MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tele@Fender a écrit :

même avec le master à 0,5 ça fait faire un bond ?

Même avec le master a zéro
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
nasdak
  • Custom Top utilisateur
En tout cas les philips en preamp c'est autre chose que les JJ
La redresseuse a priori n'a aucun impact mais les JJ sont moches
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Entre une GZ34 NOS à 150 € et une JJ à 14 €, je me fiche qu'elle soit moche ! ! !

Sympa le flash à l'allumage des Philips, ça en a stressé plus d'un

Tu peux essayer aussi celles-ci, c'est de la RFT, anode comme des ECC81.

https://www.ebay.fr/itm/ECC83-(...)70503
nasdak
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
Entre une GZ34 NOS à 150 € et une JJ à 14 €, je me fiche qu'elle soit moche ! ! !

Sympa le flash à l'allumage des Philips, ça en a stressé plus d'un

Tu peux essayer aussi celles-ci, c'est de la RFT, anode comme des ECC81.

https://www.ebay.fr/itm/ECC83-(...)70503

Oui c'est vrai que ca fait peur ce flash !
Ça vient d'où ?
Pourquoi elles sont si cheres les gz34 nos? Sur les forums hifi les mecs disent entendre la différence
Invité
Si y avait qu'en hifi! C'est juste un peu plus poussé qu'ici
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Bon sinon ca marche comment un jtm?

Plus sérieusement quels reglages vous préférez ?
Y'a une sacré différence d'aigus entre les 2 canaux (bien plus que sur un 5e3)
Pour l'instant j'aime bien en pontant les 2 entrées et en utilisant les 2 volumes (comme sur un 5e3 quoi)
J'ai jamais eu d'ampli avec reglage de présence, ca semble juste jouer sur les aigus? Si j'ai bien compris le schema ca filtre la frequence de contre réaction
Tele@Fender
fxdfxd a écrit :
Tele@Fender a écrit :

sans oscillo, ça peut être quoi la technique ? une loupiotte à filament en série avec une résistance 8 Ohm 50W ? si ça s'allume avec le master à zéro c'est que c'est pas le bon sens ?
Tele@Fender
manulonch a écrit :
Moins y'en a et plus c'est cher.
Les mecs en Hifi se touchent la nouille avec des trucs inaudibles pour les humains non mutants, c'est la psycho-acoustique.

attention, la psycho-acoustique c'est des trucs réels (genre le masquage de sons, les basses qui sont plus perçues en stéréo sous une certaine fréquence), l'idiophilie, c'est plutôt de la parapsycho-acoustique (genre le cable à 5000€ qui "lève un voile" sur le son et rend le positionnement des violons plus précis)
Tele@Fender
nasdak a écrit :
Bon sinon ca marche comment un jtm?

Plus sérieusement quels reglages vous préférez ?
Y'a une sacré différence d'aigus entre les 2 canaux (bien plus que sur un 5e3)
Pour l'instant j'aime bien en pontant les 2 entrées et en utilisant les 2 volumes (comme sur un 5e3 quoi)
J'ai jamais eu d'ampli avec reglage de présence, ca semble juste jouer sur les aigus? Si j'ai bien compris le schema ca filtre la frequence de contre réaction

oui, mais au final, ça revient un peu à un "high treble" s'il fallait lui donner un autre nom
certains le laissent tout le temps à zéro, c'est selon ton goût.
perso, je le monte pas bcp sauf si je veux que les attaques claquent particulièrement pour certains sons (avec bcp de reverb, ça donne vraiment l'impression que le son est plus "présent/prêt/choisis le mot que tu veux pour dire que tu sens l'attaque des cordes dans ta gueule")
en crunch l'effet est un peu différent, ça fait plus "harsh" à mon goût, mais là encore, ça dépend de ce que tu veux et du son des autres instruments autour et du lieu de gig.
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Tele@Fender a écrit :
fxdfxd a écrit :
Tele@Fender a écrit :

sans oscillo, ça peut être quoi la technique ? une loupiotte à filament en série avec une résistance 8 Ohm 50W ? si ça s'allume avec le master à zéro c'est que c'est pas le bon sens ?

Sans oscillo tu branches tu mets en route avec la main sur le cable dans la prise et si ca fait BBBZZZZIIIII tu debranches!
Mais l'oscillo semble indispensable pour detecter les merdouilles!

Sinon y'a le truc du power limiteur avec une ampoule a filament en serie dans le cable d'alim, je pense que ça devrait fonctionner aussi.
nasdak
  • Custom Top utilisateur
En tout cas le ppimv "larmar" fonctionne vraiment bien sur cet ampli
A volume de chambre, canaux pontés, volumes a 7, et a 2 mètres du 4x12 ça le fait !
(Bon ça le fait encore plus master a donf mais ca fait oumf dans les tympans)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...