MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
TheMighty_Angus a écrit :
Slash a utilisé des 2203 au début des Guns.

Sur Appetite, il utilise principalement le fameux Superlead Super Tremolo de '71 modifié par Tim Caswell, qui appartenait à Studio Intruments Rental à LA, et que Lynch avait utilisé sur Under Lock And Key de Dokken.
D'ailleurs pour la petite histoire, Slash aimait tellement cette tête qu'il a essayé de la faire "disparaître" pour pouvoir la garder, mais que, suite à un bourde de son guitar-tech, SIR l'avait récupérée...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Obiwanpat
Nikk Dee a écrit :

Sur Appetite, il utilise principalement le fameux Superlead Super Tremolo de '71 modifié par Tim Caswell, qui appartenait à Studio Intruments Rental à LA, et que Lynch avait utilisé sur Under Lock And Key de Dokken.
D'ailleurs pour la petite histoire, Slash aimait tellement cette tête qu'il a essayé de la faire "disparaître" pour pouvoir la garder, mais que, suite à un bourde de son guitar-tech, SIR l'avait récupérée...

Quel Filou ce slash
shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le
Voila ce que pense Slash du Silver Jubilee (soit disant merdique... :wink :
" I've been using the same Marshall Jubilee heads at every gig and session since I got them in 1987. A bunch of those got badly damaged at the riot we had in St. Louis in 1991. After that, I was really nervous about my amplifier situation because I knew that if anything happened to the Jubilees I had left, I would be totally screwed."
Trey Azagthoth
Et j'ai de nouveau mon Marshall MG100DFX

Après 3 semaines pour que Marshall me remplace mon ancien qui avait un problème de ventilo...

Pendant ces 3 semaines j'étais sur un Bandit que le magasin m'a prêté.

Y'a pas photo le Marshall est bien mieux son plus couillu plus gras
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Maxcreed
On peut splitter le clipping à diode sur les Jubilee non ?

C'est très proche d'un 2203 d'après ce que j'ai pu lire, sans le clipping à diode !

Sinon, j'ai vu que c'était le même gus chez Marshall qui était à l'origine des plus mauvais Marshall produits !
Le gars est designer director chez eux, il est à l'origine des split channel JCM800, des premiers Valvestate, du dual reverb et du Jubilee !

Bref, tous les amplis avec diode qui sonnent criard de chez Marshall !

Z'auraient mieux fait de le virer !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
enneite
En passant les 1er Valvestate sont bons, peut etre meilleurs que les boites électroniques de maintenant.
[ terb_ ]
un jubilee c'est pas que c'est pourri, c'est juste super contraignant à utiliser. y a 3 ou 4 sons disponibles (canaux, clipping) et il n'y en a virtuellement qu'un d'exploitable. sans le clipping à diodes (qui effectivement est désactivable) c'est un peu dans l'esprit 2203 mais c'est quand même pas la même chose.
J'arrete l'amplification guitare.
LORD RIFF
[ terb_ ] a écrit :
Obiwanpat a écrit :
Je jubilee reste le jubilee ... j'aimerais bien en avoir un un jour

Mon set marshall de reve (si un jour j'ai de la place et que je gagne un loto..:lol

-Marshall 2203 (je l'ai )

-jubilee ou slash

-Super lead

-SLX

si t'avais tout ça tu n'allumerais pas souvent le Jubilee

AAAAh enfin un mec qui sait de quoi je cause ;o)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le
[ terb_ ] a écrit :
un jubilee c'est pas que c'est pourri, c'est juste super contraignant à utiliser. y a 3 ou 4 sons disponibles (canaux, clipping) et il n'y en a virtuellement qu'un d'exploitable. sans le clipping à diodes (qui effectivement est désactivable) c'est un peu dans l'esprit 2203 mais c'est quand même pas la même chose.

En fait, il n'y a que 2 canaux sur cet ampli. Un Clean avec un Boost pour passer en crunch (mais c'est le même canal) et un Lead. J'ai un footswitch 2 canaux Marshall aux pieds pour changer de canal. C'est pas si contraignant que ça.
LORD RIFF
Nikk Dee a écrit :

Oui j'a lu ça plus d'une fois aussi...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Maxcreed
Idem, sacré Slashounet !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF
shaft a écrit :
Voila ce que pense Slash du Silver Jubilee (soit disant merdique... :wink :
" I've been using the same Marshall Jubilee heads at every gig and session since I got them in 1987. A bunch of those got badly damaged at the riot we had in St. Louis in 1991. After that, I was really nervous about my amplifier situation because I knew that if anything happened to the Jubilees I had left, I would be totally screwed."

Olala c'est naif de croire mot pour mot ce qu'il est écrit dans les pubs marshall...

Et puis allez...quand bien même que ce serait vrai...hé bin si slash affectionne un ampli que je trouve "MERDIQUE"...bin ça va pas me faire changrer d'avis!

Et puis même; t'as pas l'air de piger que j'ai eut cette tête à 2 reprise (originale et RI) et que je les ai refourguée vite fait pour des bouchées de pains parcequ'ellles ne faisaient pas DU TOUT le poid aprés un 800 2203 ou une plexi...

Même en mettant une disto terrible en façade y a rien qui sortait...ça tombe tu aimes ce genre de son mais pour moi c'est un ampli complétement naze ,pas la peine d'essayer d'argumenter le contraire.

ET ENCORE UNE CHOSE....ARRETEZ DE DIRE qu'un jubilee est "EN FAIT UN 2203"...c'est trés différent...même limite opposé...j'irais même jusque dire que le plexi me semble "PLUS PROCHE" du 800 que le jubilee l'est...c'est pour dire!
Je dirai que le 900 commençait à se dessiner au travers de la jubilee...terb pourrait même l'affirmer vu que c'est techniquement le début d'une nouvelle (m)ére(de) chez eux...huuuu?

Le 2203 a une patate monstrueuse et une equa vraiment exploitable...IL SONNE dans la plupart des circonstances...ALORS STOOOOOOOOP ou je vous brule ...et prenez la peine de comparer les deux bestiau cotes a cotes pour pouvoir continuer à affirmer cette connerie!

D'ailleurs si un belge à une jubilee, qu'il me le dise et on se fera des samples comparatifs...vous entendrez comme ça pourquoi je m'acharne à pas plier d'un iota à ce sujet!
LesPaulJunior
Citation:
yes super son...sans indiscrétion tu as quoi comme lampes dedans, en préamp et en puissance ?

merci

Merci à toi!
Je vois dans ton profil que tu as le même en version tête!

Alors pour cette enregistrement réalisé sur un Tascam 8 pistes à cassettes, niveau preamp j'avais à l'époque une Sylvania 5751 en V1, une Ei Gold 12ax7 en V2 et une Philips 12ax7 en V3.

L'étage de puissance, c'était des Sovteks 5881 de base...peut mieux faire!
l
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Bonsoir,

J'aurais aimer savoir si il y avait entre vous d'autres utilisateurs de la jcm 800 2205 (2 canaux avec clipping) que Maxcreed qui m'a déja donné son avis sur la bête (merci encore).
Si vous possédez la bête merci de me donner votre avis, le bon et le mauvais.

Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...