MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ok merci, je vais me pencher là dessus!
djudjubanton
Attention, je suis pas tech d'amplis.
Mais c'est le 1er truc qui m'est venu à l'esprit.
Invité
Vous êtes 2 à avoir réagi, ça augmente la probabilité
themidnighter
Julgus01 a écrit :
Fusible ?

A peu près aucune chance. Sinon il n'y aurait pas de son du tout.
poundcake
Outmax a écrit :
Pour les connaisseurs : j'ai de plus en plus souvent un peu de crachotage à l'allumage de mon 6100. C'est assez faible et indépendant du master j'ai l'impression, puis ça ne se reproduit plus une fois l'ampli bien chaud. Ca ressemble un peu à un potard qui crache, bien que ce soit de l'ordre du bruit de fond... Des idées ? Mes lampes de puissance sont pas trop veilles a priori ( moins de 4 ans, quelques heures par semaine d'utilisation) et l'ampli avait été bien révisé au retubage.

Avec un peu de retard : J'ai eu ce problème.
J'ai remplacé le potard de Master volume et ça à solutionné le problème.

L'ampli chauffe tellement, qu'a mon avis, il se crée de la micro condensation à l’intérieur, sous certaines conditions.
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Petite question: je constate par moment sur mon 5212 (donc transistor) des baisses et remontées de volume assez gênantes.

C'est loin de le faire à chaque fois, ça peut se produire au bout de 2 minutes, ou après une demie heure
En général éteindre et rallumer l'ampli permet de corriger le soucis, qui peut se reproduire ou non après...

....

Une idée de par où commencer à chercher?

Tu as une boucle d'effets sur ton ampli ?

Si oui, essaie de la ponter (un petit jack en cavalier entre le send et le return).
J'avais un souci du même genre que le tien sur un Peavey lampes, lorsque je pontais la boucle, le problème disparaissait. Ça permettait de se servir de l'ampli en attendant de réparer cette foutue boucle d'effets.

A tester.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
djudjubanton
themidnighter a écrit :
Julgus01 a écrit :
Fusible ?

A peu près aucune chance. Sinon il n'y aurait pas de son du tout.

+1
C'est ce que je voulais dire avec mon
Invité
Merci beaucoup pour les pistes en tout cas!

Je vais tenter de ponter la boucle d'effet, ce sera un premier pas facile

Bon là je suis à plus de 900 bornes de mon ampli donc ce sera pas de suite, mais je tiendrais au courant
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
poundcake a écrit :
Outmax a écrit :
Pour les connaisseurs : j'ai de plus en plus souvent un peu de crachotage à l'allumage de mon 6100. C'est assez faible et indépendant du master j'ai l'impression, puis ça ne se reproduit plus une fois l'ampli bien chaud. Ca ressemble un peu à un potard qui crache, bien que ce soit de l'ordre du bruit de fond... Des idées ? Mes lampes de puissance sont pas trop veilles a priori ( moins de 4 ans, quelques heures par semaine d'utilisation) et l'ampli avait été bien révisé au retubage.

Avec un peu de retard : J'ai eu ce problème.
J'ai remplacé le potard de Master volume et ça à solutionné le problème.

L'ampli chauffe tellement, qu'a mon avis, il se crée de la micro condensation à l’intérieur, sous certaines conditions.

Ah ok, merci pour la piste ! Dans ce cas ça ne serait pas si critique. Je ne bricole pas à ce niveau mais je garde l'info en tête pour la prochaine révision.
You can kiss my axe !
Taupe
  • Special Supra utilisateur
slash2808 a écrit :
4 x 12 alors ?

what else ? ;o) je le préfère à mon cab slash qui sonne un peu plus harsh le pre rola est plus crémeux après tout dépend de ce que tu jouer avec aussi ...
Invité
gratzou a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Petite question: je constate par moment sur mon 5212 (donc transistor) des baisses et remontées de volume assez gênantes.

C'est loin de le faire à chaque fois, ça peut se produire au bout de 2 minutes, ou après une demie heure
En général éteindre et rallumer l'ampli permet de corriger le soucis, qui peut se reproduire ou non après...

....

Si oui, essaie de la ponter (un petit jack en cavalier entre le send et le return).
J'avais un souci du même genre que le tien sur un Peavey lampes, lorsque je pontais la boucle, le problème disparaissait. Ça permettait de se servir de l'ampli en attendant de réparer cette foutue boucle d'effets.

A tester.

Après 3/4 d'heures hier, pas de soucis à signaler avec cette méthode, à confirmer sur plus long terme mais c'est potentiellement le soucis en effet
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Salut!
Je revise un jcm800 de 1983, sur pcb donc, c'est marrant on voit que le pcb pouvait servir a plusieurs circuits, certains emplacements sont vides ; le composant et sa valeur sont indiqués sur le pcb.
Et la valeur de certains composants n'est pas celle inscrite sur le pcb
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Mets nous des photos bien détaillées, ça alimentera la "base de donnée" JCM
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Voilà déjà le ppimv

Ppimv jcm

Ppimv jcm800
[/img]
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Thrillseeker a écrit :
gratzou a écrit :
Thrillseeker a écrit :

....

A tester.

Après 3/4 d'heures hier, pas de soucis à signaler avec cette méthode, à confirmer sur plus long terme mais c'est potentiellement le soucis en effet

Ah, ben, voilà ! Y'a pas, chuis une bête !

Si le truc se confirme, tu saura ce qu'il faut réparer dans l'ampli, ou alors tu laisses comme ça. J'ai pas testé, mais, à mon avis, si tu mets un effet dans la boucle, je pense que ça doit avoir le même résultat que le pontage (allez, hop ! A toi les joies du delay à demeure).

Bref, content si j'ai pu aider.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
nasdak a écrit :
Voilà déjà le ppimv

Ppimv jcm800
[/img]

Mais c'est quoi ces grosses résistances 3W ? T'avais plus de 0.5W

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...