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NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je préfère des relevés sur de vrais amps et Bill en touche quelques uns
Les schémas de Ceriatone c'est trés bien, je m'en sers beaucoup mais c'est pas du 100% vu toutes les variantes...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bill bokey a écrit :
http://www.marstran.com/Historic%20Data%20Base.htm

ouais voilà c'ets ça...ce serait cool je trouve, c'ets un fichier excel à mettre à jour pour chaque ampli c'est pas la mort...je suis pas sur d'avoir toutes les tofs nécessaires
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Obelix2
bill bokey a écrit :
Obelix2 a écrit :

Bilbo, vu que je suis un peu déconnecté ces temps ci : tu vois des condos purs polyester neufs pour la HT en ce moment (pur Polyester = non métallisé) dans le genre des anciens Mallorys oranges?


Je ne vois pas du tout de quels Mallorys oranges tu parles
Les même que Ken Fisher utilisait... On dirait des Orange Drops, mais c'est des polyesters et pas métallisés, autant dire qu'on doit être assez proche d'anciens mustards...
Mallory ne les fait plus et s'est limité aux 150 au polyester métallisé.
Même combat chez Sozo ou Jupiter : je ne vois que du métallisé.
J'ai beau avoir des vieux mustards en réserve, je suis assez dubitatif niveau vieillissement, faudra que je les teste mais ça m'était arrivé d'en claquer à une époque où je ne différenciait guère quid de ce qui était ceci ou cela et c'est pas vraiment ce qui avait le + allumé mon oreille, j'avais préféré des polyprops bleus dont je n'ai jamais su la marque et que je trouvais dans un magouze tenu par un papy qui aurait dû déjà être à la retraite quand j'étais ado et l'a prise à + de 85 ans (!!!)
Citation:

D'ailleurs la très grande majorité des Marshall 60's ont encore leurs mustards d'origine, ça doit quand même prouver quelque chose, non ?
Mouais, faudrait les passer au capacimètre : des céramiques ou micas ne bougeant pas, je ne dis pas, des polyesters.
Si les carbon-comps bougent sérieusement dans le temps, ne pas s'imaginer que les carbon-films ne bougent pas, même si c'est moins : il ne doit pas rester ici de résistance carbone de +40 ans qui soit encore dans sa fourchette de tolérance indiquée
On en revient à nouveau au même point, à supposer que seuls les électrochimiques aient été changés (l'ampli n'est ainsi de toutes façons plus d'origine donc complètement surévalué si proposé cher), à supposer que les pièces d'origine autre aient tenu (ouais, on y croit et dans 3 semaines le père Noël va me ramener une Bugatti Veyron!), de toutes façons, les valeurs ont changé et l'ampli ne sonne plus pareil...

Citation:
Ensuite pour l'histoire du prix c'est très simple, les Marshall coûtent plus cher que les autres. Après tout c'est "The Sound Of Rock" !
Argument pour prétexter des taro + élevés alors que ça a été récupéré pour une misère vers 1990 en pleine mode du tout rack quand tu rachetais un Twin ou un Hiwatt pour 1500 ou 2000FF et d'ici pas longtemps, ça va se rendre compte au niveau grand public (c'est déjà connu chez les tékos) qu'AC/DC planquent des racks Mesa et Marsh mais surtout des Mesas derrière les murs d'amplis et zou, tu vas trouver des fragglerocks prêts à lâcher 2k€ pour le 9005 que je récupère à 200
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
shaolintao
[quote]qu'AC/DC planquent des racks Mesa et Marsh mais surtout des Mesas derrière les murs d'amplis

C'est pour ça que le son est devenu pourav (surtout les MESA, ici c'es le forum Marshall ) Et vive powerage!!!
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
Non, les carbon film (Iskra et Piher) des vieux Marshall sont pour la quasi totalité à leur valeur indiquée. J'en ai changé vraiment très peu pour cause de drift ! C'est d'ailleurs bluffant, cette fiabilité !

