Sitael a écrit :
J'ai mon Silver Jubilee 2555x depuis hier, et j'en suis enchanté. Je suis donc officiellement membre du club ! :p
Jusque là j'ai eu, dans le désordre, un Carvin Legacy, un Bugera 1960, un Jet City JCA50, un Ibanez TSA15, un Orange Micro Terror et un Peavey Vypyr. Ben je dirai que la tête Jubilee arrive loin devant tout ça (avec la Legacy en numéro 2 et la TSA15 en numéro 3). J'ai aussi souvent l'occasion d'entendre un Mesa Boogie Roadster (l'ampli d'un de mes meilleurs pote) et pour moi y'a pas photo, le 2555x l'enterre.
J'aime beaucoup les deux canaux, et quand j'enclenche ma box of rock c'est le bonheur. Je trouve que l'ampli réagit d'ailleurs très bien aux pédales (je redécouvre chacun de mes effets, notamment ma Cry Baby qui ne me satisfaisait plus depuis longtemps !).
Je n'ai pas prit le 4x12 associé parce que je trouve que c'est beaucoup d'encombrement pour rien, donc je le branche dans un 2x12 Carvin Legacy, ça marche très bien aussi.
Petit plus important, le Master est super efficace. Mon Jet City était équipé d'un master par canal mais parfois, en bougeant le potard d'un demi millimètre on passait d'un son trop faible à trop fort. Ici les masters volumes sont bien progressif, donc le volume général est facilement gérable, ça fait bien plaisir.
Je ne me vois pas m'en défaire de si tôt !
Effectivement on peut faire beaucoup avec les boosts (comme sur tout bon Marshall cela dit !)
Notamment équilibrer le volume des deux canaux