MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Non, c'est idiot de continuer ici pour deux raisons : ça ne concerne pas directement Marshall puisqu'il est avant tout question d'enregistrement et surtout, ceux qui chercheront l'info ne la trouveront jamais ici ! Alors qu'avec un sujet dédié et un titre explicite il sera facile de remettre la main dessus
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu prends un 2203, 4 blackback et une SG et tu peux let there be rocker! le reste on s'en branle un peu non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
totoleheron
bill bokey a écrit :
Non, c'est idiot de continuer ici pour deux raisons : ça ne concerne pas directement Marshall puisqu'il est avant tout question d'enregistrement et surtout, ceux qui chercheront l'info ne la trouveront jamais ici ! Alors qu'avec un sujet dédié et un titre explicite il sera facile de remettre la main dessus

Ha bon, ca ne concerne pas le son Marshall puisque c'est fait avec un Marshall?

Tu me préviens si je suis dans l'erreur mais ce thread intitulé Marshall Fan & User n'est là que pour parler de bright cap et de schémas? Ca va tourner en rond si c'est le cas.(c'est peut être déjà le cas)

PS : avec un JTM45 (deux mêmes), 1 JCM2000, 1SLX, 1 master pa et 1 JMP79, je crois que je suis dans le fan club.
bill bokey
Et alors ? Une fois le topic créé, il suffit de mettre le lien ici et ceux que ça intéressent pourront le suivre.
Mais avant tout, comme je l'écris plus haut, parler de ce sujet ici est une perte : l'info sera noyée ! C'est quand même dommage, non ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

totoleheron a écrit :
mais tu vois la encore je doute que ce qu'il rapporte soit pertinent car utiliser un U47 et rajouter une saturation ensuite sur une tranche de console à ce niveau de volume, ben la saturation tu l'as directement sur le U47 ou alors il faut le placer à 20 mètres.

ça n'a rien à voir avec le volume dans la piece ou le placement de micro
tu places ton U47 devant ton plexi , basta
tu mets le gain sur la table à midi (par exemple) t'as un enregistrement propre, qui sature pas)
tu mets le gain à fond, tu fais saturer LA TRANCHE DE LA TABLE en plus du son de ton plexi .
la distance du micro a rien à voir la

la partie 1 c'est le gain à midi , la partie 2 c'est le gain de la table sur ma tranche à fond.ça te rajoute une saturation ligne.
la c'est à l'arrache en home studio avec du petit matos, fais ça avec un plexi avec U47 et fais saturer la tranche de table neve t'arriveras, normalement au resultat de l'extrait d'angus, qui fait que ça sonne ligne, mais pas que, y'a un ampli derriere une gamelle que j'entends.

bill bokey a écrit :
Cool ! Mystère résolu on dirait

Par contre si vous voulez continuer à en débattre il serait judicieux de créer un topic à ce sujet

Oui desolé, sujet clos, c'est resolu effectivement ( et etonnant , un son d'album mythique fait comme ça ! ) , pas besoin d'epiloguer, dsl du "leger" HS
NUFAN a écrit :
tu prends un 2203, 4 blackback et une SG et tu peux let there be rocker! le reste on s'en branle un peu non?

j'trouvais le sujet interessant, c'est un album legendaire quand meme.et aujourdh'ui dans cette recherche de "propreté" j'trouve que c'est unexemple mythique.personne en voudrait de ce son aujourd'hui !
c'est sur que la le point to point et les condos upgradés on les entend pas trop par contre
totoleheron
bill bokey a écrit :
Et alors ? Une fois le topic créé, il suffit de mettre le lien ici et ceux que ça intéressent pourront le suivre.
Mais avant tout, comme je l'écris plus haut, parler de ce sujet ici est une perte : l'info sera noyée ! C'est quand même dommage, non ?

Mais alors on peut parler de quoi ici?
Parce que sur un thread de 1000 pages ou 2000 comme pour l'Axe Fx l'info est forcément noyée un jour ou l'autre. A moins que pendant 1000 pages tu répètes toujours la même chose. Concernant une marque comme Marshall ca me parait difficile ou alors il y a quelqu'un qui monopolise le thread.

