shaolintao a écrit :
Je trouve qu'il part en couille.
Et les commentaires en plus : le 1x12 meilleur que le full stack...
Sur l'enregistrement peut être, la qualité des HP , du contreplaqué bouleau : pffffff
Quand t'as joué un Full stack en repet, ton combo aussi bon soit-il te parait vraiment petit zizi et sans âme, désolé pour le franc parlé. Bon c'est vrai Obelix te dirait du rack, un EVM et un 1x12 bien pensé t'écrases tout (et tu diffuses mieux) mais là en plus c'est pas ça...
Disons qu'un combo, c'est pas vraiment la structure d'enceinte la + performante, en fait, c'est sans doute la pire
Remarque, Fripp te sort un son de furieux sur Evening Star avec un Champ de 1971 et son HP de 8" sauf que l'EMS AKS utilisé en guise de multiFx là dessus envoyait de tels coups de boutoir dans les graves que le HP n'a pas survécu au solo
L'EVM12L est une évolution de l'Altec 417 (cf Carlos Santana ou Keith Richards) dont le ne serai pas surpris qu'il y ait déjà une parenté avec le JBL D120, vu que JBL = John B Lansing et que sa boite suivante était nommée... Altec Lansing...
Toute cette 'famille' de HPs et si tu considère que Beyma s'est basé là dessus en améliorant aussi les JBL, t'as des aimants monstrueux, ça n'a pas grand chose de comparable avec des Celestions, mais effectivement, un EVM en cab TL806 te dispense tout à fait d'un 4*12 car diffusant bien mieux. Avec ça et les HPs EV aussi en basse, on s'est quand même retrouvé, en jouant aux amplis sans sono ni retours, avec du son digne d'un disque produit et on s'entendait tous parfaitement où qu'on se place, ça aait mis les collègues sur le cul, tous considérant telle chose impossible... Maintenant, je me cogne de sonner "comme trucmuche" travailler avec de l'EV permet de sculpter son propre son, c'est pas fait pour avoir un son clé en main
Citation:
Pas sur qu'on joue encore sur des Marshall à toc
Vu la tournure que ça prend, je ne parierai même pas qu'on aura encore une planète dans 40 ans ou alors, dans quel état...
Mais je finance mon cancer histoire de dégager bien avant, je ne suis d'ailleurs pas certain de vouloir être encore là d'ici 20/25 ans, de toutes façons, la vie est vraiment trop chère, je suis en train de voir à lourder la bicoque et me casser d'Europe... S'il y a des intéressés par s'établir dans un endroit super bien placé tout près du Luxembourg où le SMIC est à 1922€ net impots pris à la source dans une grande maison avec un grand jardin (trip rurbain : village avec accès autoroute/gare et plusieurs ZACs à - de 5 min, Galaxie, ski indoor, super zoo etc etc etc à 10 minutes, c'est jouable...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu