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Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
50watts avec 4 inputs = 1987
bouly
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Je vais justement aller tester une 1987, j'espère qu'elle ne va pas trop me plaire, sinon je risque d'adhérer au club, c'est mon porte monnaie qui va encore faire la tronche.
Nikk Dee
bouly a écrit :
Je vais justement aller tester une 1987, j'espère qu'elle ne va pas trop me plaire, sinon je risque d'adhérer au club, c'est mon porte monnaie qui va encore faire la tronche.

C'est pour ça que j'ose pas aller au magasin de Jacques à Marseille, je risque de faire une grosse connerie (financièrement parlant, je veux dire)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Anje
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  • #1024
  • Publié par
    Anje
    le
herydub a écrit :
enneite a écrit :
50watts avec 4 inputs = 1987


et comment on la différencie du Lead & Bass (1964) alors ?


c'est souvent marque sur la facade arriere ou alors le tag marron colle sur le dessus du chassis (tu as meme la date exacte d'assemblage et le nom des charmantes dames qui l'ont construit )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Obiwanpat
Nikk Dee a écrit :
bouly a écrit :
Je vais justement aller tester une 1987, j'espère qu'elle ne va pas trop me plaire, sinon je risque d'adhérer au club, c'est mon porte monnaie qui va encore faire la tronche.

C'est pour ça que j'ose pas aller au magasin de Jacques à Marseille, je risque de faire une grosse connerie (financièrement parlant, je veux dire)...


Je suis jamais allé à ce Magasin ... que se cache t'il à l'interieur ? des vieilles tetes Marshall ??
enneite
D'ailleurs Anje, que signifie "Stock Number 1992", sur une tete SuperBass de '74 ?
Nikk Dee
Obiwanpat a écrit :
Nikk Dee a écrit :
bouly a écrit :
Je vais justement aller tester une 1987, j'espère qu'elle ne va pas trop me plaire, sinon je risque d'adhérer au club, c'est mon porte monnaie qui va encore faire la tronche.

C'est pour ça que j'ose pas aller au magasin de Jacques à Marseille, je risque de faire une grosse connerie (financièrement parlant, je veux dire)...


Je suis jamais allé à ce Magasin ... que se cache t'il à l'interieur ? des vieilles tetes Marshall ??

Regarde ICI dans la section Amplis.
Mais par contre, je te conseille d'être bien assis avant, ça va te faire un choc...
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Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1028
  • Publié par
    Anje
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enneite a écrit :
D'ailleurs Anje, que signifie "Stock Number 1992", sur une tete SuperBass de '74 ?


numero de modele: 1992=SuperBass, comme 1959=SUperlead etc..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
herydub
Anje a écrit :
herydub a écrit :
enneite a écrit :
50watts avec 4 inputs = 1987


et comment on la différencie du Lead & Bass (1964) alors ?


c'est souvent marque sur la facade arriere ou alors le tag marron colle sur le dessus du chassis (tu as meme la date exacte d'assemblage et le nom des charmantes dames qui l'ont construit )


ba oui mais j'ai pas de photos de l'arrière....
j'ai que ça ...

.....
enneite
SuperLead ou SuperBass, franchement c'est du bon ça
Obiwanpat
Nikk Dee a écrit :
Obiwanpat a écrit :
Nikk Dee a écrit :
bouly a écrit :
Je vais justement aller tester une 1987, j'espère qu'elle ne va pas trop me plaire, sinon je risque d'adhérer au club, c'est mon porte monnaie qui va encore faire la tronche.

C'est pour ça que j'ose pas aller au magasin de Jacques à Marseille, je risque de faire une grosse connerie (financièrement parlant, je veux dire)...


Je suis jamais allé à ce Magasin ... que se cache t'il à l'interieur ? des vieilles tetes Marshall ??

Regarde ICI dans la section Amplis.
Mais par contre, je te conseille d'être bien assis avant, ça va te faire un choc...


