MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 22 Oct 2005, 01:53
LORD RIFF a écrit :

J'ai dit "cette tête est pour moi aussi insignifiante que la jubilee, qui est aussi une tete "anniverssaire"

j'ai pas dit qu'elles étaient les mêmes...juste que (d'aprés moi) ces 2 série anniverssaire sont aussi merdique l'une que l'autre...bien qu'elles sont trés différentes...faudrait être sacrément sourd pour pas le remarquer...merci...

J'ai eut une jubillee, une slash et un LM a trainé 8 mois dans mon local de répéte...je sais donc de quoi je cause.

Ok Lord !! Excuses moi, j'avais peut être mal compris ton message. Mais bon, c'est pas la peine de s'enflammer comme ça.
Je veux viens que tu n'aimes pas un ampli car il ne correspond pas à tes goûts perso, mais de la à affirmer qu'il est merdique ....

Après si tu recherches un son à la Zack Wilde, c'est sur que le Silver Jubilee n'est pas le meilleur ampli pour ça, mais ce n'est pas un mauvais ampli pour autant.
LORD RIFF
Citation:
Ok Lord !! Excuses moi, j'avais peut être mal compris ton message. Mais bon, c'est pas la peine de s'enflammer comme ça.

Moi??? m'enflammer??? heuuuu non pas vraiment...

Citation:
Je veux viens que tu n'aimes pas un ampli car il ne correspond pas à tes goûts perso, mais de la à affirmer qu'il est merdique ....

Là par contre je trouve ça un peu facile de parler de gout et de couleurs dans la maniére d'utiliser une technologie...
J'entend par là que pour moi, un BON ampli est un ampli que tu peux modeler un peu quand même selon ton humeur, notamment au niveau des fréquences.
Et ce qui fait défaut au jubilee, c'est un manque CRUEL de basses qui ne sont deja pas légions chez marshall en régle général.
Bref sur ce modéle faut taper les basses à 10 pour que la musicalité du spectre devienne enfin effective, et ça franchement on a beau me le présenter sous n'importe quel point de vue, bin je trouve ça vraiment chiant, d'ou le fait de soutenir que OUI...c'est une merde.

Citation:
Après si tu recherches un son à la Zack Wilde, c'est sur que le Silver Jubilee n'est pas le meilleur ampli pour ça, mais ce n'est pas un mauvais ampli pour autant.

Non je ne recherche pas le son "ZAKK WYLDE", j'aime son son comme j'en aime d'autres...comme celui de slash aussi, d'ailleurs et pleins d'autres...j'ai aussi une Plexi, j'ai eut une SL-X...j'adore des amplis trés différents dans la mesure ou on peut tailler un son à sa guise, et non pas taper certains réglages dans les derniers retranchements pour eviter de justesse le son crincrin...comme sur le jubilee.

voilà...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Mateo68
voila je fait depuis peu partit du marshall fan club et je ne regrette vraiment pas mon achat.
Maxcreed
LORD RIFF a écrit :

Et ce qui fait défaut au jubilee, c'est un manque CRUEL de basses qui ne sont deja pas légions chez marshall en régle général.
Bref sur ce modéle faut taper les basses à 10 pour que la musicalité du spectre devienne enfin effective, et ça franchement on a beau me le présenter sous n'importe quel point de vue, bin je trouve ça vraiment chiant, d'ou le fait de soutenir que OUI...c'est une merde.

j'adore des amplis trés différents dans la mesure ou on peut tailler un son à sa guise, et non pas taper certains réglages dans les derniers retranchements pour eviter de justesse le son crincrin...comme sur le jubilee.

voilà...

Je suis assez d'accord avec tout ça, la plupart des Marshalls plus modernes (post 80's) sont de vrai crin-crin pour les oreilles et limite on ne se sert pas de l'eq pour modeler un son mais pour éviter le crin-crin et là on se dit que ya un soucis !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
LORD RIFF a écrit :
Citation:
Connaissant Manu, tu dois te douter qu'il est déjà entrain de me faire lorgner les KT88

Il a fait pareil avec moi...mais au vu de tout ce que j'ai pu lire, les KT88 sont plus vouées aux GROS cleans...

Manifestemment les 6550 seraient un genre de "compromis" entre les KT et les EL...

Et puis c'est que marshall montaient dans les piéces vendues aux states...

donc bon j'ai préféré les 6550 mais j'avoue etre curieux de voir comment ça sonnerait...t'es d'aileurs un mec potentiellement en mesure de répondre à une grosse question existencielle qui me turlupine depuis belle lurette...donc MONTES DES KT 88 VITE FAIT!!!!!!!

J'espère le faire retuber très rapidement car les coupures de son en pleine répète, ça commence à me faire flipper !

Bon perso je pense que c'est les tubes de puissance mais bon, c'est la première fois que je joue avec un ampli qui a des tubes morts donc je suis pas habitué !

Pourvu qu'il n'y ai pas de soucis ! C'est la première fois que je trouve un son saturé dont je peux quasiment dire : "ça y est, j'ai trouvé mon son" !

