MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Putain les prix des Marshaux avec la baisse de l'euro, c'est une catastrophe
totoleheron
Ca me rappelle que j'ai failli acheter un stack 4x15 pour voir. Je me pose toujours la question de savoir ce que ca rend.
john_laprudence
Obelix2 a écrit :
shaolintao a écrit :

Pas sur qu'on joue encore sur des Marshall à toc
Vu la tournure que ça prend, je ne parierai même pas qu'on aura encore une planète dans 40 ans ou alors, dans quel état... Mais je finance mon cancer histoire de dégager bien avant, je ne suis d'ailleurs pas certain de vouloir être encore là d'ici 20/25 ans, de toutes façons, la vie est vraiment trop chère, je suis en train de voir à lourder la bicoque et me casser d'Europe... S'il y a des intéressés par s'établir dans un endroit super bien placé tout près du Luxembourg où le SMIC est à 1922€ net impots pris à la source dans une grande maison avec un grand jardin (trip rurbain : village avec accès autoroute/gare et plusieurs ZACs à - de 5 min, Galaxie, ski indoor, super zoo etc etc etc à 10 minutes, c'est jouable...

Encore un finalement je suis pas seul

Pour ta bicoque, j'attends fin juillet la situation grecque et fin de l'année la situation européenne et on en reparle.
shaolintao a écrit :

Quand t'as joué un Full stack en repet, ton combo aussi bon soit-il te parait vraiment petit zizi et sans âme,

et pourtant j'ai vu pleins de fois des combos , que ce soit twin reverb ou mesa, boter le cul de 4*12.
la taille ne fait pas tout
anglet
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Vu la tournure que ça prend, je ne parierai même pas qu'on aura encore une planète dans 40 ans ou alors, dans quel état... Mais je finance mon cancer histoire de dégager bien avant, je ne suis d'ailleurs pas certain de vouloir être encore là d'ici 20/25 ans, de toutes façons, la vie est vraiment trop chère, je suis en train de voir à lourder la bicoque et me casser d'Europe... S'il y a des intéressés par s'établir dans un endroit super bien placé tout près du Luxembourg où le SMIC est à 1922€ net impots pris à la source dans une grande maison avec un grand jardin (trip rurbain : village avec accès autoroute/gare et plusieurs ZACs à - de 5 min, Galaxie, ski indoor, super zoo etc etc etc à 10 minutes, c'est jouable..

Aller vivre en Lorraine, autant se suicider tout de suite, j'aurai pas le courage d'attendre la fin du monde.
ZENABI54
anglet a écrit :
Citation:
Vu la tournure que ça prend, je ne parierai même pas qu'on aura encore une planète dans 40 ans ou alors, dans quel état... Mais je finance mon cancer histoire de dégager bien avant, je ne suis d'ailleurs pas certain de vouloir être encore là d'ici 20/25 ans, de toutes façons, la vie est vraiment trop chère, je suis en train de voir à lourder la bicoque et me casser d'Europe... S'il y a des intéressés par s'établir dans un endroit super bien placé tout près du Luxembourg où le SMIC est à 1922€ net impots pris à la source dans une grande maison avec un grand jardin (trip rurbain : village avec accès autoroute/gare et plusieurs ZACs à - de 5 min, Galaxie, ski indoor, super zoo etc etc etc à 10 minutes, c'est jouable..

Aller vivre en Lorraine, autant se suicider tout de suite, j'aurai pas le courage d'attendre la fin du monde.

je suis mdr je suis LORRAIN
john_laprudence
anglet a écrit :
Citation:

T'est quand même voisin avec des smicards a 1922 euros net

Le voisinage ça compte
Obelix2
à 27km de la frontière, tu ne restes pas voisin longtemps, t'as vite fait de te trouver n'importe quoi qui te fera gagner au minimum + qu'un prof de collège avec Bac+3 et ensuite 2 ans d'IUFM et ce sans la moindre qualification L'est à combien le SMIC en France? 1142€, c'est bien ça?
anglet a écrit :

