MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
En prison le mec du Super lead!
A la limite s'il l'avait repeint en rose hello kitty...

Dites ca a existé les jmp en turret board ?
MIA WALLACE
themidnighter a écrit :
nasdak a écrit :
Yes!
Et des el34 EH matchées aux petits oignons par TT

Bill me disait qu'il préférait Tube amp doctor. Un peu plus cher, mais le matching est meilleur que tube town.

Il recommande particulièrement les EL34 chinois qui sonnent bien. Enfin c'est ce que j'ai retenu.

c'est déjà ça , moi j'ai rien compris à votre conversation
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Tele@Fender
oldamp a écrit :
C'est pas si corrodé que ça et ça fait ouintage ! Et si tu fouilles un peu le net tu verras qu'un transfo un peu rouillé, ça l'améliore ! Et faut surtout pas le nettoyer en grattant avec du papier de verre

avec du papier de verre, faut être timbré y'en a qui font ça ?
je crois qu'avec une éponge et du vinaigre blanc ça se nettoie bien par contre, y'a que la corrosion qui se barre, mais le reste bouge pas
djudjubanton
Avec la laine d'acier aussi, tes transfos redeviennent neufs.
Parce qu'en les décapant avec ça tu dois en racheter des neufs.......
slash2808
Bonjour

Y'a une bonne âme pour m'expliquer quelles sont les utilisations du réglage de volume de la boucle présent sur certain de nos ampli ?

Je pense que j'ai naturellement utiliser une des méthodes qui consiste à activer la boucle sans aucun effets dedans et d'utiliser ce réglage comme un master volume ( n'ayant aucune incidence sur le gain si je ne m'abuse ) . Mais je suppose que les plus chevronnés ont d'autres utilisations ? Je suppose que ce que je viens de décrire plus haut peut être détériorant pour le son si la boucle est de mauvaise qualité ?

En résumé je me suis rendu compte que je ne connaissais pas le chemin que le signal emprunte lorsque l'on joue et que ça m'a amené à poser pleins de questions inutiles auxquelles j'aurais pu répondre moi-même et que comprendre tout cela m'aidera à sculpter mon son sans passer par des expérimentations qui ne marcheront tout de même pas car c'est techniquement n'importe quoi donc si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce chapitre merci .
Tele@Fender
normalement ce potard s'appelle "effects" sur les marshall (à ne pas confondre avec loop level réglable à l'arrière)
si ta boucle est réglée en série, effets ou pas, ça reste un vulgaire master (ceci étant, je trouve que ç'aurait été plus malin de désactiver le potard quand la boucle est en position série mais je suis pas ingé chez marshall), l'intérêt réel de ce potard c'est quand ta boucle est en parallèle, ça fait balance entre ton son dry et ton son wet : à 0, c'est uniquement le dry de l'ampli, à 10 tout passe par la boucle (pratiquement comme si c'était en série)

perso, j'utilise uniquement la boucle en série avec le potard au max
slash2808
Je parle bien d'un loop level à l'arrière de mon ampli et ma boucle est débrayable ... et enfin je n'ai aucune idée de si ma boucle est en série ou parallèle

Donc un Master purement et simplement ?
Tele@Fender
non, justement, dans certains cas, c'est comme un master dans d'autres non...
themidnighter
Ma modeste petite tête small box sur le schéma 1987 construit par Bill, et qui sonne divinnement bien.

slash2808
Tele@Fender a écrit :

Je n'ai pas créer de nouveau sujet car je doute qu'il puisse entraîner beaucoup de réponses et puisse intéresser beaucoup de gens mais d'un côté je ne veux pas être trop hors-sujet ici même si c'est une tête Marshall qu'elles seraient les autres avantages de ce loop level ?
themidnighter
slash2808 a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Je n'ai pas créer de nouveau sujet car je doute qu'il puisse entraîner beaucoup de réponses et puisse intéresser beaucoup de gens mais d'un côté je ne veux pas être trop hors-sujet ici même si c'est une tête Marshall qu'elles seraient les autres avantages de ce loop level ?

En général si tu as un loop level c'est une boucle en parallèle. Ca sert à mélanger le niveau de tes effets dans la boucle avec le niveau de l'ampli.

Regarde sur le site de Marshall tu sauras trouver les spécifications de ta boucle.

http://www.soldano.com/amp-hel(...)loop/
nasdak
  • Custom Top utilisateur
themidnighter a écrit :
Ma modeste petite tête small box sur le schéma 1987 construit par Bill, et qui sonne divinnement bien.

mais c'est très beau !!!
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
themidnighter a écrit :
slash2808 a écrit :
Tele@Fender a écrit :

En général si tu as un loop level c'est une boucle en parallèle. Ca sert à mélanger le niveau de tes effets dans la boucle avec le niveau de l'ampli.

Regarde sur le site de Marshall tu sauras trouver les spécifications de ta boucle.

http://www.soldano.com/amp-hel(...)loop/

"Loop level" ça peut aussi être un switch à deux niveaux de gain pour une boucle série justement...
Mais c'est quel modèle ton Marshall au fait ?
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...