Pour les mustards, certains sont HS ok, mais même chose, la très grande majorité est nickel et il y a suffisamment de gens (geeks ! ) dans le monde qui les utilisent pour qu'on puisse avoir une bonne idée de leur tenue dans le temps.

Après on s'en fout complètement que AC/DC et consorts jouent sur rack machin chose de nos jours, la réputation de Marshall est faite depuis longtemps ! Ce sont les hendrix, Page, Clapton, Townsend etc... qui l'ont faite et rien de la démolira maintenant. Il n'y a qu'à voir les bouzes qu'ils fabriquent de nos jours et combien ils en vendent !!!
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

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bill bokey
Obelix2 a écrit :
Les même que Ken Fisher utilisait... On dirait des Orange Drops, mais c'est des polyesters et pas métallisés, autant dire qu'on doit être assez proche d'anciens mustards...
Mallory ne les fait plus et s'est limité aux 150 au polyester métallisé.
Même combat chez Sozo ou Jupiter : je ne vois que du métallisé.



Ok pour les Mallory mais les SoZo (et apparemment les Orange Drop) sont du même type que les "mustard"

EDIT : je n'ai pas encore testé mais les nouveaux SoZo "NexGen" sont apparemment quais identiques (niveau son) aux "mustard".
Quand j'aurai des tests avec samples...un jour.....
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Kandide
bill bokey a écrit :
Il n'y a qu'à voir les bouzes qu'ils fabriquent de nos jours et combien ils en vendent !!!


A terme, Marshall ne risque-t-il pas de voir son image de marque en pâlir ?

Je ne comprends pas la philosophie de la marque ?
A un moment, ils ont sorti la marque "Park" pour faire du bas de gamme...
Et ensuite ils ont continué avec la marque Marshall.. ????

Le preamp jmp-1 a très bien marché, ils n'ont jamais profité pour le ressortir ?
bill bokey
Kandide a écrit :
bill bokey a écrit :
Il n'y a qu'à voir les bouzes qu'ils fabriquent de nos jours et combien ils en vendent !!!


A terme, Marshall ne risque-t-il pas de voir son image de marque en pâlir ?

Je ne comprends pas la philosophie de la marque ?


Alors là, ça me dépasse également !!!!

D'un autre côté si ça se vend c'est qu'il y a un marché... on en revient à ce que je disais sur le Orange récent, il y a quelques pages. Le pire c'est qu'Orange n'a même pas de réputation faite dans les 60's !!!
(alors là, eux ils sont super forts niveau marketing !!!)
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goku song
pas compris le coup du jmp1 moi non plus, ils pourraient en vendre des brouettes!!!!
bill bokey
D'un autre côté ils pourraient surtout faire comme Gibson en Fender avec leurs grattes : avoir au catalogue des (très bons) modèles genre Superlead/bass et Master Volume. Mais bon, tant mieux pour les cloneurs, ça fait du boulot pour tout le monde !
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fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah ils ont la série Handwired, qui doit satisfaire quand meme 95% de la planete guitaristique !
Apres t'as les mono maniaques comme nous, mais bon, cette tranche de population est quasiment insatisfaisable

-fx
Fabricant des amplis
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fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
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bill bokey a écrit :


Bah regarde, avant il fallait mettre du Heyboer dans son clone, après c'était pu bon, fallait du Marstran, mais âpres Marstran c'etait deja dépassé, fallait du Merren, et après Merren c'est quoi ?
Ils vont jamais pouvoir suivre chez Marshall, la gestion des stocks ca va être un calvaire

-fx
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bill bokey
Je n'ai "que" du Marstran dans mes amplis perso et j'en suis hyper content !
à priori Marstran, Metro (tous les deux Heyboer, donc) et Merren (Classic Tone aussi serait apparemment très bien) sonnent mieux que les Dagnall "récents". Si Marshall en commandait des tonnes, on pourrait peut-être les avoir moins cher pour nos amplis ?
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