MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Ha la SLX je l'ai souvent critiqué , mais que de bon souvenir quand on y repense !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Maxcreed
Rhooo, critiquer un SL-X !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Xavier MTL
Franchement, il y a eu la mode du rectifier incriticable, du jcm800 incriticable, du engl incriticable, etc. Je suis pas d'accord. On peut critiquer n'importe quel matos car rien n'est parfait et rien ne convient à tout le monde. L'important c'est de faire une critique constructive et de ne pas dire de la merde pour dire de la merde. Il y a un bel anti-exemple dans le post sur les rectifier...
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Maxcreed
Bah oui, mais pourquoi ce post cher ami ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Xavier MTL a écrit :
Franchement, il y a eu la mode du rectifier incriticable, du jcm800 incriticable, du engl incriticable, etc. Je suis pas d'accord. On peut critiquer n'importe quel matos car rien n'est parfait et rien ne convient à tout le monde. L'important c'est de faire une critique constructive et de ne pas dire de la merde pour dire de la merde. Il y a un bel anti-exemple dans le post sur les rectifier...


Faut se faire une raison: le son, c'est subjectif. Ceux qui ont un peu de bouteille le savent bien, on a tous revendu du matos qu'on regrette amèrement aujourd'hui, parce qu'il ne nous plaisait plus à l'époque. Alors c'est tout à fait normal que du matos, à partir du moment où il est quand même de qualité raisonnable, passe par des hauts et des bas en terme de popularité, et ça continuera ainsi, et ça ne me pose pas de problème existentiel .
max111
  • Special Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Xavier MTL a écrit :
Franchement, il y a eu la mode du rectifier incriticable, du jcm800 incriticable, du engl incriticable, etc. Je suis pas d'accord. On peut critiquer n'importe quel matos car rien n'est parfait et rien ne convient à tout le monde. L'important c'est de faire une critique constructive et de ne pas dire de la merde pour dire de la merde. Il y a un bel anti-exemple dans le post sur les rectifier...


Faut se faire une raison: le son, c'est subjectif. Ceux qui ont un peu de bouteille le savent bien, on a tous revendu du matos qu'on regrette amèrement aujourd'hui, parce qu'il ne nous plaisait plus à l'époque. Alors c'est tout à fait normal que du matos, à partir du moment où il est quand même de qualité raisonnable, passe par des hauts et des bas en terme de popularité, et ça continuera ainsi, et ça ne me pose pas de problème existentiel .


Il y a une tendance générale qui se dégage, c'est que l'on revient toujours à nos premiers amours.
Un ampli c'est un peu comme les filles, quand on est avec la bonne (mais que l'on s'en rend pas encore compte), on a qu'une seule envie c'est d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Le temps passe, les filles se succèdent, et un jour on réalise que la satisfaction d'avoir "vécu sa vie" ne comble plus le vide qui grossi de plus en plus jour après jour, ce vide qui nous conduit à nous demander qui nous sommes, et si finalement nous n'avions pas parcouru tout cette longue route pour rien... c'est à partir de ce moment là que l'on décide de tout arretter, et de rebrousser chemin vers celle qui nous est destinée, et qui nous apportera entière satisfaction.
Malgré le fait de savoir cela, les hommes font toujours là même erreur !
Xavier MTL
Je crois que ça n'a plus tellement rapport avec mon post qui était une réaction au commentaire "il a osé critiquer un SLX", que je trouvais, à proprement parler, absurde.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Maxcreed
Ce post soi-disant absurde ne l'est pas du tout, dans la mesure où il fallait le prendre au 38ème degrés !

Ce qui est absurde par contre, c'est ton interprétation ma foi fort personnelle de ce dit post !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
max111 a écrit :
c'est à partir de ce moment là que l'on décide de tout arretter, et de rebrousser chemin vers celle qui nous est destinée, et qui nous apportera entière satisfaction.
Malgré le fait de savoir cela, les hommes font toujours là même erreur !


oui enfin je crois que c'est plus facile de se racheter un ampli entre nous...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
je suis propriétaire d'un marshall jcm slash depuis pas très longtemps, et m'ajoute fièrement au club

je reviens de la première répèt où j'ai pu le foutre à fond (master sur 10!) et je dois dire que je suis sur le cul. Cet ampli est un monstre.

J'ai lu plus haut qu'il n'est qu'un marshall "moyen". Je sais qu'on le critique parce qu'il n'est pas pur lampes, mais ensuite ceux qui proposent comme référence absolue le 2203 finissent par foutre un sd-1 devant, alors ca me fait assez rigoler!

Bon et puis le jmp-1 n'est pas pur lampes non plus, ca ne m'empêche pas d'adorer le son Deftones ou Pumpkins. Bande de baiseurs de maman

Ce qui m'a surpris aussi, c'est le volume! Quand on compare aux Jcm 2000, c'est un monde de différence. Sur 10 c'est intenable. Il est plus fort que mon vieux rectifier, mais surtout, à 10, le son ne se barre pas en couille.

Enfin bon voilà, j'ai bien trippé
herydub
une question aux spécialistes....

une tête 50W de 1976, avec juste marqué JMP devant et MK2 derrière, comment on fait pour savoir de quel modèle il s'agit ?

parce que si je me réfère au tableau sur le site d'Ange, ça peut être une 1964, une 1986, une 1987, etc.....

alors j'ai des photos si ça peut aider...

merci d'avance !
bill bokey
herydub a écrit :
une question aux spécialistes....

une tête 50W de 1976, avec juste marqué JMP devant et MK2 derrière, comment on fait pour savoir de quel modèle il s'agit ?

parce que si je me réfère au tableau sur le site d'Ange, ça peut être une 1964, une 1986, une 1987, etc.....

alors j'ai des photos si ça peut aider...

merci d'avance !


combien d'entrées ?
s'il y a 2 entrées (high et low) c'est une 2204

fais voir les photos
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
enneite
50watts avec 4 inputs = 1987

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...