MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Pour les connaisseurs : j'ai de plus en plus souvent un peu de crachotage à l'allumage de mon 6100. C'est assez faible et indépendant du master j'ai l'impression, puis ça ne se reproduit plus une fois l'ampli bien chaud. Ca ressemble un peu à un potard qui crache, bien que ce soit de l'ordre du bruit de fond... Des idées ? Mes lampes de puissance sont pas trop veilles a priori ( moins de 4 ans, quelques heures par semaine d'utilisation) et l'ampli avait été bien révisé au retubage.
You can kiss my axe !
nasdak
  • Custom Top utilisateur
-> révision : condo ou resistance ou lampe qui flanche!
Outmax
Oui je vais bien devoir le redonner à mon tech... J'aurais juste aimer savoir si c'est précurseur à une panne plus sévère ou non ( histoire qu'il me claque pas dans les doigts le jour où j'en ai besoin).
You can kiss my axe !
Tele@Fender
Pendant que ca le fait tu testes un peu certains potards, pour voir si c'est effectivement un potard ou pas ? J'ai déjà eu des potards qui craquaient meme sans les manipuler perso, et c'est justement de les toucher qui arrêtait le crachotement (sur le 6101)
Outmax
Ayant mes réglages, je n'ai pas tout trituré c'est vrai. Mais en fait cela s'entend sur tous les canaux ( alors que la v1 est séparée), et cela n'est pas plus fort quand je monte le master, ça reste de l'ordre du petit chuintement qui s'entend au "repos".
You can kiss my axe !
Tele@Fender
nasdak, c'est quand que tu t'attaques au tolex/grillcloth de ton cab ? parce que ça sonne, maintenant, on est sûr, mais il faut aussi que ça jette
themidnighter
Tele@Fender a écrit :
nasdak, c'est quand que tu t'attaques au tolex/grillcloth de ton cab ? parce que ça sonne, maintenant, on est sûr, mais il faut aussi que ça jette

Pour l'avoir testé j'ai rarement entendu un cab Marshall qui sonne aussi bien. Il est magnifique.
En vrai en bois brute il est très beau aussi.
Tele@Fender
dites sur les premiers JMP (avant le passage au gros logo 11"), c'est un 6" ou un 8" le logo ?

djudjubanton
Tu voulais dire les 1ers JMP Master Volume, comme sur ta photo?

Sur ta photo, c'est un 6".
En 76 ils sont passés au 9" (8" ça a jamais existé) sur les têtes comme ils l'avaient fait pour les cabs en 69.
Le logo de 11" sur les têtes est apparu en 80 (un peu avant pour les cabs, je sais plus quand).
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ben oui, comme Jim Marshall vieillissait il fallait mettre des logos de plus en plus gros pour qu'il reconnaisse ses amplis
shaolintao
oldamp a écrit :
Ben oui, comme Jim Marshall vieillissait il fallait mettre des logos de plus en plus gros pour qu'il reconnaisse ses amplis

Tu fais pareil ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...