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Rappel du dernier message de la page précédente :
jasmina
Merci pour les infos sur les dates
Sinon, nos amplis n'ont pas été modifiés, ils sont réglés par un ami dans le but d'être le plus proche de ce qui est sorti de l'usine. Les deux sont des Super lead "plexi", un autre pote de l'équipe à un Super lead de 70, je suis d'accord avec toi sur la similarité du circuit mais pour le comportement, je t'assure que c'est très différent, le sien tord très vite, même à bas volume c'est vite la guerre. Je dis pas que c'est moins bien ou mieux, juste diffèrent, par contre le côté pas pratique c'est qu'il a pas de son clair.
Et sinon oui c'est une bonne affaire, et je te dis même pas le prix de celui du pote, c'est carrément à s'arracher les cheveux.
bill bokey
Je persiste ! Si le tien est vraiment d'origine il ne peut pas avoir de son clair

Envoie-moi des photos de l'intérieur si tu en as. Un Superlead avec une bright cap de 5nF (donc d'origine) ne peut pas avoir de son clair. Si le tien sonne en clean alors je veux comprendre pourquoi.
Si en plus tu dis qu'il est différent du 70 de ton pote alors clairement le tien n'est pas d'origine. Il n'y a absolument aucune différence entre un 69 et un 70, à part la façade (si le 69 est un plexi, bien sûr).
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
jasmina
bill bokey a écrit :
Je persiste ! Si le tien est vraiment d'origine il ne peut pas avoir de son clair

Envoie-moi des photos de l'intérieur si tu en as. Un Superlead avec une bright cap de 5nF (donc d'origine) ne peut pas avoir de son clair. Si le tien sonne en clean alors je veux comprendre pourquoi.
Si en plus tu dis qu'il est différent du 70 de ton pote alors clairement le tien n'est pas d'origine. Il n'y a absolument aucune différence entre un 69 et un 70, à part la façade (si le 69 est un plexi, bien sûr).


C'est bien un plexi, et celui de mon pote, qui a aussi un plexi de la même période sonne de manière très proche, et effectivement le 70 d'un autre pote est très différents.
Notre pote qui nous fait les maintenances, nous assure que nos deux plexi sont d'origine,
et je ne pense vraiment pas qu'il nous enfumes, c'est un bon pote.
Je peux toujours lui redemander précision, et si il est bien d'origine et si ça te questionne concernant le son clair, je pourrai t'envoyer des photos.
bill bokey
Oui, ça m'intéresse.
Comme je te disais il n'y a aucune raison que les deux 69 et le 70 sonnent différemment, s'ils sont tous d'origine. Donc il y a un "hic" quelque part et ça m'intéresse de savoir lequel. Si tu peux me faire passer des photos des lampes, transfos, condos de filtrage et de tout l'intérieur du châssis (histoire de bien voir le circuit) ça me permettra peut-être de comprendre ce qui se passe
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olivier064
Salut Bill, merci pour ton précédent post.
Je te réponds demain !
Petite insomnie donc je réponds vite fait quand même

Merci en tout cas pour le résumé et je pense qu avec quelques infos de mon côté tu vas pouvoir bien m orienter

Bonne nuit !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jasmina a écrit :
Merci pour les infos sur les dates
Sinon, nos amplis n'ont pas été modifiés, ils sont réglés par un ami dans le but d'être le plus proche de ce qui est sorti de l'usine. Les deux sont des Super lead "plexi", un autre pote de l'équipe à un Super lead de 70, je suis d'accord avec toi sur la similarité du circuit mais pour le comportement, je t'assure que c'est très différent, le sien tord très vite, même à bas volume c'est vite la guerre. Je dis pas que c'est moins bien ou mieux, juste diffèrent, par contre le côté pas pratique c'est qu'il a pas de son clair.
Et sinon oui c'est une bonne affaire, et je te dis même pas le prix de celui du pote, c'est carrément à s'arracher les cheveux.

bright cap de 5nF.
Sur les autres elle n'y est pas, donc soit elle a été enlevée, soit elle a pas été montée à l'origine (ce qui n'est pas la normalité on va dire), soit elle a une patte en l'air la coquine...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fenson66
Obelix2 a écrit :

Citation:
Mais bon les mecs qui crachent sur le TSR sans l'avoir essayer, je suis sur qu'ils ont déjà acheté des pédales à 300 boules pleines de CMS...

