ZePot a écrit :
bill bokey a écrit :
C'est ce dont nous avons parlé avec Sitael, la qualité de fabrication (qui semble très loin de celle des originaux). Si un ampli sonne comme dans un rêve mais tombe en panne un concert sur deux je ne vois pas son intérêt
Ça ne doit pas être si mauvais si la moitié des salles de répète d'Europe sont encore équipées de DSL... Marshall doit avoir des stats sur les pannes beaucoup plus fiables que la vision forcément limitée d'un réparateur individuel. Si le taux de panne devient trop élevé ils perdent le marché...
Il y avait eu une discussion là-dessus à propos des nouveaux potards en plastique utilisés par Marshall, Santiago le designer disait qu'ils s'usaient moins, je crois.
Le Fender Hot Rod Deuxe ui aussi on e trouve de partout et c'est aussi un ampli de m**** !
Tiens, certains séries de JCM2000 tombent en panne comme des mouches parce qu'ils ont monté des résistances censées être utilisées à des températures négatives ! Ben ouais, une erreur de commande mais on passe quand même la came !
Mais on peut aussi bien parler de vieux amplis vintage en PTP qui ne sont pas fiable, il y en a aussi ! Beaucoup moins que parmi les amplis "cheap" récents mais ça existe aussi....
billou a écrit :
Sans parler d'objet de culte c'est pas vraiment le user club ici mais plutôt le "Marshall ptp pré 75 tout le reste c'est de la daube", Marshall ça reste une marque grand public avec des amplis de plus ou moins bonne qualité.
J'ai eu par le passé un 2203 dont le seul tort était d'être un horizontal input (et donc pcb pas fiable composant merdique etc...).
Quand je l'ai vendu on m'a carrément sorti qu'à partir de 84 le 800 est merdique, le mien était daté du 10 janvier 84...
Ceci dit je trouve ça bien de trouver des passionnés comme vous surtout que vous avez l'air très pointus sur le sujet. Mais tout le monde ne jure pas que par les vieux Marshall.
Tous les 2203 ne se valent pas, certains sonnent mieux que d'autres. Les horizontal input sont chiant à modifier/réparer etc... à cause des potards montés sur PCB mais je n'ai jamais comparé un vertical et un horizontal côte à côte ... de loin ils me semblaient très proche niveau son.
Mais vous faites de sacrés raccourcis en tout cas et je pense qu'il faudrait arrêter d'accuser à tort ! Si on parle beaucoup des vieux Marshall c'est bien parce que ce sont ceux qui ont fait la réputation de la marque N'oubliez pas que si la marque existe encore de nos jours c'est parce qu'il y a (presque) 50 ans des mecs comme Clapton, Hendrix, Page, Blackmore, Kossoff etc etc etc.... ont joué sur des Super Lead ! Les Marshall pré-71 sonnent d'enfer mais ça ne veut pas dire que tous les autres sont pourris.
Par contre avant 75 i y a aussi des amplis de merde.... le Artisté par exemple c'est vraiment pas génial du tout !