MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zug_metal
Salut,

vous avez testé le 2555sl jubilee reissue ? j'ai testé ça ce week end et punaise le son est jsute énorme c'est pile poil ce qu'il me faut mais le gris je ne peux pas je trouve ça moche dommage qu'il ne le fasse pas en noir !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Ugo67 a écrit :
Je suis enfin membre du marshall club avec un jcm800 2205 complètement révisé!

Désolé pour la qualité telephone de la photo

Ben, pareil que toi Ugo ... occase de 1984. Tête 2205 entièrement révisée et retubée.

Très content de mon achat, même si le prix était un peu élevé ... mais bon, quand on aime, on ne compte pas. Et alors le pied, c'est quand même d'associer l'ampli avec une pédale EQ parce que là franchement, ça élargit encore la palette sonore de façon incroyable. Tu peux améliorer tes sons clean du canal 1, alourdir tes sons Lead du canal boost ... bref tu fais ce que tu veux quoi
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la tête 2203/2204 qui est LA tête JCM800 de référence pour les puristes mais déjà, avec le 2205, le grain Marshall est bien là et avec en plus un canal clean tout à fait correct (même si on n'est pas à la hauteur d'un clean Fender).
Ugo67
  • Special Total utilisateur
Mic72 a écrit :
Ugo67 a écrit :
Je suis enfin membre du marshall club avec un jcm800 2205 complètement révisé!

Désolé pour la qualité telephone de la photo

Ben, pareil que toi Ugo ... occase de 1984. Tête 2205 entièrement révisée et retubée.

Très content de mon achat, même si le prix était un peu élevé ... mais bon, quand on aime, on ne compte pas. Et alors le pied, c'est quand même d'associer l'ampli avec une pédale EQ parce que là franchement, ça élargit encore la palette sonore de façon incroyable. Tu peux améliorer tes sons clean du canal 1, alourdir tes sons Lead du canal boost ... bref tu fais ce que tu veux quoi
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la tête 2203/2204 qui est LA tête JCM800 de référence pour les puristes mais déjà, avec le 2205, le grain Marshall est bien là et avec en plus un canal clean tout à fait correct (même si on n'est pas à la hauteur d'un clean Fender).

Tu as tous dis (même pour le prix ) , je suis complètement d'accord avec toi! J'adore cet ampli! J'ai eu l'occasion de le jouer plusieurs fois en concert depuis que je l'ai et quand on commence à le pousser c'est un pur bonheur
Je vai le garder longtemps celui-là
shaolintao

Je trouve qu'il part en couille.
Et les commentaires en plus : le 1x12 meilleur que le full stack...
Sur l'enregistrement peut être, la qualité des HP , du contreplaqué bouleau : pffffff
Quand t'as joué un Full stack en repet, ton combo aussi bon soit-il te parait vraiment petit zizi et sans âme, désolé pour le franc parlé. Bon c'est vrai Obelix te dirait du rack, un EVM et un 1x12 bien pensé t'écrases tout (et tu diffuses mieux) mais là en plus c'est pas ça...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
kasimir.phunk
A côté de ca c'est même pas les même amplis....
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
shaolintao a écrit :

Sur l'enregistrement peut être, la qualité des HP , du contreplaqué bouleau : pffffff
Quand t'as joué un Full stack en repet, ton combo aussi bon soit-il te parait vraiment petit zizi et sans âme, désolé pour le franc parlé. Bon c'est vrai Obelix te dirait du rack, un EVM et un 1x12 bien pensé t'écrases tout (et tu diffuses mieux) mais là en plus c'est pas ça...

Pour le coup oui, mais quand tu vois la vid comparative des g12 h30 vintage et les reissues, pour ceux qui pensent qu'ils sonnent à l'identique
shaolintao
kasimir.phunk a écrit :

C'est vrai mais qd même...Un stack et un combo quoi, c'est pas aussi jouissif, mais cela ne reste que mon humble avis.

shaolintao
2pattesnon a écrit :
shaolintao a écrit :

Pour le coup oui, mais quand tu vois la vid comparative des g12 h30 vintage et les reissues, pour ceux qui pensent qu'ils sonnent à l'identique

Je suis d'accord à 100% ! reste à voire comment sonneront les reissue dans 40 ans...

kasimir.phunk
shaolintao a écrit :
kasimir.phunk a écrit :

C'est vrai mais qd même...Un stack et un combo quoi, c'est pas aussi jouissif, mais cela ne reste que mon humble avis.

Sauf que j'ai une grosse préférence pour le 800 alors déjà j'ai un apriori....

Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Mouai, le maître étalon sera toujours le Superlead plexi d'époque
Fenson66
kasimir.phunk a écrit :
shaolintao a écrit :
kasimir.phunk a écrit :

Sauf que j'ai une grosse préférence pour le 800 alors déjà j'ai un apriori....

Sauf que le comparatif c'est 1959 full stack vs 1959 branché sur le HP du combo...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Obelix2
shaolintao a écrit :

Disons qu'un combo, c'est pas vraiment la structure d'enceinte la + performante, en fait, c'est sans doute la pire
Remarque, Fripp te sort un son de furieux sur Evening Star avec un Champ de 1971 et son HP de 8" sauf que l'EMS AKS utilisé en guise de multiFx là dessus envoyait de tels coups de boutoir dans les graves que le HP n'a pas survécu au solo

L'EVM12L est une évolution de l'Altec 417 (cf Carlos Santana ou Keith Richards) dont le ne serai pas surpris qu'il y ait déjà une parenté avec le JBL D120, vu que JBL = John B Lansing et que sa boite suivante était nommée... Altec Lansing...
Toute cette 'famille' de HPs et si tu considère que Beyma s'est basé là dessus en améliorant aussi les JBL, t'as des aimants monstrueux, ça n'a pas grand chose de comparable avec des Celestions, mais effectivement, un EVM en cab TL806 te dispense tout à fait d'un 4*12 car diffusant bien mieux. Avec ça et les HPs EV aussi en basse, on s'est quand même retrouvé, en jouant aux amplis sans sono ni retours, avec du son digne d'un disque produit et on s'entendait tous parfaitement où qu'on se place, ça aait mis les collègues sur le cul, tous considérant telle chose impossible... Maintenant, je me cogne de sonner "comme trucmuche" travailler avec de l'EV permet de sculpter son propre son, c'est pas fait pour avoir un son clé en main

Citation:
Pas sur qu'on joue encore sur des Marshall à toc
Vu la tournure que ça prend, je ne parierai même pas qu'on aura encore une planète dans 40 ans ou alors, dans quel état... Mais je finance mon cancer histoire de dégager bien avant, je ne suis d'ailleurs pas certain de vouloir être encore là d'ici 20/25 ans, de toutes façons, la vie est vraiment trop chère, je suis en train de voir à lourder la bicoque et me casser d'Europe... S'il y a des intéressés par s'établir dans un endroit super bien placé tout près du Luxembourg où le SMIC est à 1922€ net impots pris à la source dans une grande maison avec un grand jardin (trip rurbain : village avec accès autoroute/gare et plusieurs ZACs à - de 5 min, Galaxie, ski indoor, super zoo etc etc etc à 10 minutes, c'est jouable...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Putain les prix des Marshaux avec la baisse de l'euro, c'est une catastrophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...