Fenson66 a écrit :
olivier064 a écrit :
Ben pour le coup , merci , et dans le Superlead , y en avait deux de la deuxième sorte , non "temporisé" si j'en crois tes photos.
Mais merci du coup , encore
Normalement c'est deux modèle T sur cet ampli. Si c'est pas problématique sur la HT (en terme de protection, un Fast est toujours mieux qu'un Slow), ça peut l'être sur le Mains car ce genre de fusible peut ne pas supporter le pic de tension à l'allumage.
Tu peux déjà commencer par mettre le bon modèle de fusible...
Je viens de regarder (encore) , c est le Mains qui a cramé pour info et l'autre ( 1A ) est temporisé aussi , je m'étais fourvoyé car il ne correspondait pas aux photos copiées/collées de notre ami .
Pour résumer , les deux fusibles sont temporisés , la Mains et le HT , ce qui selon ce que tu me dis n'est pas forcement la meilleure chose (?) .
Bref de toute façon comme ça (m') a été dit plusieurs fois , c est trouver la source du problème et pas changer un fusible grillé le souci on est bien d'accord
Si c est un cou(t)p de 200 ou 300 € ça fait iech ( si c est bien un problème de surtensions aléatoires dues aux spires qui se chevaucheraient comme dit plus haut . En tout cas ça y ressemble ).
Merci fenson