MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Urgo a écrit :
J'imagine que c'est comme quand t'as une ampoule qui crame, tu commence par changer l'ampoule avant de gueuler sur EDF et l’électricien qui a fait le boulot dans la maison...

Si le fusible lâche c'est qu'il y a un souci.
Salut,

Le plus simple est de remplacer le fuse dans un premier temps, ça m'est arrivé sur un JMP, le fuse de la HT a claqué lors d'une polarisation et depuis ça va.
olivier064
PiPiRoSe a écrit :
tu est dans quel coin olivier ?

Oh pardon excuse moi ton message m'avait complètement echappé sorry

je suis pas loin de Cannes , mais t'en fais pas je vais me débrouiller

Enfin si tu passes dans le coin tu es le bienvenu pour une bière ou un café hein , pas obligé pour autant de me fabriquer un clone de friedman
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064 a écrit :
PiPiRoSe a écrit :

Enfin si tu passes dans le coin tu es le bienvenu pour une bière ou un café hein , pas obligé pour autant de me fabriquer un clone de friedman

Par contre un clone SL 50 watts trémolo de 67 ...
PiPiRoSe
olivier064 a écrit :
PiPiRoSe a écrit :

pas de problème c’était pour te dépanner mais étant sur la cote basque ça me fais loin
bon courage ça devrait être un mauvais souvenir rapidement ne t inquiète pas trop .
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
olivier064
PiPiRoSe a écrit :
olivier064 a écrit :
PiPiRoSe a écrit :

pas de problème c’était pour te dépanner mais étant sur la cote basque ça me fais loin
bon courage ça devrait être un mauvais souvenir rapidement ne t inquiète pas trop .

Oui c est tres gentil en tout cas merci beaucoup à toi d'y avoir pensé

Je vais changer le fusible déjà puis on verra .

Bon week end!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
bill bokey
olivier064 a écrit :
Ben pour le coup , merci , et dans le Superlead , y en avait deux de la deuxième sorte , non "temporisé" si j'en crois tes photos.

Non, les fusibles qui sont dans ton ampli sont bien des "temporisés"
La prochaine fois appelle-moi, je n'ai pas trop le temps de répondre aux emails etc... D'ailleurs j'ai essayé de t'appeler il y a deux jours mais sans succès. Des fusibles j'en ai en stock donc je peux t'en envoyer une paire par la poste, si tu n'en trouves pas.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
bill bokey a écrit :
olivier064 a écrit :
Ben pour le coup , merci , et dans le Superlead , y en avait deux de la deuxième sorte , non "temporisé" si j'en crois tes photos.

Non, les fusibles qui sont dans ton ampli sont bien des "temporisés"
La prochaine fois appelle-moi, je n'ai pas trop le temps de répondre aux emails etc... D'ailleurs j'ai essayé de t'appeler il y a deux jours mais sans succès. Des fusibles j'en ai en stock donc je peux t'en envoyer une paire par la poste, si tu n'en trouves pas.

Hello Bill

Ah tu m'as appelé quand ? Tu as pas du me laisser de message et excuse du coup mais après 17h avec les médocs , la fatigue , si pas de message et que je reconnais pas le N° je réponds plus sorry....

Là ce week end c est moto mais à partir de lundi no soucy et OUI Pour les fusibles , je croyais avoir trouvé sur Amazon mais non , et pas encore de sous viré sur mon compte paypal créé avant hier...Puis au moins avec toi je serai sur que c'est les bons .

Je te les paye évidemment , pas une question de sous .

Tu as toujours mon adresse du coup ?

Tiens moi au jus par mp et pour les questions techniques par contre , mail moi car je veux garder une trace écrite au cas où je ne me rappelle plus d'un truc pour mon tech ( " au cas où" je repete )

Merci Bill , A+
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
sinon t'as "reboul" a besac il livre sans soucis et sans minimum ..ca depanne bien
Fenson66
Salut !

Besoin d'un petit coup de main pour comprendre une Mod.
Comme mon clone est partit à l'atelier pour quelques modif je veux lui faire installer une Resonance Mod.
Le truc c'est que j'arrive pas à trouver le pourquoi de ce type de câblage alors qu'il suffirait de mettre un potard, d'une résistance égale à la valeur d'amplitude voulue, en série de la NFB-R pour la faire varier... Et du coup, comment choisir la valeur de la capa vu qu'il semblerait que cela dépende de la valeur de la NFB-R déjà installée.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
PiPiRoSe
j'ai pas trop compris ce que tu voulais savoir
généralement on trouve 1M ou 220k en valeur de potar et de 2,2nf a + de 4 nf pour la capa .
chez friedman ya pas de potar c'est fixe par exemple.
faire varier la resistance nfb c'est une autre mod( appelée glass chez dan gower avec un potar, dark ou voicing chez cameron suivant les amplis ou hair chez fortin .je le fais sur mon clone de cali mod ,je fais passer la nfb de 39k a 56k c'est top .
vraiment la différence est énorme.

PiPiRoSe
sympa cette vidéo de montage d un metroplex (j’étais passer a coté )

dwarfman78
Fenson66 a écrit :

Le truc c'est que j'arrive pas à trouver le pourquoi de ce type de câblage alors qu'il suffirait de mettre un potard, d'une résistance égale à la valeur d'amplitude voulue, en série de la NFB-R pour la faire varier... Et du coup, comment choisir la valeur de la capa vu qu'il semblerait que cela dépende de la valeur de la NFB-R déjà installée.

le potard est en série avec la R de NFB ok, mais elle ne s'ajoute pas à celle-ci car elle est en // avec la capa qui a une R faible.

Vulgarisé cela veut dire que le potard ne sert qu'à gérer la "quantité de signal" qui passe par la capa. Potard à 0 la capa est court circuitée et donc absente du circuit, potard à fond c'est l'inverse.

Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que le potard est une R variable entre 2 plots (G et centre ou centre et D) mais qu'entre G et D la résistance est constante.

schématiquement :

|-------|---[__]-| potard à fond
|--[__]--|-------| potard à 0

avec toutes les pos intermédiaires possibles.

EDIT :

et pour ce qui est de rendre la mod variable, ben j'ai trouvé l'utilité limitée :

- Si tu as un ppimv, la mod perd en efficacité à mesure que le ppimv et bas.
- selon la valeur que tu mets en capa, le potard de bass peut tout à fait te servir à diminuer le trop plein de basses qui résulte de la modification
- Il te faut un trou pour ce potard...

sur la BE100 c'est 220K (fixe) avec 0.0047uf en //
sur l'XTC c'est 1M (fixe) avec 470pf en //

l'XTC agit plus sur les bas medium et la BE100 les basses, mais tout est rattrapable au potard bass.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
PiPiRoSe
dwarfman78 a écrit :

et pour ce qui est de rendre la mod variable, ben j'ai trouvé l'utilité limitée :

- Si tu as un ppimv, la mod perd en efficacité à mesure que le ppimv et bas.

ces modifs n ont rien a faire dans un amp avec ppimv ça parait logique.
aucun intérêt dans ce cas .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...