totoleheron a écrit :
mais tu vois la encore je doute que ce qu'il rapporte soit pertinent car utiliser un U47 et rajouter une saturation ensuite sur une tranche de console à ce niveau de volume, ben la saturation tu l'as directement sur le U47 ou alors il faut le placer à 20 mètres.
ça n'a rien à voir avec le volume dans la piece ou le placement de micro
tu places ton U47 devant ton plexi , basta
tu mets le gains sur la table à midi (par exemple) t'as un enregistrement propre, qui sature pas)
tu mets le gain à fond, tu fais saturer LA TRANCHE DE LA TABLE en plus du son de ton plexi .
la distance du micro a rien à voir la
la partie 1 c'est le gain à midi , la partie 2 c'est le gain de la table sur ma tranche à fond.ça te rajoute une saturation ligne.
la c'est à l'arrache en home studio avec du petit matos, fais ça avec un plexi avec U47 et fais saturer la tranche de table neve t'arriveras, normalement au resultat de l'extrait d'angus, qui fait que ça sonne ligne, mais pas que, y'a un ampli derriere une gamelle que j'entends.
bill bokey a écrit :
Cool ! Mystère résolu on dirait
Par contre si vous voulez continuer à en débattre il serait judicieux de créer un topic à ce sujet
Oui desolé, sujet clos, c'est resolu effectivement ( et etonnant , un son d'album mythique fait comme ça ! ) , pas besoin d'epiloguer, dsl du "leger" HS