bill bokey a écrit :
Obelix2 a écrit :
Bilbo, vu que je suis un peu déconnecté ces temps ci : tu vois des condos purs polyester neufs pour la HT en ce moment (pur Polyester = non métallisé) dans le genre des anciens Mallorys oranges?
Je ne vois pas du tout de quels Mallorys oranges tu parles
Les même que Ken Fisher utilisait... On dirait des Orange Drops, mais c'est des polyesters et pas métallisés, autant dire qu'on doit être assez proche d'anciens mustards...
Mallory ne les fait plus et s'est limité aux 150 au polyester métallisé.
Même combat chez Sozo ou Jupiter : je ne vois que du métallisé.
J'ai beau avoir des vieux mustards en réserve, je suis assez dubitatif niveau vieillissement, faudra que je les teste mais ça m'était arrivé d'en claquer à une époque où je ne différenciait guère quid de ce qui était ceci ou cela et c'est pas vraiment ce qui avait le + allumé mon oreille, j'avais préféré des polyprops bleus dont je n'ai jamais su la marque et que je trouvais dans un magouze tenu par un papy qui aurait dû déjà être à la retraite quand j'étais ado et l'a prise à + de 85 ans (!!!)
Citation:
D'ailleurs la très grande majorité des Marshall 60's ont encore leurs mustards d'origine, ça doit quand même prouver quelque chose, non ?
Mouais, faudrait les passer au capacimètre : des céramiques ou micas ne bougeant pas, je ne dis pas, des polyesters.
Si les carbon-comps bougent sérieusement dans le temps, ne pas s'imaginer que les carbon-films ne bougent pas, même si c'est moins : il ne doit pas rester ici de résistance carbone de +40 ans qui soit encore dans sa fourchette de tolérance indiquée
On en revient à nouveau au même point, à supposer que seuls les électrochimiques aient été changés (l'ampli n'est ainsi de toutes façons plus d'origine donc complètement surévalué si proposé cher), à supposer que les pièces d'origine autre aient tenu (ouais, on y croit et dans 3 semaines le père Noël va me ramener une Bugatti Veyron!), de toutes façons, les valeurs ont changé et l'ampli ne sonne plus pareil...
Citation:
Ensuite pour l'histoire du prix c'est très simple, les Marshall coûtent plus cher que les autres. Après tout c'est "The Sound Of Rock" !
Argument pour prétexter des taro + élevés alors que ça a été récupéré pour une misère vers 1990 en pleine mode du tout rack quand tu rachetais un Twin ou un Hiwatt pour 1500 ou 2000FF
et d'ici pas longtemps, ça va se rendre compte au niveau grand public (c'est déjà connu chez les tékos) qu'AC/DC planquent des racks Mesa et Marsh mais surtout des Mesas derrière les murs d'amplis et zou, tu vas trouver des fragglerocks prêts à lâcher 2k€ pour le 9005 que je récupère à 200
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu