Obiwanpat a écrit :
Moi aussi ma copine a du mal à comprendre.. limite crise de jalousie..
Bah en fait c'est pas qu'elle est jalouse, juste qu'elle a du mal à comprendre que je pense déjà à changer d'ampli alors que j'ai la Engl Thunder depuis relativement peu de temps. Pis bon, ya l'aspect budgétaire aussi...
(surtout que tête sans master volume = atténuateur obligatoire, vu ce que je veux en faire)
Citation:
En tout cas je sais pas si tu as déja testé du Marshall "Vintage", mais depuis que j'ai ma JMP 2203 j'éprouve un plaisir à jouer intensif ..
Oui, j'ai eu énormément de Marshall différents entre les mains, du Superlead au JCM2000 en passant par un vieux combo Bluesbreaker des 60s (de loin le meilleur son clair que j'ai jamais entendu, je préfère même au Twin Reverb 60s qu'un de mes potes nordistes a), le 30th Anniversary que j'ai utilisé à une époque, plusieurs JCM800, etc.
En fait le truc, c'est que j'ai pris la Engl parce que le grain est assez Marshallien (mais en plus claquant et en moins gras) et qu'elle a 3 canaux (clean/crunch/lead) accessibles directement, ce qui est un plus niveau polyvalence, surtout vu que je voudrais bien refaire du bal et/ou du bar.
Mais bon, mon jeu a pas mal évolué ces derniers temps, et j'ai investi dans une Maxon OD-9, ce qui fait que je me retrouve de plus en plus à jouer sur 1 seul canal, en utilisant énormément le potard de volume de ma gratte, et que plus ça va, plus je me dis que ce qu'il me faut, c'est le grain Marshall Superlead (je cherche un son saturé entre Doug Aldrich et George Lynch, sachant que j'ai naturellement un jeu très influencé Lukather 80s, Vivian Campbell, EVH, Sambora, ce genre de choses), et que tout compte fait, avec 1 seul canal et mon overdrive, je peux parfaitement m'en sortir, surtout vu que j'utilise de moins en moins de gain...
Enfin bref, je sens que d'içi pas très longtemps, je vais retourner "à la maison", c'est à dire chez Marshall, et ne plus en bouger, le tout étant que j'ai le budget pour prendre exactement ce que je veux, et que je trouve mon bonheur