MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui qq modifs pour revenir qq années en arrière.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fenson66
Anje a écrit :
Ampli sympa, et Bon prix! Tu as eu l'histoire du pourquoi du trou dans la façade avant ?

Stigmate d'un sélecteur de polarité retiré ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slivoid
J'aime bien ce post !
Quand un ampli arrive, avec des photos, t'as tout de suite plein de monde qui le décortique et raconte son histoire

J'ai fait du grand vide et j'ai choisi mes deux prochaines têtes :

1959 Super Lead
2555 Silver Jubilee

La chasse a commencé il y a 6 mois, mais je rencontre un peu le même problème que Joe Corpse : trouver des modèles à peu près stock, non massacrés, avec un prix correct, c'est pas simple...
Je vais peut-être me rabattre sur les modèles RI.
Le 2555x par exemple a bonne presse.
NUFAN
Clément.F a écrit :
Bonjour, je cherche un baffle pour accompagné ma tête JTM45 que je viens de récupérer et pour laquelle je n'est pas de baffle.
A l'heure du choix, mon cœur balance.
J'hésite entre ces trois modèles:

-Marshall 2061CX: 2x12 en diagonale Celestion G12H30 , Fait main

-Marshall 1960TV: 4x12 Celestion G12M25 Greenback

-Marshall 1960AHW: 4x12 Celestion G12H30 , Fait main

Donc voilà, Pan coupé pour les 3 pour une meilleure diffusion du son. Après normalement le "fait main" apporte une meilleure qualité à l'ensemble. Et je me pose la question concernant la nécessité/efficacité d'un 4x12 comparé au 2x12

Merci d'avance pour vos avis

le fait main c'est du pipi marketing ici...
le 2061CX sonne fin, pas assez profond à mon avis. Et ta tête sera un poil plus large. Avec des G12M65 c'est mieux j'ai trouvé.
Après les 2 autres ça doit se valoir, le TV est plus haut.
sur le 1960AHW les G12H sont les heritage 55hz normalement.
Mais bon on peut pas choisir à ta place.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
puisque vous être plusieurs à chercher des 4x12
bill bokey
slivoid a écrit :

Je vais peut-être me rabattre sur les modèles RI.

Il vaut nettement mieux un (bon) clone qu'un RI
Ou alors un clone sur base de RI, un RI modifié en somme.

Je fais allusion au SL bien sûr mais on peut tout aussi bien faire un clone d'un autre modèle.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Vous êtes pas un peu dur avec les RI ?
Je suis hyper content de mon 2555x moi ! (Après Bill, je sais que le Jubilee c'est un ampli que tu n'aimes pas à la base de toute façon )
Vive Star Wars 8
PiPiRoSe
non c'est mal foutu et fait pour tomber en panne donc ...
préférez les vieux ça c'est sur et comme toujours les plus vieux sont les meilleurs
comme le dit bill un clone bien fait ça na rien a voir .
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
advandced
Maintenant toute personne possédant un Reissue, sera banni de ce club.
bill bokey
Sitael a écrit :
Vous êtes pas un peu dur avec les RI ?
Je suis hyper content de mon 2555x moi ! (Après Bill, je sais que le Jubilee c'est un ampli que tu n'aimes pas à la base de toute façon )

Les RI (mêmes les HW) n'ont pas des transfos de la qualité des vieux (ou des bons clones genre Marstran, Merren etc...). Les composants du board non plus, d'ailleurs.
Il y a un thread sur le forum metroamp où on entend un HW modifié petit à petit.

J'ai ici un RI que j'ai racheté après qu'il ait été (mal) modifié. Je compte en profiter pour faire des samples avant/après
En ce moment sur l'établi j'ai un 1974 HW, je vais également essayer de trouver le temps de remplacer certains composants et faire des samples

EDIT : pour revenir sur le Jubilee, c'est probablement moins "grave" pour eux vu que les composants d'origine sont assez proche de ceux utilisés dans les reissue
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Sitael
Je comprend mieux votre point de vue ;-).

Du coup ça veut dire que le Jubilee est de base, moins bien conçu que les anciens ampli ? (Mais ça veut dire que je pourrais peut-être le modifier au fur et à mesure pour le rendre plus fiable et pour améliorer encore son rendu ? )
Vive Star Wars 8
advandced
Sitael a écrit :
Je comprend mieux votre point de vue ;-).

Du coup ça veut dire que le Jubilee est de base, moins bien conçu que les anciens ampli ? (Mais ça veut dire que je pourrais peut-être le modifier au fur et à mesure pour le rendre plus fiable et pour améliorer encore son rendu ? )

Si tu veux voir la différence entre les deux :

http://www.marshallforum.com/m(...)23394
mr_de_fursac
Tu aimes le son de ton jubilee?
Pourquoi le modifier?
Le mien fonctionne depuis 20 ans sans souci.
A un moment, faut arrêter de couper les cheveux en 4
For those about to rock, i salute you...
Sitael
Oui je l'aime, et c'est pour ça que ça vas me faire royalement chier si jamais il fini par me lâcher ;-)

Maintenant si tu me dit que ça risque rien, ben je te fais confiance ;-)
Vive Star Wars 8

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...