MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
on parle pas du même je pense, dans le plus récent y a tout ça...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
shaolintao a écrit :
C'est quoi le doyle ?

1993

2013
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ah ben c'est malin ! Après avoir lu tout cet historique, et aussi celui, plus court, sur les JTM50, je ne sais plus lequel je vais me cloner ! sans doute pas les derniers, car je préfère les sons plutôt classiques/blues Reste un pb, les KT66 modernes ne tiendraient pas les hautes tensions d'origine. déja qu'à l'époque c'était poussé au red plating.... mais les EL34 xF2 tenaient le coup
bill bokey
oldamp a écrit :
Ah ben c'est malin ! Après avoir lu tout cet historique, et aussi celui, plus court, sur les JTM50, je ne sais plus lequel je vais me cloner ! sans doute pas les derniers, car je préfère les sons plutôt classiques/blues Reste un pb, les KT66 modernes ne tiendraient pas les hautes tensions d'origine. déja qu'à l'époque c'était poussé au red plating.... mais les EL34 xF2 tenaient le coup

Il n'y a que sur les 45/100 que la très haute tension peut poser problème mais on trouve facilement des transfos d'alim avec une HT de l'ordre de 500V (au lieu des 560V des originaux).
Les KT66 Shuguang encaissent ça sans problème.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
j'ai fumé une paire de KT66 assez rapidement, à la Marshall fest c'était le seul ampli qui a dégagé et depuis la paire suivante encaisse les répètes...
NUFAN
shaolintao a écrit :

Tu comprends les boutades d'habitude

salaupio!
j'oublie pas les crochets d'habitude aussi
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur

Alors ???
shaolintao
J'ai joué du vintage, mon ampli principal reste mon 2204, j'ai cependant toujours mon 2061x monté tout RFT : ma dernière session dessus c'était poussé avec atténuateur sur du greenback, le son est là.
Et avec le schaffer replica, écoutes Evil walks, c'est ça
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
ampfan
totoleheron a écrit :
Les reissues hw sont bons.

Oui, les reissues récents sont de qualité, ça n'a pas été toujours le cas. Le 1974 est vraiment séduisant.
NUFAN
ampfan a écrit :

Alors ???

ben faut un vieux 4x12
ampfan
Indispensable, tu as raison. D'ailleurs, j'en connais peut-être un à vendre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...