MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bill bokey a écrit :
Mais putain que c'est bon ! Au début du sample c'est juste la gratte dans l'ampli, sans FX.


Je confirme, j'étais pas la !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
PiPiRoSe
de mon coté j'ai monté un clone de cameron aldrich

je l ai essayé sans branché le voicing et le thump pour le moment
j'adore déjà ce circuit , on se croirai avec un rectifier modifié et avec le nid abeille en moins

une entrée clean 2 étages de gain et une entrée hi gain 4 étages de gain
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Maxcreed
Oh pinaise !

Un petit Soundcloud à la Billou peut-être ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PiPiRoSe
oui je ferais ça et une vidéo a l ocaz
mais c ipad recording chez moi
et par contre j ai un pot qui a de quoi bien enregistré mais ça c'est pas pour de suite ...
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
'tain il a pris cher le JTM ce que j'ai fait sur le mien c'est du pipi vert à côté
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
PiPiRoSe
je confirme
édit j'ai roulé les condos de liaison dans le piment d espelette ...
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Maxcreed
Miam !

Faudra ouvrir un topic spécial "Pimp mon plexi" !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hello les fans de Marshall !

Je me pose pas mal de questions concernant certains amplis de la marque et leur clone également .

Voila ça fait un p'tit moment que j'écoute un peu les têtes d'amplis notamment celles-ci :

- Marshall 1959HW
- Marshall 1959SLP
- Marshall JTM 45/100 experienced (les clones de Metroamp ou Ceriatone je ne sais plus)

1ère question :
je cherche une tête (et le baffle bien sur) qui pourrait convenir impeccable au son Hendrix (je sais il y en a plusieurs) mais également qui puisse déborder un peu sur le son ZZ Top, AC/DC (typé hells bells) et un poil Led Zeppelin (type Heartbreaker). Que conseiller-vous ? C'est réalisable ou perdu d'avance ?

2ème question :
Hormis le fait que les samples sur youtube ne soit pas forcément simple à trouver ou suffisant pour pouvoir se faire une idée bien définie de ces modèles, je suis pas mal perdu aussi sur ce qui peut être dit sur les modèles.
J'ai pu voir que la tête signature super 100 Hendrix de Marshall était proche du JTM 45/100. A coté de ça, le 1959HW est référencé sur Thomann comme une tête "signature hendrix" pour reprendre ce qui est marqué sur leur site . Ils ont fait deux têtes différentes pour symboliser les différentes périodes ?

3ème question :
Peut-on espérer avoir un peu de "versatilité" ou sommes-nous "verrouillé" par le circuit notamment au niveau du réglage des basses ou pas du tout (peut importe la tête choisi) ? J'entends par là avoir ce coté rond et chaud de "Wind cries Mary" ou "Voodoo Child" et un coté plus droit comme "Who Knows" ?

Je sais c'est bagdad dans ma tête désolé
Merci de vos réponses
Maxcreed
Questions pertinentes mais tout de même : faut arrêter les gens avec le terme "versatile" ou "versatilité"...

Personne ne sait ce que ça veut dire dans ce pays où quoi ?

Les amplis que tu cites peuvent être polyvalents mais sûrement pas versatiles (m'étonnerait qu'ils changent de caractère à ce point)...

http://www.larousse.fr/diction(...)81641
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bas j'imagine que pour la pluralité des groupes que j'ai cité, il y a surement quelque chose à faire mais dans quel ordre aussi. Là c'est la question...

Pour la question de la "versatilité", je vais partir légèrement en hors sujet (sans méchanceté ni arrogance, je suis pas là pour ça ). Je parles bien de versatile pour le sens du changement, dans sa version "latine" initiale. Le sens que ta définition décrit est un cas particulier au passage .
Ici l'intérêt de ma question est le coté alternatif uniquement des basses. Boueux ou rond vers Sec et inversement.

Après si tu me dis que l'ampli peut être polyvalent ça m'intéresse également .


Pour le budget je n'ai rien pour le moment de fixé, pour tout dire je tâte le terrain. Mais je me doute que ça va douiller malheureusement. C'est pour ça, si je m'oriente sur le 45/100, à mon avis je n'aurais que le choix d'un clone. Mais ça me convient parfaitement .
Déjà félicitation pour tes vidéos elles sont de super qualité.

Alors pour moi de ce que je peux "juger" sur ces vidéos j'ai trop de saturation, mais sur ton jam avec l'ibanez ce sont plus les premières secondes (avant que tu active la wah) qui m'intéresse. En revanche sur celles avec la custom 77 on se rapproche bien du son acdc c'est vrai.

J'ai pu par ailleurs trouver deux trois samples de bonnes qualités pour la 1959hw, pour le moment elle correspond à mes attentes mais si tu me dis que les reissues sont pas top ça me rassure pas trop. Tu parlais peut être de la 1959SLP monté avec un PCB à l'intérieur ?

Faut encore que je trouve des samples assez riches pour tâter la 45/100 .
Maxcreed
La HW est très bien.

Ce sont surtout les reissues "standard", la SLP qui n'est pas franchement aux specs d'époque et conçue autour d'un pcb moderne un poil léger par rapport à un beau turret board.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...