gratzou a écrit :
Thrillseeker a écrit :
gratzou a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Petite question: je constate par moment sur mon 5212 (donc transistor) des baisses et remontées de volume assez gênantes.
C'est loin de le faire à chaque fois, ça peut se produire au bout de 2 minutes, ou après une demie heure
En général éteindre et rallumer l'ampli permet de corriger le soucis, qui peut se reproduire ou non après...
....
Une idée de par où commencer à chercher?
Tu as une boucle d'effets sur ton ampli ?
Si oui, essaie de la ponter (un petit jack en cavalier entre le send et le return).
J'avais un souci du même genre que le tien sur un Peavey lampes, lorsque je pontais la boucle, le problème disparaissait. Ça permettait de se servir de l'ampli en attendant de réparer cette foutue boucle d'effets.
A tester.
Après 3/4 d'heures hier, pas de soucis à signaler avec cette méthode, à confirmer sur plus long terme mais c'est potentiellement le soucis en effet
Ah, ben, voilà ! Y'a pas, chuis une bête !
Si le truc se confirme, tu saura ce qu'il faut réparer dans l'ampli, ou alors tu laisses comme ça. J'ai pas testé, mais, à mon avis, si tu mets un effet dans la boucle, je pense que ça doit avoir le même résultat que le pontage (allez, hop ! A toi les joies du delay à demeure).
Bref, content si j'ai pu aider.
Oui merci, même si je reste méfiant car parfois je n'avais pas de soucis pendant autant de temps
Mais ça m'arrangerait que ce soit bien ça j'avoue, je n'ai pas l'utilité de la boucle dans ma config actuelle