MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jasmina
bill bokey a écrit :
Non, Super Lead uniquement.

J'ai édité pour la date parce qu'on dirait qu'il est encore au catalogue.... en tout cas il est sur le site Marshall.

SL même ceux qui ont une façade en plexi ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui SL et SB depuis '67....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jasmina
NUFAN a écrit :
oui SL et SB depuis '67....

Ok, merci, je ne savais pas.
NUFAN
yeah ici aussi il est pour moi
bonne année à tous bande de sourds! plein de gros stacks pour 2015 et la santé pour pouvoir se tenir devant
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour et bonne année en passant

J'ai récupéré un vieux jcm800 2210 de 86' en etat moyen avec ses lampes d'origine complètement rincees; un set de lampes a me conseiller ??? puissances et preamp
Merci

Bonne année les Marshalleux! Puis je sors là...
bill bokey
Valve Art EL34B, je n'utilise plus que ça comme EL34 depuis des années.
En préamp il y a le choix ! Dans la prod actuelle rien de vraiment excellent ... Meilleur rapport qualité/prix : Sovtek LPS. Les Mullard RI aussi sont très bien, les Tung Sol ecc803 ont très bonne presse. Malheureusement ça fait un bon moment que j'ai prévu de faire des test de préamp actuelles pour essayer de tout comparer mais je ne trouve jamais le temps...et vu que j'ai encore un bon petit stock de NOS pour mes amplis...
On peut trouver des RFT pas trop cher de nos jours (45-50€ chez les vendeurs sérieux) et ça sonne mieux que tout ce qui se fait en moderne. C'est d'ailleurs probablement ce qu'il y avait d'origine dans ton ampli, non ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Aaaaah la RFT...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
NUFAN
le NOS est plus durable aussi....la Sovtek LPS et la Mullard RI c'est la même lampe en fait j'aime bien la EH aussi. Par contre faut éviter les russes en V2. Y a la 7025 chinoise aussi...
bill bokey
NUFAN a écrit :
le NOS est plus durable aussi....

C'est très vrai pour les tubes Philipps, je ne le parierais pas pour les RFT par contre (j'en ai eu plusieurs qui sont morts)
NUFAN a écrit :

la Sovtek LPS et la Mullard RI c'est la même lampe en fait

Visuellement oui mais je n'ai aucune preuve que c'est le même tube "à l'intérieur"
En as-tu ?

NUFAN a écrit :
Par contre faut éviter les russes en V2.

à ma connaissance les russes qu'il faut éviter en V2 (sur les étages "cathode follower" des Marshall et Vox par exemple) ce sont les Tung Sol 12ax7 RI. Là aussi j'en ai un qui est mort dans un ampli...
NUFAN a écrit :

Y a la 7025 chinoise aussi...

Ceux-là ?
http://www.banzaimusic.com/702(...).html

Jamais essayé...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

NUFAN
oui voilà. TAD la vend comme 7025S.

oui j'ai eu la Mullar RI et LPS. C'est vraiment les mêmes visuellement, comment peuvent-elles être différentes alors?
denis
  • Vintage Top utilisateur
Pfiou.... il me fait changer d'avis sur les Marshall, le JMP50...
Comment ca envoie !
NUFAN
Et ouais c'est pas comme les combos en tissu là

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...