Comme quoi, fallait pas chercher bien loin !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaft
  • Publié par
    shaft
    le
LORD RIFF a écrit :

Citation:

Là par contre je trouve ça un peu facile de parler de gout et de couleurs dans la maniére d'utiliser une technologie...
J'entend par là que pour moi, un BON ampli est un ampli que tu peux modeler un peu quand même selon ton humeur, notamment au niveau des fréquences.

Citation:

Non je ne recherche pas le son "ZAKK WYLDE", j'aime son son comme j'en aime d'autres...comme celui de slash aussi, d'ailleurs et pleins d'autres...j'ai aussi une Plexi, j'ai eut une SL-X...j'adore des amplis trés différents dans la mesure ou on peut tailler un son à sa guise, et non pas taper certains réglages dans les derniers retranchements pour eviter de justesse le son crincrin...comme sur le jubilee.

voilà...

j'ai eu un paquet d'ampli à lampes de différentes marques (Marshall, Fender, Rivera et Orange), et ce que je peut te dire ces qu'ils sont tous un peu différents au niveau de la couleur de son. Je vais préférer Marshall (selon les modèles...) aux autres amplis, mais pour moi c'est une question de gouts.
J'ai eu un Rivera BM50 Anniversary et bien qu'il soit très bien conçu avec beaucoup de possibilitées de réglages différents. C'est l'ampli que j'ai le moins aimé, car il n'avait pas de personnalité. Mais bon, je ne dirais pas pour autant qu'il est "merdique".
J'ai eu aussi un Orange AD30TC, et bien que j'adore le son de cet ampli. Je trouvais qu'il n'était pas fiable, car j'ai eu plusieurs problèmes avec. Est ce qu'il était merdique pour autant ??

En plus, je joue toujours mes amplis en son Clean/Crunch (plus proche du Clean), et je pense que tu dois jouer avec plus de gain. Après je ne sais pas si on peut dire que c'est une question de gouts, mais en tout cas, on a un point de vue différent sur la question. Le Jubilee est merdique pour toi, mais pas pour moi ... c'est tout.
Obiwanpat
Je jubilee reste le jubilee ... j'aimerais bien en avoir un un jour

Mon set marshall de reve (si un jour j'ai de la place et que je gagne un loto..:lol

-Marshall 2203 (je l'ai )

-jubilee ou slash

-Super lead

-SLX
Obiwanpat
J'ai vu que vous voulez faire des samples de chaque Ampli !

Ca serait super cool les mettrai en premiere page, ca permettrai de faire la difference entre les differents modeles de chez Marshall
[ terb_ ]
Obiwanpat a écrit :

Mon set marshall de reve (si un jour j'ai de la place et que je gagne un loto..:lol

-jubilee ou slash

-Super lead

-SLX

si t'avais tout ça tu n'allumerais pas souvent le Jubilee
J'arrete l'amplification guitare.
TheMighty_Angus
[ terb_ ] a écrit :
Obiwanpat a écrit :

-jubilee ou slash

-Super lead

-SLX

shaft
  • Publié par
    shaft
    le
[ terb_ ] a écrit :
Obiwanpat a écrit :

-jubilee ou slash

-Super lead

-SLX

Je vois qu'il y a des ennemis du Silver Jubilee par ici.

En tout cas, je sais que le Silver Jubilee a un Crunch magnifique qu'on ne trouve pas sur d'autres amplis. Quand je vois un mec comme John Frusciante (qui est un des plus grands guitaristes de sa génération) jouer sur un Silver Jubilee, c'est qu'il y a une raison. Il l'utilise pour les sons crunch depuis longtemps, mais il aurait largement les moyens de s'acheter un 2203 ou un Plexi d'époque si il voulait. Encore une fois, c'est une question de gouts ...
Obiwanpat
Moi j'adore le son de Slash alors le Silver jubilee, j'aime
TheMighty_Angus
Slash a utilisé des 2203 au début des Guns.
Le Jubilee est venu par la suite il me semble.
Y'a t'il une grande différence entre un Silver Jubilee et un 2203 ?
shaft
  • Publié par
    shaft
    le
Obiwanpat a écrit :
Moi j'adore le son de Slash alors le Silver jubilee, j'aime

T'as bien raison, il ne faut pas toujours se fier à ce qu'on dit sur tel ou tel amplis. C'est ton oreille qui doit te guider et pas l'avis des autres (et leur gout perso).
Obiwanpat
D'ailleur je vous pousse a faire des samples les gars !! comme ca on les met tous en premiere page et on pourra comparer les sons

Nikk Dee
TheMighty_Angus a écrit :
Slash a utilisé des 2203 au début des Guns.

Sur Appetite, il utilise principalement le fameux Superlead Super Tremolo de '71 modifié par Tim Caswell, qui appartenait à Studio Intruments Rental à LA, et que Lynch avait utilisé sur Under Lock And Key de Dokken.
D'ailleurs pour la petite histoire, Slash aimait tellement cette tête qu'il a essayé de la faire "disparaître" pour pouvoir la garder, mais que, suite à un bourde de son guitar-tech, SIR l'avait récupérée...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...