MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

EDIT: ah y en a 4 quand même...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
denis
  • Vintage Top utilisateur
Ok, merci Anje !

Ce n'est pas un gros problème si les trous ne correspondent pas, il faut que je le retolexe de toutes façons.

DENIS
Maxcreed
denis a écrit :
Hello,

Je pense que je suis au bon endroit ;-)
Alors voilà le concept : bien que n'étant pas un "Marshall-man", je me retrouve avec un JMP50 Tremolo de apparemment 68 qui a bien morflé.
Par mis tout ce que j'ai à faire dessus, j'aimerais bien lui coller un logo (il a perdu le sien en cours de route).
Or j'ai vu qu'il y avait des rééditions en 3 tailles : 15, 23 et 27cm.

Lequel serait le plus "vintage correct" ? (sachant qu'il y a sur le cab 5 trous qui montrent l'emplacement de l'original, mais je ne sais pas si ca aide).

Merci de votre aide !

DENIS

Photos ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
denis a écrit :
Ok, merci Anje !

Ce n'est pas un gros problème si les trous ne correspondent pas, il faut que je le retolexe de toutes façons.

DENIS

Tu veux changer le tolex? Il a déjà été changé?
Perso sur un vieux Plexi '68 je conseille fortement de changer le moins de choses possibles hors pièces de maintenance élec (typiquement tubes & condos chimiques, et même dans ce cas de garder les pièces d'origine à part).
Si tu veux remettre l'ampli en état esthétique neuf je conseille très fortement de carément changer de cab et de prendre un neuf de remplacement en gardant précieusement le cab d'origine à côté.
Modifier l'état original de ces vieux amplis affecte toujours leur cote - et perso je trouve que c'est dommage on n'en fait plus des '68
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
denis
Maxcreed a écrit :
Photos ?

Anje a écrit :
Tu veux changer le tolex? Il a déjà été changé?(...)

En fait... il n'en a plus ;-)
Il a été detolexé et peint en noir.
Il n'a plus grand-chose à perdre, il est assez loin d'être "collector" ;-)

Je vais déjà finir de le remettre sur pied (il ne marchait pas quand il est arrivé), ce qui va consister à le retuber, à changer les condos chimiques et à corriger 2-3 modifs faites dedans (assez salement).

Les modifs esthétiques seront pour un peu plus tard. Et encore même pas sur, perso je l'aime bien roots comme çà... à part le logo, quand même, d'ou ma question ;-).

DENIS
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Ok dans ce cas je comprends, même si je l'aime bien roots comme ça aussi (j'ai plutôt tendance à aimer laisser les vieilles choses dans leur état esthétique telles qu'elles m'arrivent, j'aime bien les laisser "dans leur jus" avec leur histoire).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
de mon coté, j ai acheté une tete de 68 avec une fiche XLR sur l'une des 2 entrées , jacks de droites mais franchement qu'elle idée
du coup je pense quand meme faire la réparation et remettre 2 entrées classique esthétiquement ca choque moins ..
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
denis a écrit :
Maxcreed a écrit :
Photos ?

Anje a écrit :
Tu veux changer le tolex? Il a déjà été changé?(...)

En fait... il n'en a plus ;-)
Il a été detolexé et peint en noir.
Il n'a plus grand-chose à perdre, il est assez loin d'être "collector" ;-)

Je vais déjà finir de le remettre sur pied (il ne marchait pas quand il est arrivé), ce qui va consister à le retuber, à changer les condos chimiques et à corriger 2-3 modifs faites dedans (assez salement).

Les modifs esthétiques seront pour un peu plus tard. Et encore même pas sur, perso je l'aime bien roots comme çà... à part le logo, quand même, d'ou ma question ;-).

DENIS

la plaque plexi aussi non? les potars ont tous perdus le cache! t'as des tofs de l'interieur?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jasmina
Je trouve le peinturlurage et l'absence de tolex bien plus grave que le fait qu'il n'y est pas le logo.
Maxcreed
Ouais, la peinture c'est con...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
denis
NUFAN a écrit :
la plaque plexi aussi non? les potars ont tous perdus le cache! t'as des tofs de l'interieur?

La plaque plexi est d'origine et à peu près en bon état.
Les potars n'ont pas juste perdu leur cache, ça ne se voit pas sur les photos, mais ils sont tous cassés.

Je n'ai pas pris de photo de l'intérieur, mais je vais tenter d'y penser.

jasmina a écrit :
Je trouve le peinturlurage et l'absence de tolex bien plus grave que le fait qu'il n'y est pas le logo.

Bah, aucun des deux n'est grave ;-)
Perso, je veux surtout qu'il sonne comme je veux et qu'il soit fiable. Après, un peu comme Anje, je préfère toujours laisser mon matos "dans son jus". Accessoirement, bizarrement sans doute, je le trouve plus joli comme çà que s'il semblait sortir en 2014 d'un magasin et que s'il ressemblait à tous les autres Marshall.
Le logo, c'est juste pour qu'il puisse à nouveau assumer fièrement ses origines ;-)
Les boutons, sans doute aussi, plutôt parce qu'à l'heure actuelle il est difficile de voir sur quoi on est réglé et certains tournent presque dans le vide, sinon je les aurais laissés.
Le Tolex, peut-être plus tard mais c'est pas important pour moi.

Maxcreed a écrit :

En même temps, s'il ne l'avait pas eu, je n'aurais pas pu l'acheter ;-)

DENIS
Invité
denis a écrit :

DENIS

pareil pour moi avec la XLr ..
edit . et du moment que ca sonne ...
jasmina
denis a écrit :
NUFAN a écrit :

La plaque plexi est d'origine et à peu près en bon état.
Les potars n'ont pas juste perdu leur cache, ça ne se voit pas sur les photos, mais ils sont tous cassés.

Je n'ai pas pris de photo de l'intérieur, mais je vais tenter d'y penser.

jasmina a écrit :

Bah, aucun des deux n'est grave ;-)
Perso, je veux surtout qu'il sonne comme je veux et qu'il soit fiable. Après, un peu comme Anje, je préfère toujours laisser mon matos "dans son jus". Accessoirement, bizarrement sans doute, je le trouve plus joli comme çà que s'il semblait sortir en 2014 d'un magasin et que s'il ressemblait à tous les autres Marshall.
Le logo, c'est juste pour qu'il puisse à nouveau assumer fièrement ses origines ;-)
Les boutons, sans doute aussi, plutôt parce qu'à l'heure actuelle il est difficile de voir sur quoi on est réglé et certains tournent presque dans le vide, sinon je les aurais laissés.
Le Tolex, peut-être plus tard mais c'est pas important pour moi.

Maxcreed a écrit :

DENIS

J'ai un pote qui en a un de 67, et j'ai un SLP 1959 de 69, les deux n'ont plus le logo, et pour ce qui est d'assumer leur origine ils s'en sortent plus que bien
jasmina
bill bokey a écrit :
SLP = Super Lead reissue, de 93 à 95

Ah ! et ceux de 69 n'ont pas cette appellation ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...