certais morceaux mais comme il fout 6 grattes et que ses riffs sont costauds à jouer, il joue pas bocoup de gain !

Exactement le son que je recherche!!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
LORD RIFF
shaft a écrit :
LORD RIFF a écrit :
cette tête est pou moi aussi insignifiante que la jubilee, qui est aussi une tete "anniverssaire" qui condense maladroitement tout ce qui a fait leur gloire à certains moments clés...

Franchement, le son de la tête 30th Anniversary n'a rien à voir avec la tête Jubilee. J'ai pu comparer les 2, et c'est quand même bien flagrant.
Le circuit de la tête Jubilee est basée sur les modèles 2203 et 2204 qui sont quand même des références. Sachant que des mecs comme Slash ou John Frushiante jouent toujours sur ces amplis aujourd'hui, ça prouve qu'ils ne sont pas si mauvais que ça.

Ayant moi même une tête Jubilee, je ne pouvais pas laisser passer ça.

J'ai dit "cette tête est pour moi aussi insignifiante que la jubilee, qui est aussi une tete "anniverssaire"

j'ai pas dit qu'elles étaient les mêmes...juste que (d'aprés moi) ces 2 série anniverssaire sont aussi merdique l'une que l'autre...bien qu'elles sont trés différentes...faudrait être sacrément sourd pour pas le remarquer...merci...

J'ai eut une jubillee, une slash et un LM a trainé 8 mois dans mon local de répéte...je sais donc de quoi je cause.
shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le
LORD RIFF a écrit :

J'ai dit "cette tête est pour moi aussi insignifiante que la jubilee, qui est aussi une tete "anniverssaire"

j'ai pas dit qu'elles étaient les mêmes...juste que (d'aprés moi) ces 2 série anniverssaire sont aussi merdique l'une que l'autre...bien qu'elles sont trés différentes...faudrait être sacrément sourd pour pas le remarquer...merci...

J'ai eut une jubillee, une slash et un LM a trainé 8 mois dans mon local de répéte...je sais donc de quoi je cause.

Ok Lord !! Excuses moi, j'avais peut être mal compris ton message. Mais bon, c'est pas la peine de s'enflammer comme ça.
Je veux viens que tu n'aimes pas un ampli car il ne correspond pas à tes goûts perso, mais de la à affirmer qu'il est merdique ....

Après si tu recherches un son à la Zack Wilde, c'est sur que le Silver Jubilee n'est pas le meilleur ampli pour ça, mais ce n'est pas un mauvais ampli pour autant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...