MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Je n'ai "que" du Marstran dans mes amplis perso et j'en suis hyper content !
à priori Marstran, Metro (tous les deux Heyboer, donc) et Merren (Classic Tone aussi serait apparemment très bien) sonnent mieux que les Dagnall "récents". Si Marshall en commandait des tonnes, on pourrait peut-être les avoir moins cher pour nos amplis ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
jasmina
bill bokey a écrit :

Moi, je suis satisfait ...

Alors je t'ai dit une bêtise sur le metal panel il est de 73 et non pas de 70
bill bokey
Ah oui alors là il y a en effet une énooOOOoorme différence (pour un geek) !!! Non seulement le circuit n'est pas identique mais surtout le transfo de sortie n'est pas le même.
Par contre ils ont normalement tous une BC de 5nF, donc le même comportement au niveau du potard de volume
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

jasmina
bill bokey a écrit :
Ah oui alors là il y a en effet une énooOOOoorme différence (pour un geek) !!! Non seulement le circuit n'est pas identique mais surtout le transfo de sortie n'est pas le même.
Par contre ils ont normalement tous une BC de 5nF, donc le même comportement au niveau du potard de volume

A ma décharge c'est un pote et donc un ampli que je ne vois pas souvent, d'où ma mémoire défaillante
olivier064
bill bokey a écrit :
olivier064 a écrit :
Salut

Question simple: Quel est le prix pour un Marshall vintage SLP 59 , en parfait état de fonctionnement ? ( et éventuellement le prix de l'ajout d'un masterVolume dans les règles de l'art , si c est possible et pas un sacrilège )

Merci , au revoir

Bon, si c'est un "vintage", ça ne peut pas être un SLP. Le SuperLead Plexi est une réédition récente. 1959 par contre c'est bien un modèle de Marshall, le Superlead : la version 100W (super) et ... lead ! Par contre il y a différentes versions, en commençant par le JTM45/100, jusqu'au 1959 JCM800 et tous sonnent différemment. En général quand on parle de Superlead on pense à la version 68 (ou 69, très proche mais avec un filtrage plus raide) puisque avant 68 il n'y a pas vraiment de "lead" et "bass", c'est le même circuit (inspiré du Bassman 59, d'où le numéro de modèle). à partir du début des 70's les transfos changent, le circuit également et le son devient plus "acide", agressif.

Donc il faut déjà identifier ce que tu cherches comme son pour savoir quel ampli il te faut. Quelles sont tes influences musicales ? Quelle(s) guitare(s) utilises-tu ? Avec des FX ou pas du tout ?

Parce qu'un Superlead style 68 ou un 67 (quasi Superbass, donc) ne se manie pas du tout de la même façon. Un "vrai" Superlead fait exactement ce qui est marqué sur l'étiquette, du LEAD ! Donc, ampli quasi à fond (sinon, à cause de la bright cap de 5nF on se vrille les oreilles) et tout se passe au potard de volume. Avec un tel ampli, c'est quasi impossible d'utiliser des OD et distos... Un "Superbass" par contre encaisse vraiment super bien les FX et permet également d'avoir un son clair absolument magnifique !

J'ai plusieurs "Super" en ce moment (pas tous les miens d'ailleurs) et si je trouve un peu de temps je ferai des samples/vidéos de démo.

EDIT : au fait, c'est hyper résumé. Ce n'est pas pour rien que certains écrivent des bouquins sur le sujet !

Re salut Bill

j'ai un moment ouf , donc je te réponds sur mes attentes niveau son pour le Marshall.

EN GROS : IL faut savoir que j'ai déjà u Hiwatt custom 50 pour les clean dans lequel je balance mes pédales et un 5E3 pour les clean/crunch fender de cette époque tweed.

MAIS si je peux avoir un beau son clean Marshall en plus du crunch , je prends! Je prefere même à un ampli uniquement Lead.

Je n'utilise JAMAIS de boucle d'effet je precise mais je ne pense pas balancer d'effets de modulation en l'occurrence dans ce Marshall , au pire un boost pour les lead , SACHANT DONC que ma recherche sonore va pour des rythmiques(et éventuellement solo en boostant comme dit précédemment ) type AC/DC période sin city .

Alors après: j'aime aussi le son Van halen , le brown sound si je ne m'abuse. Mais mon but n'est pas de demander l'impossible , sachant qu'avec mon matos actuel et mes pédales je peux avoir à peu pres ce que je veux .

j'aimerai donc un "son authentique" AC/DC période sin city pour être précis.

Precisions imoportantes: Besoin d'un MV indispensable et je ne suis pas comme les ampli même vintage moddé si ça m'apporte plus de versatilité.

Voilà dis moi ce que tu en penses et n'hésite pas à me le dire si je suis complètement à coté de la plaque mais j'ai eu une journée et une nuit avant difficile , CQFD

Merci!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
shaolintao
A oui j'oubliais : powerage, premier album d'ACDC avec le schaffer vega diversity sytem, que Van Halen a aussi utilisé (mais le brown sound venait surtout de ses amplis trafiqués je suppose...)
Si tu pars sur un 2203 (si t'en trouve un en état) n'oublie pas d'installer un vrai master volume ou alors achètes toi un bon atténuateur.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
olivier064
Merci . je ne veux pas , jamais , d'atténuateur . je suis en maison je peux pousser un peu mais préserver aussi mes oreilles quand même donc MV progressif .

J'attends aussi la réponse de Bill

Merci encore en tout cas!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
J'avais un intérêt pour le JMP de 71 d'Ampfan aussi , qui d'apres les vid sonnait super et avec un MV tres efficace.

A voir le moment venu aussi.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
PiPiRoSe
shaolintao a écrit :

Si tu pars sur un 2203 (si t'en trouve un en état) n'oublie pas d'installer un vrai master volume .

y en a déjà sur le 2203 ...
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
mashqueen
le meilleur résultat que j'avais entendu en blind test c'est atté + MV. J'ai peur qu'avec un MV ça ne suffisse pas vu la puissance astronomique du machin ! Déja perso je joue pas avec beaucoup de gain (6) et je suis à -9bd d'atténuation en volume de répète (grosse répète sans voisinage donc ça envoie)
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
PiPiRoSe
shaolintao a écrit :
i l y a bien un master volume, mais il n'est pas progressif comme je l'ai dis...

si c'est juste ça qui te chagrine met un lin a la place d un log non?

c'est surtout que le résultât n'est pas pareil de l un par rapport a l autre
moi avec les ppimv je ne trouve pas mon bonheur par exemple .
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Obelixme, pour tes condos Orange là regarde si c'est pas ce qu'à mis twistingcrow dans son Trainwreck replica, y a une annonce sur le forum...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...