MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
en tout cas j'crois que tu confonds "saturation de bande" , et "saturation de tranche de console".
cet enregistrement d'acdc pour moi ressemble à un ampli qui repiqué , est passé dans une console avec le gain bien trop haut (ou ça a ete fait au mixage peut etre) , ce qui a engendré une autre saturation bcp plus "ligne" en plus de l'originale.
mais j'attends l'avis des autres avec bcp d'interet !
totoleheron
Quelque soit la saturation je doute qu'elle ajoute les fréquences qu'on entend et qui ne passeraient pas un cab.
totoleheron a écrit :
J'avais compris mais ca m'évite de reposter mon blabla.

totoleheron a écrit :
Ben je bute pas je dis juste que c'est pas un son qui sort d'un cab repiqué par un micro et que ta saturation n'y changera rien. Le contenu en fréquence n'est pas compatible.

Pour l'exemple ici à 2.27 le gars te dit que sur ce réglage c'est grosso modo la saturation maximale que tu peux obtenir en studio avec du vrai matériel.

Tu peux comparer avec ca :

Et toi tu m'expliques que ca suffit pour passer de ca :

https://soundcloud.com/castle-(...)dimed

à ca

Ben je doute.
A mon avis pour sortir ca d'un cab il faut prendre un cutter et faire des bandes dans la membrane autour du cône. Là oui peut être que ce sera possible.
totoleheron a écrit :
Quelque soit la saturation je doute qu'elle ajoute les fréquences qu'on entend et qui ne passeraient pas un cab.

cette saturation est apres le cab.
tu enregistre ton ampli , normal .l'ampli et le cab tu les ranges.
au mixage, sur la tranche ou passe ton enregistrement d'ampli tu mets le gain à fond.tu vas faire saturer la tranche et ça va donner une saturation supplementaire de type "ligne".
dark lapinou
oui un peu comme sur "revolution" ou ils ont fait saturer la tranche de la console

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

la c'est très ligne, possiblement direct la guitare dans la tranche.
pour la prise d'Angus j'entend une prise son avec un truc un peu crade en plus, donc je pense que tu as vu juste, enfin entendu juste.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
Moi ça me fait penser à une sortie ligne sans émulation de HP. Maisbon, leurs amplis n'avaient (certainement) pas de sortie ligne.
Ou alors le Schaffer branché directement dans la console et à fond?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaolintao a écrit :
http://www.solodallas.com/the-mystery-of-acdc-let-there-be-rock-tone-solved/

Citation:

Do you hear… solid state distortion as well as tube distortion? Yes you do. And do you know why? Because the mic preamp has gone into considerate, conscious (wanted) distortion while tracking.

It was Marshall 2203s with no boost of any kind, just brand new 2203s (for the time, 1977) with Neumann U47 FETs fed into distortion into the mic preamp of the (I think Neve) console.

ptain j'suis trop fort
totoleheron
Doc Loco a écrit :
Moi ça me fait penser à une sortie ligne sans émulation de HP. Maisbon, leurs amplis n'avaient (certainement) pas de sortie ligne.
Ou alors le Schaffer branché directement dans la console et à fond?

Il y a probablement du Schaffer Vega en effet.
Quant à la sortie ligne je pense que l'atténuateur existait déjà sinon ca se rajoute facilement.
totoleheron
Luna_jena a écrit :
shaolintao a écrit :
http://www.solodallas.com/the-mystery-of-acdc-let-there-be-rock-tone-solved/

Citation:

Do you hear… solid state distortion as well as tube distortion? Yes you do. And do you know why? Because the mic preamp has gone into considerate, conscious (wanted) distortion while tracking.

It was Marshall 2203s with no boost of any kind, just brand new 2203s (for the time, 1977) with Neumann U47 FETs fed into distortion into the mic preamp of the (I think Neve) console.

ptain j'suis trop fort

Mince alors il oublie de parler du studio qui brule et de la restauration de bande, ca m'étonne.
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

cette saturation est apres le cab.
tu enregistre ton ampli , normal .l'ampli et le cab tu les ranges.
au mixage, sur la tranche ou passe ton enregistrement d'ampli tu mets le gain à fond.tu vas faire saturer la tranche et ça va donner une saturation supplementaire de type "ligne".

Je répète, je doute que ta saturation de tranche rajoute les fréquences que j'entends.
totoleheron a écrit :

Je répète, je doute que ta saturation de tranche rajoute les fréquences que j'entends.

moi je doute pas du tout.
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

moi je doute pas du tout.

Ben postes un sample alors.
Quant à SolloDallas moi j'adore son site qui il faut bien le reconnaitre est un condensé de ce qui se trouve sur le net concernant AC/DC, mais tu vois la encore je doute que ce qu'il rapporte soit pertinent car utiliser un U47 et rajouter une saturation ensuite sur une tranche de console à ce niveau de volume, ben la saturation tu l'as directement sur le U47 ou alors il faut le placer à 20 mètres. Enfin je peux me tromper étant donné que j'en ai pas à la maison.

Je ferais une prise de mon master pa plexifié...sans schaffer vega. On verra ce que ca donne.

Edit : je relis et il est marqué que c'est un U47 Fet saturé. Le U47 Fet supporte plus de Spl que le U47.
Ca n'est pas une tranche de console saturée, ca rejoins ce que je dis au-dessus. C'est le micro qui sature.
Mais je doute encore sur la pertinence de ce commentaire car il y a des fréquences qui ne peuvent pas sortir de là.AMA
totoleheron
bill bokey a écrit :
Cool ! Mystère résolu on dirait

Par contre si vous voulez continuer à en débattre il serait judicieux de créer un topic à ce sujet

Je pense qu'il est venu poster chez les possesseurs de plexi pour savoir si quelqu'un pouvait reproduire ce son avec sa bestiole. Il a raison, sans vouloir être désobligeant bill on est dans le bon thread cette fois, cela dit on peut en ouvrir un nouveau ca ne fera que le 3ème sur lequel on passe.
bill bokey
Non, c'est idiot de continuer ici pour deux raisons : ça ne concerne pas directement Marshall puisqu'il est avant tout question d'enregistrement et surtout, ceux qui chercheront l'info ne la trouveront jamais ici ! Alors qu'avec un sujet dédié et un titre explicite il sera facile de remettre la main dessus
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...