MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Enchanté Jasmina! pas souvent qu'on a des filles ici

Le truc Olivier 'est que les circuits tu peux te les modifier/faire modifier. Donc acheter un metal panel c'est un bon plan. La diff entre 68 et 69 c'est rien, tu dois même en avoir avec les mêmes specs alors....Aprés y a les transfos certes mais mon 73 j'ai un transfo utilisé jusqu'en 69 logiquement, va savoir...
Mon conseil: t'y connais rien, tu veux un ampli vintage fiable et éventuellement à ta sauce, ben demande à Bill.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Fenson66 a écrit :
Et attention, si ton idée se base sur le son AC/DC d'époque, c'est surtout les 2203/2204 dont il sera question, du moins pour le son d'Angus (Malcolm usant plutôt du 1986).
Tu peux bien sur obtenir un son très proche avec les 87/59 en les boostant, mais il fallait faire la précision.

franchement ils ont tout utilisé...et en studio sur les 1ers ça me ferait mal au cul que ce soit des 220x....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jasmina
Fenson66 a écrit :
Et attention, si ton idée se base sur le son AC/DC d'époque, c'est surtout les 2203/2204 dont il sera question, du moins pour le son d'Angus (Malcolm usant plutôt du 1986).
Tu peux bien sur obtenir un son très proche avec les 87/59 en les boostant, mais il fallait faire la précision.

Et un JTM 45 au début, et un jmp 1987, et également réputé pour avoir beaucoup utilisé le jmp 59 SLP.
Le 59 avec une klon ou n'importe quel overdrive de qualité, c'est proche du son d'Angus, par contre, pour avoir son vibrato c'est une autre histoire
jasmina
SG_gibson_SG a écrit :
Celui-là vient de paraître dans mon fil d'actualité sur Facebook. Ça correspond à ce que tu recherches Olivier064?

https://reverb.com/item/390761(...)-1968

Trop cher.

Enchanté aussi NUFAN
Carlo Von LP
jasmina a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Celui-là vient de paraître dans mon fil d'actualité sur Facebook. Ça correspond à ce que tu recherches Olivier064?

https://reverb.com/item/390761(...)-1968

Trop cher.

Enchanté aussi NUFAN

Ah ça je n'y connais rien concernant la cote de ces amplis. Je suivais le topic et au même moment j'ai vu cet ampli passer. Rien de plus
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jasmina
Ma réflexion visait le vendeur, et non pas toi bien entendu (a moins que tu sois le vendeur )
olivier064
'scusez j'etais avec mes nièces à jouer au lego

Merci pour les réponses , je lis tout ça et je reviens vers vous !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
NUFAN a écrit :
Enchanté Jasmina! pas souvent qu'on a des filles ici

Le truc Olivier 'est que les circuits tu peux te les modifier/faire modifier. Donc acheter un metal panel c'est un bon plan. La diff entre 68 et 69 c'est rien, tu dois même en avoir avec les mêmes specs alors....Aprés y a les transfos certes mais mon 73 j'ai un transfo utilisé jusqu'en 69 logiquement, va savoir...
Mon conseil: t'y connais rien, tu veux un ampli vintage fiable et éventuellement à ta sauce, ben demande à Bill.

Vois ton post , rassure toi si je devais y passer ( ça arrivera de toute façon ) , je comptais bien passer par lui , du moins pour me renseigner dans un premier temps pour pourquoi pour un deal

Pour répondre à Fenson je crois , j'etais parti sur le Marshall moddé par Van Weelden que Tom Taylor a recuperé mais il m'a tres gentiment répondu qu il n'etait pas vendeur.

Donc voilà .

Merci beaucoup Jasmina aussi et SG , celui que tu as posté me plait beaucoup dans l'esprit . Jasmina a précisé que le prix était apparemment excessif donc ça me donne une idée mais je repete je passerai par Bill quand les sousous seront dispo pour parler projet sérieux

Merci à tou(te)s!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Fenson66
NUFAN a écrit :
Fenson66 a écrit :

franchement ils ont tout utilisé...et en studio sur les 1ers ça me ferait mal au cul que ce soit des 220x....

