MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
J'en suis bien conscient, j'adapte mes exigences pour le jeu à vraiment bas volume faut bien se faire une raison, on ne peut profiter que du préamp dans ces conditions (m'enfin ça enterre quand même un POD ou tout émulateur que j'ai pu essayer à l'aise, donc bon)...
Par contre pour de la scène ou de la répète, avec un ampli à la puissance adaptée on peut quand même profiter des lampes de puissance bien poussées! Et pour le volume d'air déplacé qu'on se prend dans la gueule... Bon là encore j'me suis fait une raison, à moins d'avoir une vaste cave je vois pas comment en profiter quelque soit l'ampli!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bill bokey
Non, pas besoin de cave ! Une maison au milieu des vignes ça suffit !

Bref, là où je veux en venir c'est que ces vieux Marshall sont bons à (très) haut volume, à volume de chambre il y a nettement mieux. Le principal atout de ces amplis, et la raison même de leur existence, c'est la scène(enfin, les stades d'ailleurs ! ). Perso je trouve qu'un 100W Marshall est difficile à battre dans ces conditions (ou alors par un Hiwatt mais c'est justement le même type d'ampli). à bas volume par contre un AC15 fait nettement mieux je trouve (et on pourrait en citer beaucoup d'autre )

Mais tu nous diras ce que tu penses du tien, ce serait intéressant de l'entendre.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
Oui on cause, on cause, mais on est d'accord ! Même si je suis très attaché au fait que de nouveaux créateurs continuent à se réapproprier les amplis de légendes pour que de nouveaux sons continuent à apparaître, c'est effectivement très dur d'aller sur le terrain de ces vieux Marshaux car quasiment plus personne ne peut utiliser son ampli dans les condition que tu décris bien: le très haut volume! A se demander même pourquoi tant d'amplis de 50/100W existent toujours en neuf: à part pour de l'ultra clean même un 20W tout lampe est un monstre à abattre pour la majorité des salles où l'immense majorité d'entre nous jouent ('tetre en plein air je sais pas)...

Tu parles du Fxamps? Je suis pas équipé pour m'enregistrer mais il doit y avoir quelques vidéos qui montrent de quoi il est capable.

PS: en voilà une bonne:

Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bill bokey
Allez zou, un sample du Superlead 73 (oui, encore !) mais cette fois avec des tubes 6550 Tung Sol d'époque !!!!

https://soundcloud.com/castle-(...)stock

Sur un d'entre eux il y a même un "JH" écrit par le propriétaire de ces tubes... il bossait pour une boîte qui préparait les amplis d'Hendrix fin 60's....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Y a toujours la solution de se louer un groupe et d'aller dans un champ putain c'est un trip que j'ai depuis un moment ça
Franchement, j'en ai essayé des solutions pour le moindre volume mais je préfère toujours le gros atténué, il manquait toujours un truc...après j'ai la chance de pouvoir pousser un minimum quand même.

que le père Noël vous amène plein de gros stacks ce soir
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jasmina
NUFAN a écrit :
Y a toujours la solution de se louer un groupe et d'aller dans un champ putain c'est un trip que j'ai depuis un moment ça
Franchement, j'en ai essayé des solutions pour le moindre volume mais je préfère toujours le gros atténué, il manquait toujours un truc...après j'ai la chance de pouvoir pousser un minimum quand même.

que le père Noël vous amène plein de gros stacks ce soir

Perso un atténuateur c'est négatif, et puis a volume modéré ça sonne, en clair (et pourtant ma bright cap est d'origine ) avec les bonnes pédales ça le fait plus que bien.

Je répète assez souvent avec ce SLP et je met même deux cab avec.
NUFAN
c'est surement du à ta sensibilité féminine
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jasmina
NUFAN a écrit :
c'est surement du à ta sensibilité féminine

C'est dingue comment tu m'as cerné !
denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Je pense que je suis au bon endroit ;-)
Alors voilà le concept : bien que n'étant pas un "Marshall-man", je me retrouve avec un JMP50 Tremolo de apparemment 68 qui a bien morflé.
Par mis tout ce que j'ai à faire dessus, j'aimerais bien lui coller un logo (il a perdu le sien en cours de route).
Or j'ai vu qu'il y avait des rééditions en 3 tailles : 15, 23 et 27cm.

Lequel serait le plus "vintage correct" ? (sachant qu'il y a sur le cab 5 trous qui montrent l'emplacement de l'original, mais je ne sais pas si ca aide).

Merci de votre aide !

DENIS
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Salut Denis, pour une tête 68 il te faut le petit logo pour têtes, par contre attention habituellement les trous ne correspondent pas entre les logos Marshall récents / reissue et les trous des vieilles tête 60's... Rares sont les répliques exactes qui conviennent et elles ne sont pas données de mémoire.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
denis
  • Vintage Top utilisateur
Ok, donc 15cm ?

C'est 30E environ, pour un reissue.

Merci !

DENIS
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Oui c'est les logos 6" de mémoire.
C'est ça qu'il te faut par exemple si tu veux que les pins correspondent aux trous d'origine sur ta tête
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
NUFAN

EDIT: ah y en a 4 quand même...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...