bill bokey a écrit :
olivier064 a écrit :
Salut
Question simple: Quel est le prix pour un Marshall vintage SLP 59 , en parfait état de fonctionnement ? ( et éventuellement le prix de l'ajout d'un masterVolume dans les règles de l'art , si c est possible et pas un sacrilège )
Merci , au revoir
Bon, si c'est un "vintage", ça ne peut pas être un SLP. Le SuperLead Plexi est une réédition récente. 1959 par contre c'est bien un modèle de Marshall, le Superlead : la version 100W (super) et ... lead ! Par contre il y a différentes versions, en commençant par le JTM45/100, jusqu'au 1959 JCM800 et tous sonnent différemment. En général quand on parle de Superlead on pense à la version 68 (ou 69, très proche mais avec un filtrage plus raide) puisque avant 68 il n'y a pas vraiment de "lead" et "bass", c'est le même circuit (inspiré du Bassman 59, d'où le numéro de modèle). à partir du début des 70's les transfos changent, le circuit également et le son devient plus "acide", agressif.
Donc il faut déjà identifier ce que tu cherches comme son pour savoir quel ampli il te faut. Quelles sont tes influences musicales ? Quelle(s) guitare(s) utilises-tu ? Avec des FX ou pas du tout ?
Parce qu'un Superlead style 68 ou un 67 (quasi Superbass, donc) ne se manie pas du tout de la même façon. Un "vrai" Superlead fait exactement ce qui est marqué sur l'étiquette, du LEAD ! Donc, ampli quasi à fond (sinon, à cause de la bright cap de 5nF on se vrille les oreilles) et tout se passe au potard de volume. Avec un tel ampli, c'est quasi impossible d'utiliser des OD et distos... Un "Superbass" par contre encaisse vraiment super bien les FX et permet également d'avoir un son clair absolument magnifique !
J'ai plusieurs "Super" en ce moment (pas tous les miens d'ailleurs) et si je trouve un peu de temps je ferai des samples/vidéos de démo.
EDIT : au fait, c'est hyper résumé. Ce n'est pas pour rien que certains écrivent des bouquins sur le sujet !
Re salut Bill
j'ai un moment ouf , donc je te réponds sur mes attentes niveau son pour le Marshall.
EN GROS : IL faut savoir que j'ai déjà u Hiwatt custom 50 pour les clean dans lequel je balance mes pédales et un 5E3 pour les clean/crunch fender de cette époque tweed.
MAIS si je peux avoir un beau son clean Marshall en plus du crunch , je prends! Je prefere même à un ampli uniquement Lead.
Je n'utilise JAMAIS de boucle d'effet je precise mais je ne pense pas balancer d'effets de modulation en l'occurrence dans ce Marshall , au pire un boost pour les lead , SACHANT DONC que ma recherche sonore va pour des rythmiques(et éventuellement solo en boostant comme dit précédemment ) type AC/DC période sin city .
Alors après: j'aime aussi le son Van halen , le brown sound si je ne m'abuse. Mais mon but n'est pas de demander l'impossible , sachant qu'avec mon matos actuel et mes pédales je peux avoir à peu pres ce que je veux .
j'aimerai donc un "son authentique" AC/DC période sin city pour être précis.
Precisions imoportantes: Besoin d'un MV indispensable et je ne suis pas comme les ampli même vintage moddé si ça m'apporte plus de versatilité.
Voilà dis moi ce que tu en penses et n'hésite pas à me le dire si je suis complètement à coté de la plaque mais j'ai eu une journée et une nuit avant difficile , CQFD
Merci!!