MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
ZePot a écrit :
J'ai eu du vintage, du 80's, du handwired, du pcb, du bouteeek... et mon prochain ampli sera un JVM,

omg comme quoi l ami awai disait vrai mdr
ya ceux qui font la différence et ya les autres .
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pour info, les tripes d'un Rockerverb. Bizarrement personne ne s'en plaint...

Un ENGL

PiPiRoSe
de la cochonnerie ni plus ni moins si votre standard d un bon ampli c'est ça non mais allo

ZePot
PiPiRoSe a écrit :
ZePot a écrit :
J'ai eu du vintage, du 80's, du handwired, du pcb, du bouteeek... et mon prochain ampli sera un JVM,

omg comme quoi l ami awai disait vrai mdr
ya ceux qui font la différence et ya les autres .

Oh je fais bien la différence... l'expérience c'est justement de savoir se démerder avec ce qui te tombe entre les mains. Un JCM900 c'est pas ouf, mais si tu sais ce que tu fais c'est tout à fait utilisable. Et inversement, un 1959 peut sonner affreux. Ce sont des outils, pas des objets de culte.
bill bokey
Bon c'est HS mais puisque ZePot en parle voici ce que j'ai à dire sur l'histoire du PCB/PTP :

Que ce soit en PCB ou PTP on n'en à rien à faire ! Ce qui compte ce sont les composants et leur influence sur le son, avant tout et bien entendu la fiabilité de l'ampli !

J'ai eu il y a peu de temps un Orange AD30 TC sur l'établi et c'est vraiment pourrave ! Conception et composants vraiment bon marché ! à tel point qu'un connecteur sur le circuit de chauffage avait fondu (mais ça ne se voyait pas de l'extérieur) donc c'est une misère à détecter et une fois que le connecteur en question est cassé (ben oui s'il a fondu il ne veut pas se déconnecter facilement, hein ! ) c'est la misère à réparer.
C'est le genre de panne qu'on trouve fréquemment dans les amplis modernes monté sur des PCB dans le seul but de gagner des sous. à aucun moment lors de la conception ils ne se préoccupent de la fiabilité.

Quand on voit les photos du Jubilee RI ça fait penser aux entrailles d'un JCM2000 et ces amplis sont loin d'être réputés pour leur fiabilité. Et quand il faut réparer.... au secours !!!!

Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
bill bokey a écrit :
Quand on voit les photos du Jubilee RI ça fait penser aux entrailles d'un JCM2000 et ces amplis sont loin d'être réputés pour leur fiabilité. Et quand il faut réparer.... au secours !!!!

Et paradoxalement, ce sont les mecs qui achètent les amplis bouteek handwired "pour la vie" (je l'ai fait aussi) qui en changent comme de chemise

Bref, pour juger l'ampli de Sitael (j'ai longtemps joué sur un 2555), je préfèrerais qu'il nous fasse des clips
totoleheron
ZePot a écrit :

Oh je fais bien la différence... l'expérience c'est justement de savoir se démerder avec ce qui te tombe entre les mains. Un JCM900 c'est pas ouf, mais si tu sais ce que tu fais c'est tout à fait utilisable. Et inversement, un 1959 peut sonner affreux. Ce sont des outils, pas des objets de culte.

Tout à fait thierry.
bill bokey
Tiens j'ai justement eu un client au téléphone tout à'heure. Il est fan du Jubilee et me disait qu'il avait entendu le RI et qu'il semble très bien sonner. Par contre je lui ai donné mon avis concernant la fiabilité et la qualité de fabrication.
C'est ce dont nous avons parlé avec Sitael, la qualité de fabrication (qui semble très loin de celle des originaux). Si un ampli sonne comme dans un rêve mais tombe en panne un concert sur deux je ne vois pas son intérêt

De a même façon un ampli "bouteek" sera certainement plus fiable mais rien ne garantit qu'il sonnera mieux !

bill bokey
slivoid a écrit :

@bill bokey : j'ai pas vraiment de budget.
1000-1500, l'important étant l'état de l'ensemble.

J'ai oublié de répondre, désolé

à moins de 1500€ tu peux trouver un "Metal Panel" révisé, ou à réviser mais moins cher. Le SL 73 que j'avais refait façon Hendrix est parti à 1300€ par exemple. Les RI doivent se trouver à moins de 1000€ du coup à ce prix-là ça vaut peut-être la peine de changer le transfo de sortie et quelques composants

bill bokey
totoleheron a écrit :
ZePot a écrit :

Tout à fait thierry.

Personne n'a dit qu'il s'agissait d'objets de culte

ZePot
bill bokey a écrit :
C'est ce dont nous avons parlé avec Sitael, la qualité de fabrication (qui semble très loin de celle des originaux). Si un ampli sonne comme dans un rêve mais tombe en panne un concert sur deux je ne vois pas son intérêt

Ça ne doit pas être si mauvais si la moitié des salles de répète d'Europe sont encore équipées de DSL... Marshall doit avoir des stats sur les pannes beaucoup plus fiables que la vision forcément limitée d'un réparateur individuel. Si le taux de panne devient trop élevé ils perdent le marché...

Il y avait eu une discussion là-dessus à propos des nouveaux potards en plastique utilisés par Marshall, Santiago le designer disait qu'ils s'usaient moins, je crois.
PiPiRoSe
je crois il parait on ma dis .....
apprends et juge par toi même ...
une merde c'est une merde .

slivoid
Autre exemple : VH4
100% PCB, ça sonne du feu de dieu !

Ce qui me dérange dans le discours "anti" PCB, c'est l'argument fiabilité.
Pourquoi serai-ce moins fiable ?
Pourquoi ça doit impérativement être réparé ?

PCB ou PTP, tant que c'est bien conçu, pas de souci non ?

Comparaison du 2555 SJ et du 2555x RI :

billou
  • Custom Top utilisateur
Sans parler d'objet de culte c'est pas vraiment le user club ici mais plutôt le "Marshall ptp pré 75 tout le reste c'est de la daube", Marshall ça reste une marque grand public avec des amplis de plus ou moins bonne qualité.

J'ai eu par le passé un 2203 dont le seul tort était d'être un horizontal input (et donc pcb pas fiable composant merdique etc...).

Quand je l'ai vendu on m'a carrément sorti qu'à partir de 84 le 800 est merdique, le mien était daté du 10 janvier 84...

Ceci dit je trouve ça bien de trouver des passionnés comme vous surtout que vous avez l'air très pointus sur le sujet. Mais tout le monde ne jure pas que par les vieux Marshall.
Non rien.
PiPiRoSe
c'est pas le problème le pcb ... si ya bon circuit bon pcb bon composant s ben c'est très bien .
a qui ce n'est pas arrivé de péter une piste sur un pcb même en faisant attention dans du Marshall ou autre ça arrive malheureusement ...
un pcb c'est deja un condensateur pour un audiophile ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...