C'est quoi votre TSR, que j'écoute des démos d'un truc que je vais pas acheter

La Muff Ge4 a des CMS aussi, mais il y a les valeurs, on pourra tout à fait la refaire en composants normaux ou la retaper Surtout que sur FSB, le circuit a vite été relevé Mais elle ne coute que 60€ d'occase



Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bill bokey
NUFAN a écrit :
jasmina a écrit :
Merci pour les infos sur les dates
Sinon, nos amplis n'ont pas été modifiés, ils sont réglés par un ami dans le but d'être le plus proche de ce qui est sorti de l'usine. Les deux sont des Super lead "plexi", un autre pote de l'équipe à un Super lead de 70, je suis d'accord avec toi sur la similarité du circuit mais pour le comportement, je t'assure que c'est très différent, le sien tord très vite, même à bas volume c'est vite la guerre. Je dis pas que c'est moins bien ou mieux, juste diffèrent, par contre le côté pas pratique c'est qu'il a pas de son clair.
Et sinon oui c'est une bonne affaire, et je te dis même pas le prix de celui du pote, c'est carrément à s'arracher les cheveux.

bright cap de 5nF.
Sur les autres elle n'y est pas, donc soit elle a été enlevée, soit elle a pas été montée à l'origine (ce qui n'est pas la normalité on va dire), soit elle a une patte en l'air la coquine...


Ou alors ces deux "plexi" 69 sont des Superbass et non des Superlead ...
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NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ah ouais mais là c'est écrit derrière
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fenson66
Elle a toujours été de 5nf sur les 59 ? Je croyais qu'elle était moindre avant les 70's...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Le Superlead apparait mi-67 avec cette 5nF. Depuis le JTM, tu avais rien ou 100pF.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Un des 1ers MV je pense. Y a encore l'ancienne forme de box.
bill bokey
Il a besoin d'une sacrée remise en état le bougre !
Les condos "légos", typique des JCM800 (ou des JMP fin 70's) ne sont sûrement pas d'origine, normalement ce sont des "mustard".
Du côté des diodes et du circuit de bias il y a un peu trop de bordel. En fait je me demande si ce n'était pas un de ces premiers MV, avec un circuit différent de celui qu'on voit habituellement et qui aurait été modifié comme un JCM800. Un peu trop cher pour ce que c'est, à mon avis.
Ah j'oubliais, le transfo d'alim n'est pas d'origine. Si les specs sont bonnes ça ne change rien au son par contre la cote s'effondre.
Aucun potard n'est d'origine non plus, le châssis percé en façade, une modif sur V1 pour perdre des aigus... il a été sacrément modifié ... 990€ c'est vraiment trop !
En plus il a beau dire que les lampes sont en bon état, j'ai du mal à croire que ces Svet C soient neuves... ça commence à faire beaucoup !
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Obelix2
De toutes façons, t'as pas un truc d'époque en parfait état de marche dont les pièces soient toutes d'origine, y'a même des chances que les résistances l'aient dans le sac car les carbon comp varient dans le temps, au final, seuls les transfos se retrouvent comme pièces d'origine pour par ex un ampli des 60's qui marcherait 100% OK et optimal, moralité : le vintage n'existe pas en électro :
1. Comme des pièces ont été remplacées, ce n'est plus du matos de collection et la cote s'effondre mais ça marche, par contre on te fera tout un baratin pour te faire cracher ton fric mais ça ne le vaut pas et le "spécialiste" qui t'affirme le contraire est un menteur
2. tout est d'origine mais ça ne marche plus ou si ça marche encore, ça déconne un max donc, à part le mettre dans une vitrine du musée de Paul Allen, ça ne vaut même pas les FDP que ça couterait ou à peine plus, en fait, il ne vaut plus que le prix de ses transfos rouillés dont on ferait mieux d'acheter un neuf fraichement sorti d'usine mais t'as toujours des tordus qui s'imagine qu'on ne sait plus bosser de nos jours
J'ai même vu des faux condensateurs destinés à rouler dans la farine les amateurs de vintage où par exemple on te glisse autre chose en gardant une enveloppe de mustard cap ou de bumblebee
3. Un Marshall genre Plexi, JCM, etc coutait neuf moins de la moitié d'un combo Mesa série Mk (pour la tête seule), en fait, quand un MkIII était à 15000FF, un twin reverb c'était 7000 et une tête Marsh JCM800+4*12 ça devait peut être faire 8000 à 9000FF.
Faut vraiment être atteint pour mettre 1k6 ou + dans une tête Plexi quand tu trouves un combo MkIII simulclass/EVM12L à 600€, parfois 550€
4. Si de tels prix sont pratiqués c'est qu'il s'en trouve d'assez fous pour allonger de telles sommes! On arrive à te faire de la copie de Trainwreck neuve (sans toutes les boiseries pour bobo) à 1500/1600€... C'est vraiment n'importe quoi!

