The Trout a écrit :
Fenson66 a écrit :
Non, j'ai pas peur d'utiliser un EQ
C'est pas tellement la question (et j'ai suivi le topic de la construction de Thiele, donc j'ai lu ce que tu as pu y écrire ), je me demande juste si Twistingcrow arrive à un son Plexi classique sans avoir à utiliser de post EQ. Et puis c'est surtout que ça nécessite une boucle d'effet...
Oui t'auras un son de plexi "classique", l'EVM n'est pas si éloigné que ça du greenback dans la sensation perçue quand tu le joues. C'est pas comme de coller du Blue Alnico dans un plexi par exemple.
Pour donner une idée, avec un pote qui maitrise tout le répertoire Scorpions/Maiden/Vieux ZZ Top, on a réussi à BEAUCOUP se rapprocher du son sur les vieux albums de tous ceux-ci en ne se servant pas de plus que du Dynamic Voice du Triaxis, avec la Muff Ge4 en guise de fuzz et l'Exca SSS, je te ressors la fuzz de Satisfaction des Stones... Sans chercher à repomper, juste que ça sonne cool, j'ai dés résultats magnifiques aussi bien sur du Zep que du Floyd que du Kiss.
à savoir quand même, bien que j'y arrive souvent sans utiliser le même matos, je me cogne complètement de sonner comme quiconque, l'important est d'arriver à un résultat plaisant et beau, le reste importe peu...
Et à moins de construire du custom, ce qui me sieds le mieux c'est du préamp Mesa, du poweramp Marshall et les EV's : t'as l'impression de rouler en Rolls
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu