MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Oui je l'aime, et c'est pour ça que ça vas me faire royalement chier si jamais il fini par me lâcher ;-)

Maintenant si tu me dit que ça risque rien, ben je te fais confiance ;-)
Vive Star Wars 8
bill bokey
Sitael a écrit :
Je comprend mieux votre point de vue ;-).

Du coup ça veut dire que le Jubilee est de base, moins bien conçu que les anciens ampli ? (Mais ça veut dire que je pourrais peut-être le modifier au fur et à mesure pour le rendre plus fiable et pour améliorer encore son rendu ? )

Ce n'est pas une question de conception mais uniquement de son. Les "vieux" ont des transfos et ds composants qui ne sont plus fabriqués (à part les clones bien sûr) et qui ont été remplacés par des versions plus "aux normes". Mais ce qu'on aime dans le son des vieux amplis ce sont les défauts....

Ne connaissant pas du tout les Jubilee RI je ne pourrai pas te dire s'ils sont fiables ou pas. D'après les photos que je vois sur le lien donné par advanced il y a quand même beaucoup plus de différences que ce à quoi je m'attendais....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
advandced
Ils parlent de la fiabilité des reissue qui est moins bonne, à cause des composants qui seraient de moins bonne qualité par rapport à ceux de l'époque.

Et le son serait différent, car il a été conçu avec des pièces différentes de la version originale.

Tu peux faire changer les lampes (qui sont à coup sur des chinoises à mon avis) si tu veux affiner ton son, mais l'important c'est qu'il te plaise, changer des transfos ou autre vas te revenir plus cher que d'en acheter un d'occasion.

Je me suis trouvé un réparateur près de chez moi en cas de problème sur un de mes amplis, comme ça je suis tranquille.
bill bokey
Je n'ai pas lu le sujet... J'aimerais bien voir des photos de l'intérieur aussi

Pour les lampes, il faut arrêter avec les à priori contre les chinoises : les EL34B Shuguang sont excellentes ! (et leur KT66 encore meilleures ! ).
Leur 12ax7 sont peut-être moins bonnes mais ce n'est pas non plus de la merde ! Sinon des marques "réputées" comme Groove Tubes n'en vendraient pas

En tout cas je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les modifs d'un RI récent (neuf). C'est trop cher pour ce que ça pourrait améliorer. Surtout que le format de transfo des Jubilee X n'est pas du tout celui d'origine donc on aura beaucoup de mal à adapter un "bon" transfo

advandced
oldamp a écrit :
voila le PCB du 2555x RI 2015 ! bien du courage pour remplacer des composants !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

J'ai trouvé celui de l'original pour comparer :

bill bokey a écrit :

Pour les lampes, il faut arrêter avec les à priori contre les chinoises : les EL34B Shuguang sont excellentes ! (et leur KT66 encore meilleures ! ).
Leur 12ax7 sont peut-être moins bonnes mais ce n'est pas non plus de la merde ! Sinon des marques "réputées" comme Groove Tubes n'en vendraient pas

Je n'ai aucun à priori contre les chinoises (qui ont leur son à elles comme les autres marques), je jouais sur sa avant, j'ai mis que c'était surement des chinoises parce-que c'est ce qu'il y a l'intérieur, si il y avait eu du JJ je l'aurais aussi fais remarqué.

La plupart des amplis actuels sortent d'usine avec des chinoises et sonnent très bien.

C'est pour ça que j'ai mis "affiner", il peut très bien mettre d'autres chinoises.
slivoid
Le 1959 SLP reissue ressemble à ça :

En fait, l'aspect PCB me dérange pas des masses.
J'entend l'argument sur les composants, et surtout, il faut l'avouer, les transfos.

Ce qui me dérange en fait, c'est rester sur du PTP juste pour le côté "en cas de panne".
Ma caisse est bourrée d'électronique, certes pas mal de choses sont irréparable, mais au final elle est plus fiable.

Le '59 SLP et le 2555 SJ ne courent pas les rues, enfin à des prix corrects et dans des états acceptables.

Tant que le son est là... si je ne déniche pas la perle rare, je me dirigerais vers les RI.
bill bokey
Pour préciser le SLP (Super Lead Plexi) est un reissue l'original s'appelle Super Lead

Le PTP/PCB on s'en fout, ce qui compte ce sont les transfos avant tout et les composants du board. Mais même le circuit est différent

Quel est ton budget pour un 1959 ?

Hetwhite
NUFAN a écrit :
puisque vous être plusieurs à chercher des 4x12

Putain ça me branche mais en ajoutant l'aller retour par la dessus... :pleurs:
Sitael
bill bokey a écrit :
8O

Mwarf ! C'est si moche ?
Vive Star Wars 8
PiPiRoSe
Sitael a écrit :
bill bokey a écrit :
8O

Mwarf ! C'est si moche ?

oui
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Sitael
bill bokey a écrit :
Ben... ça me fait penser à l'intérieur d'un JCM2000 (et ce n'est pas tout à fait un compliment....)

Oui je sais que c'est pas un compliment...

Ben tant pis, je suis quand même content de mon ampli
Vive Star Wars 8
bill bokey
Sitael a écrit :
bill bokey a écrit :
Ben... ça me fait penser à l'intérieur d'un JCM2000 (et ce n'est pas tout à fait un compliment....)

Oui je sais que c'est pas un compliment...

Ben tant pis, je suis quand même content de mon ampli

C'est l'essentiel !

(mais s'il tombe en panne.... ne me l'apporte pas ! )

slivoid
Là c'est le board d'un AFD100.
C'est pas très beau, mais je trouve que ça sonne (mais là c'est une histoire de goûts) :

Un truc de génial sur cet ampli, c'est le bias "automatisé".
Me demandez pas comment ça marche par contre

@bill bokey : j'ai pas vraiment de budget.
1000-1500, l'important étant l'état de l'ensemble.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...