Bilbo, vu que je suis un peu déconnecté ces temps ci : tu vois des condos purs polyester neufs pour la HT en ce moment (pur Polyester = non métallisé) dans le genre des anciens Mallorys oranges?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
bill bokey
C'est un peu exagéré, dans les Marshall fin 60's (ceux qu'on peut se payer, pas les JTM45 du début) il n'y a pratiquement pas de carbon comp et là où elles sont utilisées elles ne s'abîment pas. En général c'est la cathode de V1, la NFB et le tone stack. Mais dans beaucoup de ces amplis il n'y a que des carbon film qu'on a rarement besoin de changer. Ensuite quand on les change ben il y a deux écoles : ceux qui montent n'importe quel composant, tant que la valeur est bonne et les geeks dans mon genre qui ont des stocks de pièces vintage. J'ai des tiroirs remplis de "mustard", de carbon comp et film d'époque, de silver mica etc... Donc un ampli vintage qui sort de chez moi n'a comme pièces neuves que certaines introuvables en vintage, notamment les condos de filtrage. J'ai un petit stock de ERIE et LCR mais il a fondu... du coup dans la plupart des cas maintenant je monte des ARS, qui sont ce qui se rapproche le plus des LCR. Et d'ailleurs je ne les change que lorsque c'est vraiment nécessaire et qu'il est impossible de les re-former.
La seule pièce moderne que j'installe (systématiquement sur mes amplis et que je recommande aux autres) c'est la prise IEC. Garder les vieilles prises Bulgin n'a aucun intérêt, sauf pour un collectionneur incurable mais c'est de toute façon totalement réversible.
Donc il est possible d'avoir un ampli vintage totalement vintage, que ce soit d'origine (il y en, si !) ou parce qu'il a été restauré sérieusement.

Ensuite pour l'histoire du prix c'est très simple, les Marshall coûtent plus cher que les autres. Après tout c'est "The Sound Of Rock" ! Ce sont de très bons amplis, rien à dire mais un Carlsbro de fin 60's sonne nettement mieux qu'on JCM800, aucun doute ! Ce n'est pas la même utilisation, c'est certain mais c'est plus beau comme son. Pourtant ça se vend une misère, tout simplement parce que personne (de célèbre) n'en a utilisé ! Pour les Selmer c'est la même chose, ces amplis sonnent comme dans un rêve mais se vendent moins cher qu'un Marshall moyen.
Mais c'est la même chose pour un ampli récent : j'ai réparé récemment un Orange moderne, un ampli à 1500 boules qui ne vaut vraiment pas mieux qu'un Classic 30. C'est rempli de pièces "cheap" et ça sonne vraiment bof Pourtant Orange est une marque en vogue donc ses amplis se vendent à prix d'or. C'est toujours la même histoire du prix et de la demande.
Pour revenir à Marshall, un "plexi" de 69 vaut en général 1000€ de plus qu'un "metal" de la même année alors qu'ils sont strictement identiques, à la façade près. ça fait cher le bout de plexiglass, non ?
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En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...