MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hetwhite
PiPiRoSe a écrit :
Hetwhite a écrit :
Ces tv

c'est correct ou vaut mieux attendre(je ne suis pas pressé)?

t en a pas marre de nous mettre des cochonneries ici

Message reçu
Joe Corpse
Bonsoir à tous !

Je reviens pour vous faire part d'un achat que je chasse depuis plus d'un an et demi maitenant. J'ai enfin mis la main, après 3 pétards mouillés et nombre de contacts qui n'ont mené à rien, sur un MARSHALL JMP 50W (Modele 1987) de 1973.
Ca a pris du temps car j'étais très exigeant sur certains points. Il fallait qu'il remplisse ce cahier des charges :
* pas de MkII
* tous les transfos, ainsi que les 3 condos d'origines
* pas de modif invasive
* ne pas couter plus de 2000€...

Certes, en premier lieu ça ne parait pas grand chose, mais réunir du tout d'origine sans dépasser les 2000€ était chose très difficile. Tout ceux qui partent pour un prix "décent", ont soit eu une grosse modif, soit un changement de transfo ou alors datait de plus de 1975 et était des MkII.
Au final, avec une bonne dose de patience, j'ai finis par tomber sur la perle rare.

J'ai passé du temps chez le tech/artisan ce vendredi pour retracer l'histoire de ce marshall, ce qui me fait plein d'histoires à raconter dessus pour ceux que ça interesse.

Et pour finir, un teaser de l'ampli en question :
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
dwarfman78
C'est un modèle canadien ?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai le même
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Joe Corpse
Je savais bien que ça en interesserait certains ici !

bill bokey a écrit :
Combien l'as-tu payé ?
As-tu plus de photos ?

Je l'ai acheté 1000€ + 100€ de frais de port.
Oui j'ai plus de photos ! Actuellement je n'ai que celle du vendeur qui les a prises sur ma demande ; mais j'aimerais prendre les miennes dès que j'en aurais l'occasion.
Voici l'ampli en l'état, avant passage chez le tech : http://imgur.com/a/BI6t2 et http://imgur.com/a/UObGF

dwarfman78 a écrit :
C'est un modèle canadien ?

J'ai rapatrié l'ampli de Suède ! On note justement le fait que Marshall a décidé de ne pas y incorporer de selecteur externe de tension et a directement soudé le cable d'alimention 220v à l'ampli (ce qui n'est pas pratique du tout...).

NUFAN a écrit :
j'ai le même

Ah ? Tu as des photos du tiens ? J'imagine que ce n'est pas toi qui me diras que je vais regretter d'avoir acheter cet ampli ?

Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Ampli sympa, et Bon prix! Tu as eu l'histoire du pourquoi du trou dans la façade avant ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
NUFAN
Joe Corpse a écrit :

Ah ? Tu as des photos du tiens ?

voilà, les 1ères du précédent proprio et les autres avec mes modifs:
https://www.dropbox.com/sh/zg6(...)?dl=0

Joe Corpse a écrit :

J'imagine que ce n'est pas toi qui me diras que je vais regretter d'avoir acheter cet ampli ?

ben non ce sera pas moi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
Celui de NUFAN m'a l'air plus "vintage"..... vous pouvez lire les dates sur les condos moutardes ?
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai mon Silver Jubilee 2555x depuis hier, et j'en suis enchanté. Je suis donc officiellement membre du club ! :p

Jusque là j'ai eu, dans le désordre, un Carvin Legacy, un Bugera 1960, un Jet City JCA50, un Ibanez TSA15, un Orange Micro Terror et un Peavey Vypyr. Ben je dirai que la tête Jubilee arrive loin devant tout ça (avec la Legacy en numéro 2 et la TSA15 en numéro 3). J'ai aussi souvent l'occasion d'entendre un Mesa Boogie Roadster (l'ampli d'un de mes meilleurs pote) et pour moi y'a pas photo, le 2555x l'enterre.

J'aime beaucoup les deux canaux, et quand j'enclenche ma box of rock c'est le bonheur. Je trouve que l'ampli réagit d'ailleurs très bien aux pédales (je redécouvre chacun de mes effets, notamment ma Cry Baby qui ne me satisfaisait plus depuis longtemps !).

