MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Là c'est le board d'un AFD100.
C'est pas très beau, mais je trouve que ça sonne (mais là c'est une histoire de goûts) :

Un truc de génial sur cet ampli, c'est le bias "automatisé".
Me demandez pas comment ça marche par contre

@bill bokey : j'ai pas vraiment de budget.
1000-1500, l'important étant l'état de l'ensemble.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
slivoid a écrit :
Le 1959 SLP reissue ressemble à ça :

En fait, l'aspect PCB me dérange pas des masses.
J'entend l'argument sur les composants, et surtout, il faut l'avouer, les transfos.

Ce qui me dérange en fait, c'est rester sur du PTP juste pour le côté "en cas de panne".
Ma caisse est bourrée d'électronique, certes pas mal de choses sont irréparable, mais au final elle est plus fiable.

Le '59 SLP et le 2555 SJ ne courent pas les rues, enfin à des prix corrects et dans des états acceptables.

Tant que le son est là... si je ne déniche pas la perle rare, je me dirigerais vers les RI.

un PCB comme ça, c'est aéré, bien aligné, ça ressemble à la disposition d'un PTP, ça me plait bien car c'est relativement accessible pour la maintenance/modif. le seul truc c'est de faire attention à ne pas décoller les pistes ou les pastilles en surchauffant. pas de raison que ça sonne différemment du même en PTP, toute chose égale par ailleurs.

j'ajoute que les pistes qu'on voit par transparence sont de largeur conséquente ! c'est tout bon !
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
bill bokey a écrit :
Sitael a écrit :
bill bokey a écrit :
Ben... ça me fait penser à l'intérieur d'un JCM2000 (et ce n'est pas tout à fait un compliment....)

Oui je sais que c'est pas un compliment...

Ben tant pis, je suis quand même content de mon ampli

C'est l'essentiel !

(mais s'il tombe en panne.... ne me l'apporte pas ! )

Te l'amener peut-être pas mais te demander un conseil ou l'autre c'est pas dit.

D'ailleurs j'aurai un truc à vous demander à tous concernant un ampli Bugera 1960, même si c'est un peu H.S.

En gros je voulais vendre l'ampli, mais l'acheteur et moi avons constater qu'il y avais un sale bruit de fond (un genre de gros buzz), qui est plus important en fonction du niveau de sortie des micro (avec les SD Slash ça s'entendais moins qu'avec ses Classic 57).

Le gars m'a dit que c'était probablement le transfo et ne me l'a pas prit du coup, mais moi je suis de plus en plus persuader que ce sont les lampes (l'ampli est assez vieux et je l'avais déjà acheter moi en occaz. )

Un avis quelqu'un ?
Vive Star Wars 8
mr_de_fursac
Ta prise à la terre est bonne ?
For those about to rock, i salute you...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
si tu joues trop près de l'ampli le transfo rayonne dans les micros... et ça dépend de la position par raport à l'ampli aussi...
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
mr_de_fursac a écrit :
Ta prise à la terre est bonne ?

Ben normalement oui

oldamp a écrit :
si tu joues trop près de l'ampli le transfo rayonne dans les micros... et ça dépend de la position par raport à l'ampli aussi...

Mh on était proche de l'ampli... Faudrait peut-être que je retest la tête alors.
Vive Star Wars 8
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'aurais pu les mettre dans le même sens les 8K2
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
El Phaco
Et ça c'est mon TMB :

J'ai envisagé de le revendre car je n'en ai pas l'usage dans mon groupe et que j'ai besoin d'un ampli un peu plus puissant que mon clone de Princeton, mais je vais me démerder pour le garder.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
Merde ! J'ai pas fait gaffe !!!!

Sinon dés que j'ai 5 min je remplace tus les condos par des SoZo NexGen et je fais des samples before/after
Et d'autres modifs ensuite, jusqu'à ce que l'ampli "sonne"... (ça risque d'être long, je ne suis vraiment pas fan de ces HW )
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
advandced
bill bokey a écrit :
Merde ! J'ai pas fait gaffe !!!!

Sinon dés que j'ai 5 min je remplace tus les condos par des SoZo NexGen et je fais des samples before/after
Et d'autres modifs ensuite, jusqu'à ce que l'ampli "sonne"... (ça risque d'être long, je ne suis vraiment pas fan de ces HW )

Ça sera un ampli sauce moutarde.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas le topic des fans de Marshall, c'est le topic des renifleurs de bouchons comme disent les anglais... J'imagine la vie de notre ami Diabolo : il joue un accord, il change un condo, il joue un accord, il change un condo...

Bon c'est un trip, mais il y a des limites... On est plus dans le domaine de la musique mais de l'ésotérisme là... les HW sont d'excellents amplis. Et les Marshaux modernes en pcb restent des instruments de musique tout à fait valables. J'ai eu du vintage, du 80's, du handwired, du pcb, du bouteeek... et mon prochain ampli sera un JVM, qui sonnera en enregistrement aussi bien que les précédents... à condition de s'avoir s'en servir !

Le pauvre Sitael en serait presque à vendre son ampli avec vos conneries...
PiPiRoSe
ZePot a écrit :
J'ai eu du vintage, du 80's, du handwired, du pcb, du bouteeek... et mon prochain ampli sera un JVM,

omg comme quoi l ami awai disait vrai mdr
ya ceux qui font la différence et ya les autres .
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...