A ben je veux bien croire, vu que les MV sont arrivé en 76 et que le groupe a débuté en 73...
Et oui ils ont utilisé les NMV et MV (parfois dans un même morceau en distinction refrain/solo) mais Olivier064 parle de l'époque Sin City, et c'est Powerage, un album qui sent bon le MV+SVDS.
Mais comme je l'ai dit c'est "surtout" et "pour la précision".

Olivier064, si tu veux des précisions sur les Marshall d'époque :
http://www.solodallas.com/the-(...)uide/
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Obelix2
The Trout a écrit :
Fenson66 a écrit :
Non, j'ai pas peur d'utiliser un EQ
C'est pas tellement la question (et j'ai suivi le topic de la construction de Thiele, donc j'ai lu ce que tu as pu y écrire ), je me demande juste si Twistingcrow arrive à un son Plexi classique sans avoir à utiliser de post EQ. Et puis c'est surtout que ça nécessite une boucle d'effet...

Oui t'auras un son de plexi "classique", l'EVM n'est pas si éloigné que ça du greenback dans la sensation perçue quand tu le joues. C'est pas comme de coller du Blue Alnico dans un plexi par exemple.

Pour donner une idée, avec un pote qui maitrise tout le répertoire Scorpions/Maiden/Vieux ZZ Top, on a réussi à BEAUCOUP se rapprocher du son sur les vieux albums de tous ceux-ci en ne se servant pas de plus que du Dynamic Voice du Triaxis, avec la Muff Ge4 en guise de fuzz et l'Exca SSS, je te ressors la fuzz de Satisfaction des Stones... Sans chercher à repomper, juste que ça sonne cool, j'ai dés résultats magnifiques aussi bien sur du Zep que du Floyd que du Kiss.
à savoir quand même, bien que j'y arrive souvent sans utiliser le même matos, je me cogne complètement de sonner comme quiconque, l'important est d'arriver à un résultat plaisant et beau, le reste importe peu...
Et à moins de construire du custom, ce qui me sieds le mieux c'est du préamp Mesa, du poweramp Marshall et les EV's : t'as l'impression de rouler en Rolls
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
olivier064
Fenson66 a écrit :
NUFAN a écrit :
Fenson66 a écrit :

A ben je veux bien croire, vu que les MV sont arrivé en 76 et que le groupe a débuté en 73...
Et oui ils ont utilisé les NMV et MV (parfois dans un même morceau en distinction refrain/solo) mais Olivier064 parle de l'époque Sin City, et c'est Powerage, un album qui sent bon le MV+SVDS.
Mais comme je l'ai dit c'est "surtout" et "pour la précision".

Olivier064, si tu veux des précisions sur les Marshall d'époque :
http://www.solodallas.com/the-(...)uide/

Merci Fenson !

Figure toi que j'ai déjà contacté Solodallas pour leur version pédale du TSR

Je vais lire ça à tete reposée

Merci encore!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Fenson66
Ah la TSR, j'aimerais bien me l'offrir un jour celle là

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

PiPiRoSe
ouai enfin la pédale The Schaffer Replica sur la papier ça a l air cool et puis quand on regarde a l intérieur
une belle cochonnerie en cms
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
jjleto
  • Special Méga utilisateur
ok je vais mettre 2 EVM en bas a la place des eminence ,mais trouver du 16 ohms ca va etre chaud
Fenson66
PiPiRoSe a écrit :
ouai enfin la pédale The Schaffer Replica sur la papier ça a l air cool et puis quand on regarde a l intérieur

C'est sur et je me suis dit la même chose, seulement tu n'as pas de réelle alternative.

olivier064
Fenson66 a écrit :
PiPiRoSe a écrit :

C'est sur et je me suis dit la même chose, seulement tu n'as pas de réelle alternative.

Et oui ...... Mais ça arrive que ce qu'il y a à l'intérieur ne soit pas directement proportionnel à l'arrivée du son extérieur .

Enfin c est sur que le prix est abusé du coup (quand bien même on tient le raisonnement ci dessus)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...