Je n'ai pas prit le 4x12 associé parce que je trouve que c'est beaucoup d'encombrement pour rien, donc je le branche dans un 2x12 Carvin Legacy, ça marche très bien aussi.

Petit plus important, le Master est super efficace. Mon Jet City était équipé d'un master par canal mais parfois, en bougeant le potard d'un demi millimètre on passait d'un son trop faible à trop fort. Ici les masters volumes sont bien progressif, donc le volume général est facilement gérable, ça fait bien plaisir.

Je ne me vois pas m'en défaire de si tôt !
Vive Star Wars 8
Joe Corpse
Anje a écrit :
Ampli sympa, et Bon prix! Tu as eu l'histoire du pourquoi du trou dans la façade avant ?

Non, pas encore. Je demande actuellement des infos au vendeur. Savoir s'il a été le premier avoir acheté cet ampli ou si lui-même l'a acheté d'occasion.

oldamp a écrit :
Celui de NUFAN m'a l'air plus "vintage"..... vous pouvez lire les dates sur les condos moutardes ?

Probablement du à la différence carte PTP et circuit imprimé. Après le mien est beaucoup plus abimé que celui de NUFAN. D'ailleurs, on voit bien qu'il testait dans la meme année (1973) des PTP et des PCB. On se trouve vraiment dans une année charnière.

oldamp
et ça m'étonnerais qu'on entende une différence ( à lampes égales bien sûr! )
Clément.F
Bonjour, je cherche un baffle pour accompagné ma tête JTM45 que je viens de récupérer et pour laquelle je n'est pas de baffle.
A l'heure du choix, mon cœur balance.
J'hésite entre ces trois modèles:

-Marshall 2061CX: 2x12 en diagonale Celestion G12H30 , Fait main

-Marshall 1960TV: 4x12 Celestion G12M25 Greenback

-Marshall 1960AHW: 4x12 Celestion G12H30 , Fait main

Donc voilà, Pan coupé pour les 3 pour une meilleure diffusion du son. Après normalement le "fait main" apporte une meilleure qualité à l'ensemble. Et je me pose la question concernant la nécessité/efficacité d'un 4x12 comparé au 2x12

Merci d'avance pour vos avis
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Sitael a écrit :
J'ai mon Silver Jubilee 2555x depuis hier, et j'en suis enchanté. Je suis donc officiellement membre du club ! :p

Jusque là j'ai eu, dans le désordre, un Carvin Legacy, un Bugera 1960, un Jet City JCA50, un Ibanez TSA15, un Orange Micro Terror et un Peavey Vypyr. Ben je dirai que la tête Jubilee arrive loin devant tout ça (avec la Legacy en numéro 2 et la TSA15 en numéro 3). J'ai aussi souvent l'occasion d'entendre un Mesa Boogie Roadster (l'ampli d'un de mes meilleurs pote) et pour moi y'a pas photo, le 2555x l'enterre.

J'aime beaucoup les deux canaux, et quand j'enclenche ma box of rock c'est le bonheur. Je trouve que l'ampli réagit d'ailleurs très bien aux pédales (je redécouvre chacun de mes effets, notamment ma Cry Baby qui ne me satisfaisait plus depuis longtemps !).

Je n'ai pas prit le 4x12 associé parce que je trouve que c'est beaucoup d'encombrement pour rien, donc je le branche dans un 2x12 Carvin Legacy, ça marche très bien aussi.

Petit plus important, le Master est super efficace. Mon Jet City était équipé d'un master par canal mais parfois, en bougeant le potard d'un demi millimètre on passait d'un son trop faible à trop fort. Ici les masters volumes sont bien progressif, donc le volume général est facilement gérable, ça fait bien plaisir.

Je ne me vois pas m'en défaire de si tôt !

Effectivement on peut faire beaucoup avec les boosts (comme sur tout bon Marshall cela dit !)
Notamment équilibrer le volume des deux canaux
NUFAN
oui qq modifs pour revenir qq années en arrière.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...