Les consignes sur Gcom ont toujours été de grouper les sujets d'ou justement ce genre de thread, mais bon...
totoleheron
Luna_jena a écrit :

totoleheron a écrit :
mais tu vois la encore je doute que ce qu'il rapporte soit pertinent car utiliser un U47 et rajouter une saturation ensuite sur une tranche de console à ce niveau de volume, ben la saturation tu l'as directement sur le U47 ou alors il faut le placer à 20 mètres.

ça n'a rien à voir avec le volume dans la piece ou le placement de micro
tu places ton U47 devant ton plexi , basta
tu mets le gains sur la table à midi (par exemple) t'as un enregistrement propre, qui sature pas)
tu mets le gain à fond, tu fais saturer LA TRANCHE DE LA TABLE en plus du son de ton plexi .
la distance du micro a rien à voir la

la partie 1 c'est le gain à midi , la partie 2 c'est le gain de la table sur ma tranche à fond.ça te rajoute une saturation ligne.
la c'est à l'arrache en home studio avec du petit matos, fais ça avec un plexi avec U47 et fais saturer la tranche de table neve t'arriveras, normalement au resultat de l'extrait d'angus, qui fait que ça sonne ligne, mais pas que, y'a un ampli derriere une gamelle que j'entends.

bill bokey a écrit :
Cool ! Mystère résolu on dirait

Par contre si vous voulez continuer à en débattre il serait judicieux de créer un topic à ce sujet

Oui desolé, sujet clos, c'est resolu effectivement ( et etonnant , un son d'album mythique fait comme ça ! ) , pas besoin d'epiloguer, dsl du "leger" HS

Non tu permets, si tu mets un U47 devant le baffle d'un plexi à donf tu risques de niquer le micro et tu n'as pas bien lu (comme moi) il est marqué justement que le U47 "FET" sature. Ce qui est un peu plus logique déjà, alors je me demande pourquoi il est fait mention d'une saturation sur ta tranche.
Mais tout ca c'est des conneries un micro qui sature ou une tranche ne donnera pas les fréquences et le son direct de ta vidéo.

Sujet clos.
totoleheron a écrit :

Mais tout ca c'est des conneries un micro qui sature ou une tranche ne donnera pas les fréquences et le son direct de ta vidéo.
:

voila, c'est ça
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

:

voila, c'est ça

Ou plutôt c'est ca, avec un schaffer vega.
shaolintao
Allez les mecs venez chez moi avec votre matos d'enregistrement vu que j'ai un schaffer
Et comment dire s'il est utilisé ou pas, vous l'avez déjà entendu en vrai...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Doc Loco
Luna_jena a écrit :
c'est resolu effectivement ( et etonnant , un son d'album mythique fait comme ça ! )

En soit, ça ne m'étonne pas tellement ... et c'est probablement un des éléments qui me manque dans les albums post Vanda et Young (oui, Highway to hell compris!), ce côté brut, in your face et un peu "sale". Ce n'est pas pour rien que mes deux albums favoris du groupe sont "Let There Be Rock" et "Powerage".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
vu comment ils devaient mettre leurs marshaux à burne, ça m'étonne pas que les préamp micros aient lâché du lest ^^*.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
shaolintao
Doc Loco a écrit :
Luna_jena a écrit :
c'est resolu effectivement ( et etonnant , un son d'album mythique fait comme ça ! )

En soit, ça ne m'étonne pas tellement ... et c'est probablement un des éléments qui me manque dans les albums post Vanda et Young (oui, Highway to hell compris!), ce côté brut, in your face et un peu "sale". Ce n'est pas pour rien que mes deux albums favoris du groupe sont "Let There Be Rock" et "Powerage".

+1 ce sont mes albums préférés aussi
A mon avis ce côté brut c'est ce que voulaient effectivement Vanda et Young.
Ils se sont qd même un peu calmé sur powerage, c'est brut mais "moins sale" : on distingue bien le schaffer sur Powerage, sur Let there be rock j'ai qd même toujours des doutes, fifficile à dire...
J'arrive à me rapprocher du son de let there be rock avec le schaffer mais bon j'ai ni de Neumann ni de console NEVE...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
totoleheron
shaolintao a écrit :

J'arrive à me rapprocher du son de let there be rock avec le schaffer mais bon j'ai ni de Neumann ni de console NEVE...

Si tu veux rajouter une distorsion à transistor tu n'as qu'à faire saturer l'entrée de ta carte son.
Tu nous diras si tu obtiens le son de la vidéo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...