PiPiRoSe a écrit :
j'ai pas trop compris ce que tu voulais savoir
généralement on trouve 1M ou 220k en valeur de potar et de 2,2nf a + de 4 nf pour la capa .
chez friedman ya pas de potar c'est fixe par exemple.
faire varier la resistance nfb c'est une autre mod( appelée glass chez dan gower avec un potar, dark ou voicing chez cameron suivant les amplis ou hair chez fortin .je le fais sur mon clone de cali mod ,je fais passer la nfb de 39k a 56k c'est top .
vraiment la différence est énorme.
C'est ça que je pige pas, sous l'appellation "Resonance/Depth Mod" on trouve le schéma que j'ai posté ou un potard pour faire varier la valeur de la NFB-R...
Du coup, sur quoi agit cette Mod si ce n'est pas sur la NFB ?
Quelle est la différence en terme de rendu sonore entre les deux mod ?
dwarfman78 a écrit :
le potard est en série avec la R de NFB ok, mais elle ne s'ajoute pas à celle-ci car elle est en // avec la capa qui a une R faible.
Vulgarisé cela veut dire que le potard ne sert qu'à gérer la "quantité de signal" qui passe par la capa. Potard à 0 la capa est court circuitée et donc absente du circuit, potard à fond c'est l'inverse.
Oui, ça je voyais.
Mais comme je le dis au dessus, je pige pas ce qui diffère entre les deux mod.
Tu dis que la capa est là pour laisser passer plus ou moins de signal venant de la NFB, mais faire varier la valeur de NFB-R c'est aussi laisser passer plus ou moins de signal...
Bref, je vois pas la différence mais c'est pas réellement ça le problème.
Ce que je veux surtout savoir c'est ce qui diffère niveau rendu sonore entre les deux pour au final choisir laquelle convient à ce que je cherche.
Et si c'est la mod dont j'ai posté le schéma, comment choisir la valeur de capa...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/