T'as quand même pas mal à y faire avant de te pendre :
http://www.visitamneville.com/(...)ille/
http://www.tourisme-metz.com/f(...).html
http://www.lcto.lu/fr
http://www.gerardmer.net/
http://www.moselle-tourisme.com/
http://www.siercklesbains.fr/c(...).html
C'est loin d'être la zone de France où l'on s'emmerde le +, d'autant + que même les Luxos s'y installent, en fait, le truc, c'est qu'au Luxo, se loger coute la peau du zob... Le meilleur plan : vivre en France, bosser au Lux, c'est même encore mieux après s'être marié : gros abattement fiscal : un pote éclairagiste dans un théâtre est passé de 2100 à 2750 en un claquement de doigts, et bonjour les allocations familiales, vaut même mieux se retrouver en invalidité ou au chomdu après avoir bossé au Lux que de travailler en France : ici, un "Cotorep" se fait rarement + de 800€/mois, là, c'est plutôt dans les 1500! C'est bien connu, quand y'a du pognon, on est bien partout
En fait, le truc à capter, c'est que du point de vue pratique et économique, la vraie région, c'est Moselle nord, Luxo et Sarre+Belgique sud. Effectivement, sorti de la zone d'influence économique Luxo, c'est assez peu bandant...
Quant à moi, j'ai surtout des raisons personnelles de bouger
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
anglet
  • Special Supra utilisateur
T'inquiètes, je connais, je l'ai parcourue en long, en large et en travers la Lorraine, pendant quasi 2 ans... Y avait un peu d'ironie et de provocation dans mon post... Un peu...
J'ai connu des frontaliers qui bossaient au Lux aussi... A choisir je préfèrerais être frontalier avec la Suisse.
Obelix2
lokrian a écrit :
totoleheron a écrit :
Ca me rappelle que j'ai failli acheter un stack 4x15 pour voir. Je me pose toujours la question de savoir ce que ca rend.

essaye un 1990 : 8x10'

Un 2*15 avec les JBL D130F et tu vas te prendre pour Jimi faisant le Voodoo blues...

Les 8*10, c'est plutôt pour bassiste, cf le frigo Ampeg qui presque étonnamment descend à 30Hz où les 4*10 peinent à descendre à 40/45Hz, l'ensemble (tweeter off) montant à 4kHz... Pour un rendement de 101dB... Mais chose amusante : on a quand même fait des progrès depuis 50 ans: depuis quelques années on trouve du 15" et même du 12" Beyma capables à eux seuls de faire le jo du gros frigo de bassiste de la fin 60's!!! Pis encore, si je me monte une mini-sono, je crois bien que j'opterai pour ce 12" : descendant à 25Hz, 2 satellites et même plus besoin de caisson de sub! Vavavoom...

anglet a écrit :
T'inquiètes, je connais, je l'ai parcourue en long, en large et en travers la Lorraine, pendant quasi 2 ans... Y avait un peu d'ironie et de provocation dans mon post... Un peu...
J'ai connu des frontaliers qui bossaient au Lux aussi... A choisir je préfèrerais être frontalier avec la Suisse.
Parcourir n'est pas y vivre... La suisse, je connais, là y'a de quoi se tirer une balle, non merci et le Luxo, ça paye mieux, n'importe quel smicard se fait + qu'un prof de collège ou instit en France et avec un bon salaire du Luxo, il fait TRES bon vivre en tant que frontalier ici et ce ne sont pas les loisirs et activités qui manquent...
Quant à moi, ma foi, on me réclame VIVEMENT sous d'autres cieux plus tropicaux, certes, pas de salaires monstrueux à attendre, mais de touts autres avantages, opportunités et possibilités que je ne peux guère espérer ici et puis, comme il n'y a plus rien qui ne me retienne et que j'ai envie de changer de mode de vie, ben wala kwa
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
arnaud.ret
Citation:

Les 8*10, c'est plutôt pour bassiste, cf le frigo Ampeg qui presque étonnamment descend à 30Hz où les 4*10 peinent à descendre à 40/45Hz, l'ensemble (tweeter off) montant à 4kHz... Pour un rendement de 101dB... Mais chose amusante : on a quand même fait des progrès depuis 50 ans: depuis quelques années on trouve du 15" et même du 12" Beyma capables à eux seuls de faire le jo du gros frigo de bassiste de la fin 60's!!! Pis encore, si je me monte une mini-sono, je crois bien que j'opterai pour ce 12" : descendant à 25Hz, 2 satellites et même plus besoin de caisson de sub! Vavavoom...

Le 1990 n avait pas grand chose à voir avec un cab basse, il était fait pour les short head, pas très large , pan coupe, pas très profond, un rendement misérable, 8 greenback 7442 de 15 w, des basses tres tendues , ça change énormément des 12".
Celui pour les têtes 100w, je crois que c était 2034, il sonnait vraiment tres tres bien aussi.
Me manque mon 8x10
Fenson66
Le Suédois fait encore des siennes

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...