MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Fenson66 a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
ouai enfin la pédale The Schaffer Replica sur la papier ça a l air cool et puis quand on regarde a l intérieur
une belle cochonnerie en cms

C'est sur et je me suis dit la même chose, seulement tu n'as pas de réelle alternative.

Et oui ...... Mais ça arrive que ce qu'il y a à l'intérieur ne soit pas directement proportionnel à l'arrivée du son extérieur .

Enfin c est sur que le prix est abusé du coup (quand bien même on tient le raisonnement ci dessus)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
shaolintao
Le schaffer, y a quand même le prix du reverse engineering qui a pas dû être gratuit pour notre ami Fillipo (Solodallas en effet lui c'est pas Fx) ; et puis quand je vois des amplis à 3000 boules(wizzard pour ne pas citer) avec des condos orange drop, je me dis que je préfère mettre 300 balles dans une pédale qui me plait avec mon 2204 fait maison, le son est la et j'en suis même pas à 3000 balles (et puis moi j'y ai mis des mustard mullard monsieur...)
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
shaolintao
En fin 3000 boules c'était pour les vieux vintage classic 50W, sur les modern classic 2 (4000 USD environ) zont dû changer les condos
Bon allez j'arrête ça sonne bien ces amplis
Mais bon les mecs qui crachent sur le TSR sans l'avoir essayer, je suis sur qu'ils ont déjà acheté des pédales à 300 boules pleines de CMS...
Aaaaah, guitariste.com...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Obelix2
jjleto a écrit :
ok je vais mettre 2 EVM en bas a la place des eminence ,mais trouver du 16 ohms ca va etre chaud

Si t'as un 4*12, un conseil : ne met que 2 EVs et laisse 2 emplacement vide : faute de TL806, ça te simulera un peu le bass reflex et franchement, 2 HPs comme ça, ça pèse + lourd que 4 Eminences ou Celestions
Et AMHA, c'est même inutile d'en mettre deux : un seul te fait le job d'un 4*12 tout seul comme un grand...

Citation:
Mais bon les mecs qui crachent sur le TSR sans l'avoir essayer, je suis sur qu'ils ont déjà acheté des pédales à 300 boules pleines de CMS...

C'est quoi votre TSR, que j'écoute des démos d'un truc que je vais pas acheter

La Muff Ge4 a des CMS aussi, mais il y a les valeurs, on pourra tout à fait la refaire en composants normaux ou la retaper Surtout que sur FSB, le circuit a vite été relevé Mais elle ne coute que 60€ d'occase
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
bill bokey
jasmina a écrit :
Oui le plexi a été produit de 67 à mi 69 ensuite c'est les metal panel censé se vendre un peu moins cher.
Pour info j'en acheté un il y a deux ans, il est de mai 69, je l'ai payé 1600 Euros.

Oui, mi-69 pour l'apparition des "Metal" Panel mais les "Plexi" commencent avant 67.

N'oublions pas que "Plexi" ou "Metal Panel", de la même façon que JMP ou JCM800 etc... ne donne aucune indication sur le modèle de l'ampli et encore moins sur le son

Ton "mai 69", c'est un Plexi ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

goku song
[quote="olivier064"][quote="Fenson66"]
NUFAN a écrit :
Fenson66 a écrit :
Et attention, si ton idée se base sur le son AC/DC d'époque, c'est surtout les 2203/2204 dont il sera question, du moins pour le son d'Angus (Malcolm usant plutôt du 1986).
Tu peux bien sur obtenir un son très proche avec les 87/59 en les boostant, mais il fallait faire la précision.

franchement ils ont tout utilisé...et en studio sur les 1ers ça me ferait mal au cul que ce soit des 220x....

A ben je veux bien croire, vu que les MV sont arrivé en 76 et que le groupe a débuté en 73...
Et oui ils ont utilisé les NMV et MV (parfois dans un même morceau en distinction refrain/solo) mais Olivier064 parle de l'époque Sin City, et c'est Powerage, un album qui sent bon le MV+SVDS.
Mais comme je l'ai dit c'est "surtout" et "pour la précision".

et je rajoute le silver jubilee pour l'enregistrement de blow up your video!!!
bill bokey
olivier064 a écrit :
Salut

Question simple: Quel est le prix pour un Marshall vintage SLP 59 , en parfait état de fonctionnement ? ( et éventuellement le prix de l'ajout d'un masterVolume dans les règles de l'art , si c est possible et pas un sacrilège )

Merci , au revoir

Bon, si c'est un "vintage", ça ne peut pas être un SLP. Le SuperLead Plexi est une réédition récente. 1959 par contre c'est bien un modèle de Marshall, le Superlead : la version 100W (super) et ... lead ! Par contre il y a différentes versions, en commençant par le JTM45/100, jusqu'au 1959 JCM800 et tous sonnent différemment. En général quand on parle de Superlead on pense à la version 68 (ou 69, très proche mais avec un filtrage plus raide) puisque avant 68 il n'y a pas vraiment de "lead" et "bass", c'est le même circuit (inspiré du Bassman 59, d'où le numéro de modèle). à partir du début des 70's les transfos changent, le circuit également et le son devient plus "acide", agressif.

