MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
1flow3 a écrit :
si si c'est bien un temporisé

merci lespauljunior

Sur ? Cool merci de préciser (l'autre je viens de regarder , non )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
1flow3 a écrit :
donc question suivante

puisqu'il n'y en a pas à casto, une idée d'où je peux en trouver facilement un?

J'ai posé la question hier à un pote qui connaît , normalement à casto ça aurait du le faire sinon au leclerc rayon bricolage ça devrait le faire aussi d'apres lui .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
LesPaulJunior
Perso je les commande sur eBay. J'en ai jamais trouvé (des temporisés) à Casto / Leroy Merlin et autres...

Voir peut-être voir chez Conrad..
l
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
1flow3 a écrit :
ok peut etre pour l'autre

mais le grillé, la ref en haut commence par un T

T=temporisé =slow blow job
F=fast blow job= non temporisé

après faut comprendre pourquoi il a dégagé ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
NUFAN a écrit :
1flow3 a écrit :
ok peut etre pour l'autre

mais le grillé, la ref en haut commence par un T

T=temporisé =slow blow job
F=fast blow job= non temporisé

après faut comprendre pourquoi il a dégagé ....

Bil m'a dit qu'à distance il ne pouvait pas grand chose pour moi . Du coup on verra avec le tech si ça se reproduit mais un bon pote qui a un Superlead aussi a eu des problèmes de surtensions aléatoires dues au bobinage du transfo (les spires qui se chevauchent ) si j'ai bien compris , il a résolu ça et plus de problème donc je vais voir et je repete si ça recommence je verrai avec le tech quand Flo aura le temps de l'amener .

Enfin bon , ça fait chier
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
cest les vieux amplis cest capricieux mais qu'est ec que c'est bon..
Moi j'en peux plus d'attendre.. Je vais chercher mon superbass 68 chez Bill fin mai et hier j'ai commandé un jmp2203 de 81 ..
Je salive d'avance 😜
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
yeah baby!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
LesPaulJunior a écrit :
Perso je les commande sur eBay. J'en ai jamais trouvé (des temporisés) à Casto / Leroy Merlin et autres...

Voir peut-être voir chez Conrad..

super

pas besoin de se faire caguer à chercher un mag qui les a dispo
Fenson66
olivier064 a écrit :
Ben pour le coup , merci , et dans le Superlead , y en avait deux de la deuxième sorte , non "temporisé" si j'en crois tes photos.

Mais merci du coup , encore

Normalement c'est deux modèle T sur cet ampli. Si c'est pas problématique sur la HT (en terme de protection, un Fast est toujours mieux qu'un Slow), ça peut l'être sur le Mains car ce genre de fusible peut ne pas supporter le pic de tension à l'allumage.
Tu peux déjà commencer par mettre le bon modèle de fusible...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
olivier064
Fenson66 a écrit :
olivier064 a écrit :
Ben pour le coup , merci , et dans le Superlead , y en avait deux de la deuxième sorte , non "temporisé" si j'en crois tes photos.

Mais merci du coup , encore

Normalement c'est deux modèle T sur cet ampli. Si c'est pas problématique sur la HT (en terme de protection, un Fast est toujours mieux qu'un Slow), ça peut l'être sur le Mains car ce genre de fusible peut ne pas supporter le pic de tension à l'allumage.
Tu peux déjà commencer par mettre le bon modèle de fusible...

Je viens de regarder (encore) , c est le Mains qui a cramé pour info et l'autre ( 1A ) est temporisé aussi , je m'étais fourvoyé car il ne correspondait pas aux photos copiées/collées de notre ami .

Pour résumer , les deux fusibles sont temporisés , la Mains et le HT , ce qui selon ce que tu me dis n'est pas forcement la meilleure chose (?) .

Bref de toute façon comme ça (m') a été dit plusieurs fois , c est trouver la source du problème et pas changer un fusible grillé le souci on est bien d'accord

Si c est un cou(t)p de 200 ou 300 € ça fait iech ( si c est bien un problème de surtensions aléatoires dues aux spires qui se chevaucheraient comme dit plus haut . En tout cas ça y ressemble ).

Merci fenson
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
LesPaulJunior
Citation:
Bref de toute façon comme ça (m') a été dit plusieurs fois , c est trouver la source du problème et pas changer un fusible grillé le souci on est bien d'accord

Certes, mais les fusibles ça peut claquer pour un oui comme pour un non.
Les pics de surtension sur le réseau EDF sont fréquents.

Essaie de remplacer le fusible avec la bonne valeur et si ça re-claque, alors là tu l'emmènes chez le tech.
l
olivier064
LesPaulJunior a écrit :
Citation:

Certes, mais les fusibles ça peut claquer pour un oui comme pour un non.
Les pics de surtension sur le réseau EDF sont fréquents.

Essaie de remplacer le fusible avec la bonne valeur et si ça re-claque, alors là tu l'emmènes chez le tech.

Evidemment ce qui e(tait)st prévu

merci à toi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
J'imagine que c'est comme quand t'as une ampoule qui crame, tu commence par changer l'ampoule avant de gueuler sur EDF et l’électricien qui a fait le boulot dans la maison...
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
olivier064
Urgo a écrit :
J'imagine que c'est comme quand t'as une ampoule qui crame, tu commence par changer l'ampoule avant de gueuler sur EDF et l’électricien qui a fait le boulot dans la maison...

qui a dit le contraire? Personne gueule sur personne , encore

Sauf qu'au passage j'ai 7 ampli dont 4 qui tournent tous les jours et aucun souci ni avant ni après l'incident avec ces derniers, sur une même prise dans la même pièce etc....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Urgo a écrit :

Si le fusible lâche c'est qu'il y a un souci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...