Ptain ça me rend fou !! il a vraiment du matos de dingue... je sens que je vais aller lui rendre visite ... (sans le portefeuille pour ne pas faire le con.. )
Nikk Dee
Obiwanpat a écrit :
Ptain ça me rend fou !! il a vraiment du matos de dingue... je sens que je vais aller lui rendre visite ... (sans le portefeuille pour ne pas faire le con.. )

Voilà, tu commences à comprendre pourquoi j'hésite à aller y faire un tour
Ou alors j'y vais avec ma femme histoire de ne pas faire de folie, elle a tendance à me regarder bizarrement depuis que je lui parle de Marshall
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Obiwanpat
Nikk Dee a écrit :
Voilà, tu commences à comprendre pourquoi j'hésite à aller y faire un tour Ou alors j'y vais avec ma femme histoire de ne pas faire de folie, elle a tendance à me regarder bizarrement depuis que je lui parle de Marshall


Moi aussi ma copine a du mal à comprendre.. limite crise de jalousie..

En tout cas je sais pas si tu as déja testé du Marshall "Vintage", mais depuis que j'ai ma JMP 2203 j'éprouve un plaisir à jouer intensif ..
Nikk Dee
Obiwanpat a écrit :
Moi aussi ma copine a du mal à comprendre.. limite crise de jalousie..

Bah en fait c'est pas qu'elle est jalouse, juste qu'elle a du mal à comprendre que je pense déjà à changer d'ampli alors que j'ai la Engl Thunder depuis relativement peu de temps. Pis bon, ya l'aspect budgétaire aussi... (surtout que tête sans master volume = atténuateur obligatoire, vu ce que je veux en faire)

Citation:
En tout cas je sais pas si tu as déja testé du Marshall "Vintage", mais depuis que j'ai ma JMP 2203 j'éprouve un plaisir à jouer intensif ..

Oui, j'ai eu énormément de Marshall différents entre les mains, du Superlead au JCM2000 en passant par un vieux combo Bluesbreaker des 60s (de loin le meilleur son clair que j'ai jamais entendu, je préfère même au Twin Reverb 60s qu'un de mes potes nordistes a), le 30th Anniversary que j'ai utilisé à une époque, plusieurs JCM800, etc.

En fait le truc, c'est que j'ai pris la Engl parce que le grain est assez Marshallien (mais en plus claquant et en moins gras) et qu'elle a 3 canaux (clean/crunch/lead) accessibles directement, ce qui est un plus niveau polyvalence, surtout vu que je voudrais bien refaire du bal et/ou du bar.
Mais bon, mon jeu a pas mal évolué ces derniers temps, et j'ai investi dans une Maxon OD-9, ce qui fait que je me retrouve de plus en plus à jouer sur 1 seul canal, en utilisant énormément le potard de volume de ma gratte, et que plus ça va, plus je me dis que ce qu'il me faut, c'est le grain Marshall Superlead (je cherche un son saturé entre Doug Aldrich et George Lynch, sachant que j'ai naturellement un jeu très influencé Lukather 80s, Vivian Campbell, EVH, Sambora, ce genre de choses), et que tout compte fait, avec 1 seul canal et mon overdrive, je peux parfaitement m'en sortir, surtout vu que j'utilise de moins en moins de gain...

Enfin bref, je sens que d'içi pas très longtemps, je vais retourner "à la maison", c'est à dire chez Marshall, et ne plus en bouger, le tout étant que j'ai le budget pour prendre exactement ce que je veux, et que je trouve mon bonheur
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Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1035
  • Publié par
    Anje
    le
herydub a écrit :
Anje a écrit :
herydub a écrit :
enneite a écrit :
50watts avec 4 inputs = 1987


et comment on la différencie du Lead & Bass (1964) alors ?


c'est souvent marque sur la facade arriere ou alors le tag marron colle sur le dessus du chassis (tu as meme la date exacte d'assemblage et le nom des charmantes dames qui l'ont construit )


ba oui mais j'ai pas de photos de l'arrière....
j'ai que ça ...


.....


bah oui comme tu dis mais je n'ai pas don de voyance non plus
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