Donc il faut déjà identifier ce que tu cherches comme son pour savoir quel ampli il te faut. Quelles sont tes influences musicales ? Quelle(s) guitare(s) utilises-tu ? Avec des FX ou pas du tout ?

Parce qu'un Superlead style 68 ou un 67 (quasi Superbass, donc) ne se manie pas du tout de la même façon. Un "vrai" Superlead fait exactement ce qui est marqué sur l'étiquette, du LEAD ! Donc, ampli quasi à fond (sinon, à cause de la bright cap de 5nF on se vrille les oreilles) et tout se passe au potard de volume. Avec un tel ampli, c'est quasi impossible d'utiliser des OD et distos... Un "Superbass" par contre encaisse vraiment super bien les FX et permet également d'avoir un son clair absolument magnifique !

J'ai plusieurs "Super" en ce moment (pas tous les miens d'ailleurs) et si je trouve un peu de temps je ferai des samples/vidéos de démo.

EDIT : au fait, c'est hyper résumé. Ce n'est pas pour rien que certains écrivent des bouquins sur le sujet !

Obelix2
De toutes façons, le transfo de sortie est le même que ce soit Plexies ou JCM800 et yout le monde se foutait un peu duquel c'était à l'époque vu que tous te faisaient le son Marsh
Au fait, certains ont vu les photos qui ont leaké du backstage d'AC/DC? Parce que bonjour le mélange de racks Marshall et Mesa...
Le coupage de cheveux en 4 et le chipotage sur des trucs limites sans effet additionnés à cette ridicule obsession vraiment pas artistique de reproduire le son de trucmuche à l'identique, ça aide surtout à faire monter les prix et à dépenser inutilement du fric!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Obelix2
Ouais, t'as du Drake ou du Dagnall, je ne suis pas certain que beaucoup fassent la différence sur un test en aveugle...
- Charles Bukowski

bill bokey
Non, c'est bien plus complexe que ça ! Et il y a de sacrées différences, surtout les yeux fermés ! Vu d'extérieur par contre la plupart se ressemblent beaucoup.
Il y a plusieurs Drake et plusieurs Dagnall (sans parler des Radiospares) et suivant les époque et les modèles ils ne sonnent pas du tout de la même façon !

jasmina
bill bokey a écrit :
jasmina a écrit :
Oui le plexi a été produit de 67 à mi 69 ensuite c'est les metal panel censé se vendre un peu moins cher.
Pour info j'en acheté un il y a deux ans, il est de mai 69, je l'ai payé 1600 Euros.

Oui, mi-69 pour l'apparition des "Metal" Panel mais les "Plexi" commencent avant 67.

N'oublions pas que "Plexi" ou "Metal Panel", de la même façon que JMP ou JCM800 etc... ne donne aucune indication sur le modèle de l'ampli et encore moins sur le son

Ton "mai 69", c'est un Plexi ?

Tu as raison, je voulais dire que le JMP 59 était un plexi de 67 à 69, du moins il me semble que ce modèle a été fait 3 ans ... ?

Oui mon "mai 69" est un plexi, c'est un pote plus calé que moi, qui me l'a daté, ainsi que celui d'un autre pote qui serait de juin 69, contrairement à d'autres que j'ai pu entendre ces deux là ont un son très proche, ce qui est une chance pour moi, car c'est en essayant le sien que j'en ai voulu un.
Ce n'est pas pour contredire ton avis mais ils ont un son clair à tomber par terre, et avec une vieille TS808, une blacksar ht dual, sans parler des fuzz ça sonne très bien,
Ce que tu disais et plus valable avec les metal panel, qui sont agressifs même a volume relatif, et du coup effectivement moins maniable avec des OD, après comme tu le disais, il y en rarement deux qui sonnent à l'identique.
bill bokey
S'ils ont un vrai son clair alors ils ont été modifiés, au niveau de la bright cap. La bright cap fait passer une très grande partie du signal en permanence, donc tout le haut du spectre (jusqu'à au moins 500Hz, voire plus bas) est à fond en permanence. Donc pas de clean dans ces conditions, sauf si on baisse le potard de volume. Du coup il faut monter le volume pour équilibrer le spectre, c'est pourquoi les Superlead 68 (et après) sonnent vraiment bien aux environs de 8 (et c'est aussi pour ça qu'ils fonctionnent moins bien avec les FX).
Au niveau du circuit et du comportement il y a très peu de différence entre un 68-69 et un 73 par exemple, et absolument aucune entre un 69 plexi et un 70 metal

Sinon les premiers 100W c'est mi-65 et ils s'appelaient déjà 1959 (même si on les appelle différemment pour les différencier plus facilement).

Du coup 1600€ pour un "plexi" de 69 c'est plus qu'une affaire !!!!

Obelix2
ça fait cher la vieille ferraille rouillée
- Charles Bukowski

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...