MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
nasdak a écrit :
Voilà déjà le ppimv

Ppimv jcm800
[/img]

Mais c'est quoi ces grosses résistances 3W ? T'avais plus de 0.5W
Tele@Fender
nasdak a écrit :

Ppimv jcm800
[/img]

certaines des vieilles soudures font peur à voir quand même (c'était pareil dans mon 6101 cela dit, les soudeuses de chez marshall étaient pas au top)
Invité
gratzou a écrit :
Thrillseeker a écrit :
gratzou a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Petite question: je constate par moment sur mon 5212 (donc transistor) des baisses et remontées de volume assez gênantes.

C'est loin de le faire à chaque fois, ça peut se produire au bout de 2 minutes, ou après une demie heure
En général éteindre et rallumer l'ampli permet de corriger le soucis, qui peut se reproduire ou non après...

....

Une idée de par où commencer à chercher?

Tu as une boucle d'effets sur ton ampli ?

Si oui, essaie de la ponter (un petit jack en cavalier entre le send et le return).
J'avais un souci du même genre que le tien sur un Peavey lampes, lorsque je pontais la boucle, le problème disparaissait. Ça permettait de se servir de l'ampli en attendant de réparer cette foutue boucle d'effets.

A tester.

Après 3/4 d'heures hier, pas de soucis à signaler avec cette méthode, à confirmer sur plus long terme mais c'est potentiellement le soucis en effet

Ah, ben, voilà ! Y'a pas, chuis une bête !

Si le truc se confirme, tu saura ce qu'il faut réparer dans l'ampli, ou alors tu laisses comme ça. J'ai pas testé, mais, à mon avis, si tu mets un effet dans la boucle, je pense que ça doit avoir le même résultat que le pontage (allez, hop ! A toi les joies du delay à demeure).

Bref, content si j'ai pu aider.

Oui merci, même si je reste méfiant car parfois je n'avais pas de soucis pendant autant de temps

Mais ça m'arrangerait que ce soit bien ça j'avoue, je n'ai pas l'utilité de la boucle dans ma config actuelle
Invité
Bon je croise les doigts pour dire que le problème paraît résolu
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Sympathique les condos bleus

Jcm800
oldamp
F&T 2x50µF ! ?

nasdak
  • Custom Top utilisateur
Yes!
Et des el34 EH matchées aux petits oignons par TT
Tele@Fender
et tu vas faire quelque chose pour la corrosion chassis/transfo ? pas que ce soit indispensable, mais si c'était pour moi, je le ferais
oldamp
C'est pas si corrodé que ça et ça fait ouintage ! Et si tu fouilles un peu le net tu verras qu'un transfo un peu rouillé, ça l'améliore ! Et faut surtout pas le nettoyer en grattant avec du papier de verre
themidnighter
nasdak a écrit :
Yes!
Et des el34 EH matchées aux petits oignons par TT

Bill me disait qu'il préférait Tube amp doctor. Un peu plus cher, mais le matching est meilleur que tube town.

Il recommande particulièrement les EL34 chinois qui sonnent bien. Enfin c'est ce que j'ai retenu.
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Je sais pas, les 4el34 sont mesurées, valeurs ecrites sur la boite, et dans l'ampli elles tournent pareil
La rouille c'est le mojo!!! C'est des restes de bière tiède des années 80!
djudjubanton
oldamp a écrit :
C'est pas si corrodé que ça et ça fait ouintage ! Et si tu fouilles un peu le net tu verras qu'un transfo un peu rouillé, ça l'améliore ! Et faut surtout pas le nettoyer en grattant avec du papier de verre

+1

Ça me fait penser à ça:
https://fr.audiofanzine.com/ma(...).html

Sur un SL de 69...
oldamp
Le kong ! et il est content en plus Tout faux du début à la fin... et des sockets céramique chinois au lieu de Belton... Vraiment, tous les goûts de chiotte sont sur terre
Denis13
Quelqu'un connaitrait la valeur du potard de tilt qui blend les entrées high et low sur la série Origin ? Comme je dirais 100k lin mais pas de certitude
Merci
nasdak
  • Custom Top utilisateur
En prison le mec du Super lead!
A la limite s'il l'avait repeint en rose hello kitty...

Dites ca a existé les jmp en turret board ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...